Comment marche le Harley benton MT100?

Résolu
Wolfmother666 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 15:03
 Brigo - 29 janv. 2021 à 16:54
Bonjour,
je viens d'acheter un "métronome accordeur" Harley Benton MT11--clip metro-tuner pour ma guitare.
Le probleme c'est que malgrés la notice en anglais et allemand je n'arrive pas a la faire fonctionner ...


Quelqun pourrez m'aider pour le faire fonctionné est enfin accorder ma guitare ??




4 réponses

voici une traduction en français que je viens d'effectuer: profitez-en! :-)

1 : « POWER » : bouton on/off ; Accordeur (T) ; Métronome (M), Son (S)
2 : « M/B » : bouton Mode (M ;, Battements (B) ; Note vers le bas
3 : « KEY » : bouton Clé ; ralentir le Tempo
4 : « VOLUME »
5 : « CALIB » : calibrage (hertz : 440 pour guitare ; accélérer le Tempo
6 : led
7 : « /b » : bouton Bémol (b) ; Rythme ( ) ; Note vers le haut
8 : sélecteur de choix d'accordage : par vibration (à gauche) ou par micro (à droite).

Procédure d'opérations :

Presser le bouton « POWER » pendant 2 secondes pour allumer l'appareil.
Presser ce bouton à nouveau pour choisir le mode : Accordeur (T), le Métronome (M) ou la Sonorité (S)
Presser ce bouton 2 secondes pour éteindre l'appareil (il s'éteindra au bout de 3 mn sinon).
Accordeur :
- Avec le bouton « POWER », choisir « T ». Sélectionner vibration ou micro avec le bouton 8.
- Sélectionner avec le bouton « M/B » (2) la lettre « G » pour guitare (les autres lettres correspondent à d'autres instruments). Voir la lettre sur l'écran en zone D.
- Avec le bouton « /b » (7), mettre le réglage des bémols sur standard (sans b : chaque appui sur 7 ajoute un b : b, bb, bbb, bbbb, rien).
- Pour changer le calibrage (= la fréquence de la note de base), presser le bouton « CALIB » (5). En appuyant longtemps, ça défile plus vite. Pour la guitare il faut se baser sur le La = 440 Hz).
- Quand un son est produit par un instrument, le nom de la note est indiqué sur l'écran. Régler l'instrument pour obtenir la note désirée sur l'écran. Quand la corde est mal réglée, des flèches indiquent dans quel sens régler la corde, et la lumière est rouge. Régler l'instrument afin d'obtenir une lumière verte et 3 barres noires.



Métronome :
- Appuyer sur « POWER » (bouton1) plusieurs fois pour sélectionner M.
- Utiliser le bouton « VOLUME » (4) pour choisir le volume qui a 4 options : high (haut), mid (moyen), low (bas) et mute (muet). Voir l'affichage en zone A.
- Presser le bouton « M/B » (2) pour sélectionner les battements (BEAT), de 0 à 9. Voir affichage en zone F.
- Presser le bouton « /b » pour choisir un rythme. Voir zone C.
- Presser le bouton « CALIB » (5) et « KEY » (3) pour sélectionner le tempo du métronome : 5 pour l'augmenter, 3 pour le baisser. Pour aller plus vite, laisser le bouton enfoncé. Le tempo va de 30 bpm à 250 bpm. Le choix s'affiche en zone B.


Générateur de Sonorité :
- Allumer l'appareil et sélectionner l'un des choix suivants : Chromatique (C), Guitare (G), Basse (B), ou Violon (V) avec le bouton « M/B » (2). Voir affichage en zone D.
- Sélectionner le générateur de sonorité avec le bouton « POWER » (1). (après le métronome donc 2 appuis sur Power).
- Utiliser le bouton « VOLUME » pour sélectionner le volume désiré (high, mid, low, mute). Voir affichage en zone A.
- Si vous avez sélectionné « Chromatique » (C), choisissez une échelle de sonorités avec le bouton « KEY ». Voir en zone F. Quatre sortes d'échelles, nommées C, Bb, Eb, F major, peuvent être choisies. Généralement, c'est l'échelle C pour la guitare.
- Pour changer le calibrage, presser le bouton « CALIB » (5), voir en zone B.
- La note est augmentée en appuyant sur le bouton « /b », (7), et baissée avec le bouton « M/B » (2). Regarder en zone G.


ATTENTION : s'assurer d'avoir ôté l'appareil après avoir accordé l'instrument : si l'appareil reste accroché, il risque d'endommager la surface de l'instrument.
PILE : quand la puissance du Led diminue, la batterie est en fin de vie. La remplacer (pile CR2032).
13
Merci beaucoup pour cette traduction qqui m'a été très utile....J'ai acheté chez THOMAN ce produit: Ils vendent en France mais ne sont pas capable de fournir la notice...iLs n'ont qu'a vendre en Allemagne et en Angleterre......je ne me fournirai plus chez eux....merci encore. sALUTATIONS.
0
super merci pour la traduction
0
Très sympa , merci beaucoup !!!!
0
moi je viens d'en acquérir un aussi et il fonctionne très bien.
1- allumer (touche1) voir dessin
2 pour la guitare mettre la lettre G en bas à droite avec la touche 2
3 fait vibrer ta corde et accorde jusqu'au vert
@+
Coinquette
9
wolfmother666
17 oct. 2010 à 10:42
hey coinquette merci beaucoup =)
0
grand merci coinquette
0
J'ai fait comme ça mais mon MI aigu à péter alors que l'accordeur me disais de tourner encore --'
et pour info la guitare était NEUVE
0
Bonjour,

Malgré cette superbe notice traduite, je n'arrive pas à utiliser l'appareil. J'avais jusqu'à maintenant un accordeur manuel à aiguilles et là... à vrai dire je ne comprends pas comment je dois l'utiliser. Où l'accrocher ? Pas de "b" affiché même si j'appuie sur le bouton. Bien réglé 440hz, bien réglé sur G. La "key", je dois régler aussi quelque chose ou non ? J'ai beau approché le tout ou accrocher à la guitare, rien ne bouge, la petite barre reste centrée !
En gros, pour moi, il faudrait tout reprendre de zéro !!

Merci de votre aide, il a pourtant l'air bien ce petit machin.
0
Bonjour et merci pour ce qui est de la traduction de la notice du MT-100 Harley Benton.
J'ai donc respecté celle-ci a la lettre: j'ai appuyer sur POWER bouton 1 pendant une cinquantaine de secondes, un écran bleuté s'est allumé, puis comme indiqué, j'ai appuyé à nouveau sur le même bouton afin de voir la lettre T et l'écran s'est éteint !!! Donc au bout du 8 ème essais j'ai délicatement sortie la pile de son logement, et mis l'extraordinaire "accordeur" à la poubelle !!! Moralité, Harley Davidson OK ! Harley Benton, j'laisse béton !!! Lol.
De toutes évidence le marché Français ne doit pas être une de leurs priorité, puisqu'ils ne daignent même pas fournir une notice d'explication dans notre bonne vielle langue de Molière.
Cordialement
0