Main courante

Nemo666 - 28 sept. 2008 à 14:38
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 29 sept. 2008 à 08:54
Bonjour,

Mon ex m'a avertie comme quoi elle avait deposer une main courante contre moi..

Ma question est la suivante : Puis je verifier dans un commissariat si cette affirmation est vraie ?

3 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
28 sept. 2008 à 16:55
A titre indicatif, la main courante est rassemble jamais que les affirmations d'une personne et n'a aucune valeur légale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Main_courante_(registre)
0
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 3
28 sept. 2008 à 17:27
Peut être pas de valeur légale encore que... mais plutôt une valeur psychologique pour les deux parties, cette procédure à une action sur l'agresseur qui se sent surveillé et donc hésitera à réitérer son acte physique ou moral, et de "bouclier" sur l'agressé qui se sentira protégé. De plus elle pourrait agraver les circonstances pur l'agresseur car cette "procédure" peut être apportée dans le dossier en cas de plainte et peut conduire à être retenue comme récidive de l'agresseur.

Une parenthèse si je puis : Wikipédia n'est en rien une référence en quoi que ce soit car n'importe qui peut apporter ses lumières sur n'importe quoi et rien n'est vérifié et souvent un sujet donne droit à des affirmation pour le moins farfellues !
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
29 sept. 2008 à 08:54
et toi es-tu une référence ?? on est aussi en droit de se le demander...
0
Je vous remercie pour vos reponses, et je sais bien que ce depot est plus a valeur moral qu'autre chose.

Mais c'est entre autres pour ça que je veux être sure de ce qu'elle m'avance.

Je suis passer en commissariat ou ils ont refusé d'acceder ma requete, ça aurait été de la delation à ce qu'ils m'ont sortis.

Bref, encore merci et bonne continuation à vous.
0