Carte graphique
Manu
-
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
bonsoir,
Aujourd'hui j'ai ouvert mon PC pour mettre un carte PCI et quand j'ai remis l'alimentation , un éclair est sortit du ventilateur de l'alimentation.
J'ai alors été chercher un autre "bloc" d'alimentation.
Mais avec ce bloc ma carte graphique ne fonctionne plus;
Pensez vous que ma carte mère est Morte aussi ?
Aujourd'hui j'ai ouvert mon PC pour mettre un carte PCI et quand j'ai remis l'alimentation , un éclair est sortit du ventilateur de l'alimentation.
J'ai alors été chercher un autre "bloc" d'alimentation.
Mais avec ce bloc ma carte graphique ne fonctionne plus;
Pensez vous que ma carte mère est Morte aussi ?
A voir également:
- Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
2 réponses
Bonjour,
En premier lieu, il faut regarder si, au démarrage, le chargement de windows semble s'effectuer normalement et si les LED de façade s'allument et que celle du DD clignote au rythme du chargement.
Si c'est le cas, DD et carte mère n'ont rien à priori.
Si par contre, rien ne fonctionne à la mise sous tension de ta nouvelle alimentation, je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais, nos chères (trop chères) alimentations sont des alimentations à découpage conçues de façon très légére de sorte que lorsque certains éléments claquent, il peut se produire des surtensions sévères sur le + 5 volts.
Ce qui veut dire qu'en quelques millièmes de seconde, CM, DK, HD, CD et tout ce qui comporte une carte contrôleur, sont définitivement hors d'usage.
Désolé, mais c'est la triste réalité et j'espère que tu n'en est pas arrivé là.
Bonne chance
En premier lieu, il faut regarder si, au démarrage, le chargement de windows semble s'effectuer normalement et si les LED de façade s'allument et que celle du DD clignote au rythme du chargement.
Si c'est le cas, DD et carte mère n'ont rien à priori.
Si par contre, rien ne fonctionne à la mise sous tension de ta nouvelle alimentation, je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais, nos chères (trop chères) alimentations sont des alimentations à découpage conçues de façon très légére de sorte que lorsque certains éléments claquent, il peut se produire des surtensions sévères sur le + 5 volts.
Ce qui veut dire qu'en quelques millièmes de seconde, CM, DK, HD, CD et tout ce qui comporte une carte contrôleur, sont définitivement hors d'usage.
Désolé, mais c'est la triste réalité et j'espère que tu n'en est pas arrivé là.
Bonne chance