Pb HP pavilion dv5 Wifi

dgeo59650 -  
 edb -
Bonjour,

J'ai eu il y a une semaine un HP pavilion dv5 : http://www.laptopspirit.fr/...
Mon probleme:
Je souhaite me connecté en Wifi. Je capte bien mon réseau mais aprés avoir mis la clé de sécurité, la connexion ne se fait pas, cad que ca reste sur "connexion a..." puis ca indique que "la connexion est anormalement longue"
Ma clé est bonne, de plus mon pere a aussi un ordi portable et il n'y a pas de pb de connexion, tt comme avec ma psp.

Mon pb a deja été résolu par un ami ( il y a 2-3 jours) mais il est actuellement indisponible et impossible a contacter.
Il m'avait expliquer que c'était un pb de "conflits" mais pas plus d'information.Je n'ai aucune idée de sa démarche :s
Le pb de connexion s'est réinstaller quand j'ai rebooter ma freebox.
J'ai une adresse IP auto.
J'ai tenter de réinstaller la carte wifi mais rien a changé.

Voila j'ai donné toutes les informations sur mon Probleme.
Aidez moi svp!!!!
A voir également:

14 réponses

krissgg Messages postés 9 Statut Membre 1

J'ai exactement le même problème avec mon HP Pavillon dv5.

Je l'ai acheté juste avant de partir en vacances.
J'étais en vacances chez des amis qui ont une livebox, aucun problème pour me connecter chez eux (séurité WPA).
Quand ej suis rentré chez moi, impossible de me connecter à ma freebox avec les bons paramètres de sécurité (un autre protable déjà présent se connecte correctement).
Mon HP Pavillon dv5 (sous vista) indique connexion impossible (délai d'attente dépassé) lorsque j'essaie de me connecter.

Avez vous une solution svp ?
1
dgeo59650

UP!
Aidezzzz moi svppp
0
dgeo59650

ya des gens qui aident sur ce forum ou pas? oO
0
pascual

Bonjour.
Ton HP, il tourne avec VISTA je suppose. Est ce que tu peux accéder à internet via le câble ETHERNET?
0
dgeo59650

Oui j'ai accés avec le cable éthernet.
Depuis le dernier message j'ai réussi a me connecter, mais je ne sais pas pourquoi, je perd ma connexion aprés que mon routeur soit rebooté.
Il faut une journée pour que mon ordinateur arrive à se connecter a ma freebox.
Pourquoi? Que faut il faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dgeo59650

Up svp :s
0
pascual

Moi, sur mon HP, j'ai une carte wireless Intel PRO/wireless 3945 ABG Network Connection avec une adresse IP fixe (à la différence de la carte Ethernet en adresse IP automatique dès le départ) et c'est depuis que j'ai placé cette adresse fixe que je n'ai plus de difficultés pour la liaison wi fi. As tu la même carte wi fi installée sur ton HP ?l
0
dgeo59650

Moi c'est Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter
Mais quel ip fixe je mets? ou la trouver?

dsl je débute en info.
0
pascual

Bonjour,
essai ce lien:

http://www.6ma.fr/tuto/connexion+reseaux+wifi+surf+vista-430

qui explique assez bien et si tu as encore le probleme pour renseigner ton IP fixe, tu reviens me voir.
0
juana130

J'ai exactement le même problème que toi. est-ce que finalement t'as trouvé une solution?? ou il faut tjrs attendre 1 jour ou même quelque fois plus que ça pour que LE WI FI marche?? J'ai plus l'impression que c'est un problème avec la fction routeur du modem parce que sans celle ci j'arrive à me connecter.J'ai fait les manips qui sont sur le lien mais ça marche tjrs pas.. aidez-moi!!!!
merci
0
pascual

Bonjour,
Ben oui, depuis que j'ai l'adresse IP fixe sur la carte sans fil, cela fonctionne à part quelques fois où je dois mettre mon modem routeur hors tension et débrancher le cordon d'alimentation de celui-ci pendant 10 secondes environ. Mais ton modem routeur, c'est un appareil "du commerce" ou un appareil comme une freebox, SFRbox louée (ou achetée) à un fournisseur internet. Par contre, ta connexion qui passe "sans la fonction routeur de ton modem", là, j'avoue que cela dépasse mes compétences (d'ailleurs très limitées) dans le domaine de l'internet.
Mais ton "Ipv4 adresse IP" (de ta carte sans fil), elle est bien en 192.168 quelque chose au moins.
A+
0
GADZARTS > pascual

Bonjour à Tous
J'ai aussi le même problème
(comme quoi le HP est mal configuré.)
Mon ordi portable HP Pavillon DV5 se connecte bien au réseau Wifi non sécurisé
mais bloque pour les réseaux sécurisés ( après introduction de la clé pourtant correcte).
Merci pour votre aide
Hervé
0
dgeo

Jai trouver un moyen: il faut rebouter plein de fois son routeur et chez moi sa fonctionne, quand vous le rebooter fermer linterupteur wifi et ouvrer le que lorsque la connexion du routeur est faite
0
flouzz

meme problème !!! vous pouvez m'aider svpppp ?!!
0
GADZARTS

En fait mon problème c'était seulement ma live box d'Orange
il fallait appuyer sur un petit bouton , le voyant Wifi de la Box s'est mis à clignoter et cela a marcher !!
0
Juana 130 > GADZARTS

Sal's gadzart, zamer's pour ta réponse mais g l'impression ke le problème vient surtout avec les freebox, y'a une sorte d'incomptatibilité entre celle ci et la carte réseau et on apprend pas à résoudre ce problème à l'ensam...
0
pascual > Juana 130

Mais elle fonctionne la liaison ethernet entre la Freebox & l'ordinateur? Si oui, il y a peut être une mise à jour de la Freebox (mise à jour fournie par la FAI) à envoyer par la liaison ethernet. Que dit les FAI sur ces difficultés?
0
flouzz > pascual

je suis d'accord avec juana 130 c'est sûrement un truc avec la free...je suis allé au SAV de la fnac, on m'a pratiquement envoyé baladé à l'assistance micro...là j'ai sérieusement besoin d'aide et je pense ne pas être le seul...des propositions ??
0
fafou(*) Messages postés 6 Statut Membre

j'ai exactement le même soucis si quelqu'un a réussi a le régler faite moi part de votre science pck perso je suis pas informaticienne et ça commence a me souler de devoir mettre le cable ethernet le principe d'un pc portable c'est le wifi mais qd ça fonctionne pas c'est enervant!!!
MERCI DE ME RéPONDRE!!!!!!
0
pascual

Bonjour, regarde sur le lien (s'il est toujours actif) que j'indique au paragraphe 8. Selon moi, il te faut 2 adresses "192.168." différentes. 1 pour la carte Ethernet & 1 pour la carte wi-fi. Donc, tu regardes quelle est l'adresse "192.168.xxx.xxx"de ta carte Ethernet & tu mets une adresse "192.168.xxx.xxx" différente au niveau des 3 derniers "x". Si je ne me trompe pas, les 3 premiers "x", ce sont des "0".
0
fafou(*) Messages postés 6 Statut Membre > pascual

je met n'importe quel chiffres?
0
dgeo

J'ai trouvé la solution: clik droit sur les deux ordinateurs en bas a droite: Désactiver la notification des nouveaux réseaux.

En fait ca créer un conflit ;)
0

non pour moi ça change rien!!! :(
0

sayé j'ai fait ske tu ma dit mais sa change tjr rien pck jvoi pa comment changé ladress ip pr la carte wifi vu ke jpe me conecté kan ethernet!
0
pascual

On peut modifier l'adresse IP de la carte wifi puisque la carte est dans l'ordinateur (ce que tu n'as pas, c'est liaison entre ta carte wifi & ton routeur modem) . Il faut s'appuyer sur ce que dit le lien et prendre le choix d'une IP fixe. Il faut prendre "192.168.0.xxx". A la place des 3 "x", il faut mettre une valeur comprise entre 001 et 254 et il faut que cette valeur soit différente de la valeur de ta carte Ethernet (valeur qui t'a été donnée par ton modem routeur si dans les caractéristiques protocole de ta carte Ethernet, tu as fais le choix d'obtenir une adresse IP "192.168.0.xxx" automatiquement.) Si l'adresse de ta carte Ethernet est par exemple "192.168.0.010", et bien tu peux prendre l'adresse "192.168.0.011" pour ta carte wifi. Je te conseille d'imprimer le contenu du lien et une fois que tu as ces documents à coté de toi, tu suis ce qu'ils te conseillent de faire sur ton PC.
0
fafou(*) Messages postés 6 Statut Membre > pascual

oui j'ai suivi ton lien mais je sais pas si jvais mfaire comprendre ms pour pouvoir cliké sur voir statut il faut être connecté (moi en ethernet) dk ok je change l'IP ms l'IP de la wifi jvoi pa comment la changé pr kel soi différente!!
je sais jsuis un peu nulle si tu peux m'ajouter sur msn (fafa13400@hotmail.fr) pr m'expliké sa sré sympatik!!!!
0

sayé jai fai ske m'a dit pascual ms perso moi sa change rien!!
fonctionne tjr pa!
0
edb

change le nom du reseau et redemarrer l'ordinateur
0