Virus

Résolu
djtim -  
 djtim -
Bonjour,

voila j ai un gros soucis j ai voulut telecharger un programme pour ma voisine, et resultat je me suis choper un virus je lance le programme telecharger avast m avertit de trojent chaque foi je supprime et impossible de stopper le processus donc j eteind le pc en urgence je redemarre il charge fort et je lance une restauration systeme la ca bug et maintenant aucune restauration systeme possible il n y en a plus :s je lance un scan avast en ce moment mais mon pc est terriblement ralentit et travail beaucoup que puis je faire??? formater est impossible car en achetant le pc je n ai recu aucun cd de vista j en ai de xp mais vista refuse leur installation que faire? pour etre sur de bien tout nettoyer ??? ca urge donc je vous remercie d avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

51 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le sujet concerne une machine sous Windows Vista infectée après le téléchargement d’un programme, Avast détectant un cheval de Troie et les tentatives de suppression ne stoppant pas le processus. Plusieurs solutions d’urgence ont été évoquées, comme planifier un scan au démarrage avec Avast, tenter une restauration système, ou envisager une réinitialisation en utilisant les outils fournis par le constructeur. Des réponses évoquent aussi des options matérielles, comme l’utilisation d’un utilitaire de réinstallation d’usine ou l’installation d’un système à partir de supports de récupération, tout en évitant la perte de données. En cas d’impossibilité de restauration, certains échanges proposent d’imager le disque et de créer des supports bootables pour nettoyer hors système, puis de vérifier les sauvegardes avant toute réinstallation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Salut,

Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :

-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
    -> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
    -> ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse

0
  2. djbideboy Messages postés 254 Statut Membre 17

tu a essayer de paramétré avast pour un scan au démarrage
    en planifier un scan au démarrage
    0
  3. djtim

ben actuellement avast scan tout le pc :s le programme j essaye de le telecharger il marque execution impossible merci pour vos reponses si rapide :d
    0
  4. Utilisateur anonyme

le message c est n est pas une appliquation win32 valide ??
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Tu peux arreter avast il ne fera rien

tu es infecté par bagle,

Telecharge FindyKill sur ton bureau :

--> Lance l installation avec les parametres par default

--> Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

--> Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

--> Au menu principal, choisi l option 1 (Recherche)

--> Post le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
    0
  7. Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre 6

Normalement tu peux remettre ton ordi à la configuration d'usine.

De quelle marque est-il ?
    0
  8. djtim

s est un acer s est koi exactement comme virus? pk avast ne fera rien j ai reussit a lancer le scan hijackthis mais cela donne tout ce que j ai dans mon pc :s et je n aime pas publier tt ca :s merci pour l aide dite moi ce ke je dois rechercher dans ce rapport
    0
    1. Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre 6

ok, essaie d'abord le programme de Chiquitine, ça t'évitera de perdre des données.

Si il te faut vraiment le remettre à zéro, tu va dans Démarrer->tous les programmes-> Acer empowering technology-> Erecovery
      ensuite tu clique sur réinstaller et tu clique sur réinstaller la configuration d'usine

Quand ton ordinateur sera nettoyé, tu pourra aussi créer des dvds de boot à partir de là
      0
  9. Utilisateur anonyme

soit pas pudique .......

cherche srosa.sys mdelk.exe hldrrr.exe et flec006.exe

passe findykill et tu Sera fixé

@++
    0
  10. djtim

je n arrive pas a publier le rapport de findykill
    0
  11. djtim

oui je fais un copier coller et ca n affiche pas mon message :s j ai rechercher les 3 noms et rien
    0
  12. Utilisateur anonyme

Pour le rapport j ai prevenu patience donc
    0
  13. djtim

oui mais j essaye de mettre le rapport sur le forum et cela ne fonctionne pas encore merci pr l aide :D
    0
  14. djtim

je n arrive pas a afficher de lien non plus
    0
  15. Utilisateur anonyme

Sur le rapport y a le mot present ?? Si oui passe l option 2
    0
  16. djtim

http://www.skyrock. com/m/blog/preview.php?id=2045057171

Voila supprime l espace entre le . et le com
    dsl hein
    0