Des problèmes avec mes ports com

brizo Messages postés 4 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Ma carte mère à 2 connecteurs (com1 et com2) et j'ai une carte ISA avec un port COM et un port LPT.

J'aimerais pouvoir utiliser les ports de ma carte mère et ceux de ma carte d'extension, je n'y arrive pas.

Je travaille sous windows 98, il ne m'indique pourtant aucun conflit.
A voir également:

2 réponses

ti pimous
 
Salut,

Comme personne ne repond, je me devoue bien que je ne sois pas specialiste du Hard.

Et bien donc, si tu vas dans les propriété systeme, onglet Gestionnaire de periph., tu as une ligne Ports (com et lpt). Clique sur le +.
Tu dois avoir un COM 1 et un COM 2 correspondants aux ports series de ta CM, et un LPT1 du port //.
Si ta carte ISA est prise en compte, tu devrais avoir un COM3 et un LPT2.

Est ce bien le cas?
Y a t il dans le gestionnaire de periph. un peripheriaque avec un point d'exclamation ?

Si tout est bon, lorsque tu installe par exemple ton modem du COM1 au COM3 (carte ISA) est il reconnu en automatique ou en manuel ?

Regarde deja cela, pour voir si la carte est bien installée.

A+
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonsoir tlm,

Brizo, tu devrais trouver dans ta doc quelques informations techniques concernant les ports COM de ta carte mère et par ailleurs (doc de la carte), des infos relatives aux jumpers/interrupteurs pour régler les paramètres sur la carte ISA.

Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait les mêmes paramètres sur 2 ports... tu trouveras ces paramètres techniques dans l'onglet ressources de chacune de tes lignes COMx du gestionnaire de périphérique.

@12C4
Ipl
0