Disquette endomagée

seve_64 -  
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
HELP!!! ma disquette qui contenait mon Cv vient de me lacher et j'en ai besoin pour demain! manque de pot j'ai aucune copie sur disque dur ni sur papier... comment faire pour récupérer même partiellement le cv? merci d'avance

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il faut le refaire: T'as jusqu'à demain (ca c'est la bonne nouvelle).
A l'avenir ne pas confier ce type de document à une disquette (ni deux) ce n'est pas un support fiable. Pour info, mon CV est sur chacune de mes boites mails, sur mes deux DD et sur CD
Bon courage

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
seve_64

merci dje dje maintenant j'ai envie de pleurer!!!! mais bon le problème est de se souvenir de tout ce qu'on a fait dans sa petite vie!!! surtout les dates... merci quand même.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Si tu as besoin d'etre consolée, que tu es une grande blonde("le problème est de se souvenir de tout ce qu'on a fait dans sa petite vie") à forte poitrine... ;-)
Bon courage

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

ma disquette qui contenait mon Cv vient de me lacher

Cétadire ? :)
Pourrais-tu préciser, stp ?
Parce qu'il y a lâcher et lâcher.

Essaie de faire un ScanDisk (Type d'analyse : Minutieuse; Réparation automatique des erreurs).

A+
0
seve_64

j'ai essayé le scandisk et ça bloque aussi en fait quand je dit "lacher" c'est qu'elle ne veut pas s'ouvrir et ça me marque comme message : voulez vous formater le disquette ou alors ça me dit un truc comme : pas de disque inséré dans le lecteur. voilà je sais que c'est tres mauvais signe mais bon s'il existe juste un petit truc...
0

Voici plusieurs pistes :

- Patiente :)
[-> j'ai essayé le scandisk et ça bloque aussi]
J'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois; fais un ScanDisk et attends qu'il soit terminé (ça peu être assez long). Si la disquette est profondément endommagée, un message d'erreur s'affichera.
Au besoin, recommence cette procédure plusieurs fois.

- Essaie de faire un ScanDisk en passant par l'invite de commandes MS-DOS :
A: > SCANDISK

Si ça ouvre l'utilitaire ScanDisk sous Windows, redémarre l'ordinateur en mode MS-DOS puis retape la commande ci-dessus.

- Si tu as accès au contenu de ta disquette en passant par l'invite de commandes MS-DOS, essaie de copier le fichier (ou le contenu de ta disquette) sur ton disque dur :

* Déplace-toi vers le répertoire cible grâce à la commande CD
* Tape COPY A:\FICHIER.EXT pour copier le fichier voulu.
* Tape COPY A:\ pour copier le contenu de ta disquette
* Tape COPY A:\*.* NUL pour copier les fichiers sur le disque vers un périphérique nul.

Bon courage et a+
0

0
9Salut9

...
Le problème est peut-être dû à un stokage important et de nouvelles modifications sans defragmanter la disquette...
0
qsdf

Il existe des logiciel qui te permettent de retrouver des fichiers sur une disquette endomagée. Je n'ai hélas pas de nom en tête (a part disk doctor mais sur d'autres machines que PC). Regarde à tout hasard si scandisk ne peut le faire (récupération des secteurs défectueux).
Je pense quand meme comme dje-dje que tu as plutot intéret à ne pas perdre de temps et le refaire.
0