Benton Piercy

Fermé
MIRAILH Chantal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 11:37
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 févr. 2009 à 17:28
Bonjour,
Le Cabinet Benton Piercy, mandaté par la Sté Finaref, me réclame 7900€ - somme que je conteste car inexacte - Finaref ne tient pas compte de mes versements effectués depuis Décembre 2007. A la suite d'un regroupement de mes 2 crédits chez eux, un prêt initial de 7814€ a été accordé - remboursement sur 84 mois - montant des mensualités : 157€ pour la 1ère et 152,05€ pour les suivantes. Ayant eu un retard de paiement de 2 mois, Finaref a résilié le contrat. Malgré tout, ne tenant pas compte de cette résiliation, je continue à régler mes mensualités 152,05€ or, dans ce montant était comprise l'assurance de compte, qui a été également supprimée. En raison, de gros problèmes financiers, je suis obligée de décaler d'un mois l'échéance. Toutefois, Finaref encaisse sans problème mes chèques!. Actuellement, j'ai remboursé NET - déductions faites des intérêts, pénalités de retard, et assurance: 1108,26€. Le solde restant dû est donc, d'après mon calcul : 7814€-1108€ =6705,74€.

L'Huissier de Justice de ce cabinet a-t-il le droit de me réclamer le versement, en une fois, de ces 7900€?

La conseillère de ma banque la Sté Générale m'a informée que la Société Générale avait la possibilité de me fournir la photocopie des chèques que j'ai émis et qui ont été encaissés. Elle a ajouté que tant que je verse des mensualités, on ne pouvait rien faire contre moi. Est-ce vrai?.

Merci de me renseigner car je suis angoissée.
Bien cordialement.

3 réponses

Pour faire court : OUI ils peuvent te demander de payer en une seule fois A CONDITION qu'ils soient là pour éxécuter une procédure judiciaire, si ils sont a l'amiable alors ils ne peuvent PAS éxiger de toi ce paiement en intégralité.
C'est toute la différence!
Demande leur si ils possèdent un titre éxecutoire et si oui qu'ils t'en fournissent la preuve... Sinon tu règles en fonction de tes capacités et ils ne peuvent refuser...
Voilà si tu veux d'autres conseils n'hésites pas à venir m'en parler ici!

A bientôt!
2
j'ai des problemes avec benton et finaref , je voudrais savoir si tant que je paye 100 euros par mois alors qu'ils m'en demandent 200 euros ils peuvent faire quelque chose contre moi merci
0
bonjour je viens de lire votre mail concernant finaref et ce cabinet piercy. je suis dans la meme situation que vous et je pense que l'union devrait faire la force. si vous pouviez me contacter au 01.43.78.59.44
cordialement
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
27 févr. 2009 à 17:28
Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
0