Pas de Son. RELATEK AC 97

popopilou -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Voila sa fais queqlues moi maintenant que je n'ai pas de son et je vais commencer a deperir.
J'ai du changer de Windows (WINDOWS XP PRO) et donc celui si n'étais pas installer avc les pilotes. J'ai donc regarder avec everest quelle pilote installer avec ma carte son. Ils me proosais REALTEK AC 97. Je l'installe donc mais au milieu de l'installation j'ai un ecran bleu de la mort qui s'affiche et je suis donc contrain de redemarer lordinateur
SVP J'ai besoin de vous !
A voir également:

57 réponses

Résumé de la discussion

Suite à l'installation des pilotes Realtek AC'97 sur Windows XP Pro, l'ordinateur a affiché un écran bleu et s'est redémarré en milieu d'installation.
Le problème central demeure l'absence de son, avec des indices dans le gestionnaire de périphériques pointant vers des éléments tels que Contrôleur vidéo/multimédia, Modem PCI et Epson.
Les solutions proposées incluent l'installation des pilotes originaux officiels et l'utilisation d'un pack de pilotes complet, tout en vérifiant l'accessibilité des liens de téléchargement.
D'autres interventions demandent des informations sur la marque et le modèle du PC afin de cibler plus précisément les pilotes manquants et l'ordre d'installation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
popopilou

okay bon ben le telechargement est presque fini.
Si sa marche pas je n'ai plus qu'a me suicider
0
popopilou

euh si ton lien marche je n'est pas besoin daller sur celui si ?
0
popopilou

zut dsl pour tt les message reenvoyer ><
Je disais que qd je cliquai sur le fichier audio je cliquai ensuite sur install. Celui ci me demande de lextrair se que je fais.
Ensuite je vais ds les fichier extrait je clique a nouveau sur un fichier install mais a ma plus grande déception RIEN NE SE PASSE
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Clique droit sur le fichier smwdmCH5 et choisis Installer puis tu redémarres ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popopilou

voila j'ai cliquer droit puis installer et j'ai redemarrer mon ordinateur
je fais quoi maintenant ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

T'as toujours pas de son ?
0
popopilou

Ben c'est normal qui se soit presque rien passer lorsque j'ai cliquer droi puis installer ?
0

Sinon installe le pilote directement à partir du gestionnaire de périphériques.
0
popopilou

comment je fais :D
0

Tu sais y accéder ?
0
popopilou

non ^^
0

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :

---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
0
popopilou

J'ai des ? jaune devant --> Autre péripherique
--> Controleur video multimedia
--> Modem PCI
--> Epson
0

Bon, installe tous les pilotes du pack que je t'ai filé.
0
popopilou

Mais c'est en installant tt le reste que je pourrai installer le son ???
0

En tout cas, il te manque d'autres pilotes, on s'occupera du son ensuite.
0
popopilou

le son est primordiale stp
0

Installe les autres.
0

Tu t'en sors ?
0
popopilou

Bonjour me revoila apres une semaine. Désoler je suis en internat ^^.
Bon grosse deception pasque j'ai toujours pas de son :/
Que dois-je faire ...
0