DHCP lease-release sur NT 4.0 server

Fermé
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 7 juil. 2004 à 17:00
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 8 juil. 2004 à 09:24
Bonjour jeunes spartiates,

Je viens de me taper un problème bien embetant là... j'ai un server DHCP sous Windows NT 4.0... une lease bien suffisante pour mes users mais là... j'ai eu un nombre de visites important et toutes les leases se sont vues réservées... et pour les nouveaux venus j'ai donc eu un problème ;-)

En fait les anciennes leases étaient toujours utilisées pour mon serveur alors que ces personnes étaient déjà parties depuis la veille....DONC j'ai du effacer manuellement toutes les leases de ces clients qui n'étaient plus là...

Mais c'est long et embetant...

Personne ne connait une formule magique qui fait un release automatique de toutes esl leases non-actives ?

Merciiiii

-==@ Tessaï @==-
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109447 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
7 juil. 2004 à 23:47
bah,
a mon avis,
comment savoir que le prêt est non actif tant qu'il n'a pas expiré ?
c'est le mécanisme normal ,
le seul moyen est de réduire le temps de prêt à quelques heures (pour tout le monde).
une réattribution dhcp ne prend pas tant de temps, on peut se permettre de la faire plus souvent

et ... Voili Voilou Voila !
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
8 juil. 2004 à 09:24
Ben oui c'est ce que je me suis dit ... j'ai donc réduit le temps à 1 jour et puis redémarrer mon service mais ça n'a rien arrangé... il a toujours gardé les anciens leases dans sa mémoire.. et j'aurais voulu les purger mais à part la solution manuelle j'ai rien trouvé...

Et c'est pour ça que j'aurais voulu le faire automatiquement mais je trouve pas l'option :-(

-==@ Tessaï @==-
0