Je cherche une carte mère de remplacement

Fermé
isaora31 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 29 sept. 2008 à 17:42
 isaora31 - 19 janv. 2009 à 05:38
Bonjour,
j' aide une amie qui a sa carte mère qui est hs. le problème c' est que cette carte mère je ne la trouve pas en vente, alors je voudrais trouver l' équivalent ou la même.

voici les renseignements concernant cette carte mère:

marque: MSI
modèle: ms-6787-60 pmam-v
socket: 478
memoire: ddr sdram
branchement disque dur: ide

nous avons trouvé l' équivalent sous la marque asrock p4i65g. mais je n' ai pas entendu beaucoup de bien sur cette marque, un professionnel m' a dit que cette marque n' était pas de bonne qualité et provoquai beaucoup de problème.

si vous pouviez m' aider, merci.
isa
A voir également:

9 réponses

j'ais une carte mere comme tu cherche msi6787 version1 si tu la veux je te la donne avec plaisir. moi je ne mens sair plus a toi de voir a plus cordialemen
0
merci francky, j' avais oublié de cloturer cette conversation, entre temps le problème à été résolu, et du coup mon amie à trouvé une solution.

merci .
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 17:44
Bonjour ,

ASROCK est une sous marque d'ASUS , maintenant as tu vraiment besoin de cette même carte mère , où envisagez vous de faire évoluer un peu ou beaucoup le pc ?
-1
isaora31 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 1
29 sept. 2008 à 17:49
le problème c' est que la propriétaire n' a pas les moyens faire trop de modification, en fait comme l' élément le plus cher c' est le processeur, il lui faudrait à peu près l' équivalent. si il lui fallait faire une évolution que faudrait-il changer pour que cela ne lui coute pas trop cher?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 17:55
Ben cela dépend de ce qu'elle fait avec son pc , mais tu peux trouver des kits évolutions CM + Processeur + Mémoire sur des sites .
-1
isaora31 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 1
29 sept. 2008 à 18:00
j' ai entendu parler des kits d' évolution, mais je ne sais pas ce que c' est.
pour l' utilisation de l' ordinateur, c' est surtout de la consultation internet, et aussi pas mal de montage photos. avant de tomber en panne l' ordinateur occupai bien ces fonctions.
en tout cas, merci de me donner des infos.
peut-tu m' en dire plus sur les kits d' évolution?
merci.
-1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 18:05
Ben par exemple tu as une carte mère , un cpu et des rams qui datent un peu , tu commandes une carte mère un cpu et des rams plus performants et plus récent !

Regarde ici : https://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/l-10799.html

Pour ma part je choisirais le kit à 119€ pour être tranquille dans mon travail et 1 giga de mémoire pour ce qu'elle veut faire est suffisant .
-1
29 sept. 2008 à 18:21
ok, je suis allée faire un tour sur le liens que vous m' avez donné, pour avoir moi même changé de carte mère l' année dernière, je trouve ces offres plutôt intéressante. je passer l' info. l' autre soucis, c' est que son disque dur a une connection ide, et que apparemment sur ces cartes mère ont passe aux connections satta.
alors voici une nouvelle question, existe-t-il un moyen de pouvoir adapter son disque dur sur une carte mère avec connexion satta?
merci.
-1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 18:46
Oui il existe des adaptateurs , mais regarde sur le pack à 119€ tu as du IDE dessus .
-1