Formule SI ?

Pluenn Messages postés 7 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d’essayer cette formule et je viens de m’apercevoir qu’il me manquait quelque. Avec le tableau ci-joint cela devrait être plus clair.
Sur un site de foot en réseau je récupère un tableau allant de B2 à K10. Les valeurs dans la colonne A je les inscris suivant l’équipe Duo. Suivant l’évolution du classement j’aurai souhaité que la valeur A3 par exemple suivant la valeur C3 et ainsi de suite.
En effet la valeur Si fonctionne uniquement si la suite C3,C4 … ne change pas.
Merci encore une pour votre aide

[img]http://img91.imageshack.us/img91/3308/sanstitre2nn3.jpg[/img]
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
On veut bien vous aider, mais quelle est la question?
Vous avez transmis une image qui n'explique en rien ce que vous souhaitez!
Quelle formule? où? avec quoi?
Je crains qu'avec uniquement cela, vous ayez du mal à trouver une solution.
Crlmnt
1
Pluenn Messages postés 7 Statut Membre 1

Ma question est quelle fonction faut-il utiliser pour que le texte de la Colonne A suive automatique en fonction des changement de La colonne C (suivant l'image citée ci dessus). Je sais c'est pas toujours facil d'expliquer ses problemes rencontres !!.

Disons en résumant que je veux me faciliter la tache que les cellules des duos "Colonne A" varient automatiquement au lieu de réecrire a chaque fois suivant une nouvelle mise à jour du tableau ... car le nom des joeurs "Colonne C" va evoluer tout au long du championnat.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Re
Toujours pas tout compris, mais on va essayer quand même:
s'il s'agit de mettre en variable la première partie de votre texte en A à partir de la cellule C1,pas de SI mais essayez la formule ci dessous
=C1&"(PE56)&Bilbao64(PS3)"
Attention à ne pas confondre les signes de la formule(en gras) avec ceux de vos textes qui sont les mêmes
Dans cette option, seul ibracadabra change lorsque l'on change C1(Abracadabra,c'est magique :-))
Au cas où vous ayez la 2° partie du texte dans une autre cellule, mettons X1 pour l'exemple, vous pouvez écrire:
=C1&X1
Dans ce cas, les deux variables sont prises en compte.
Et ainsi de suite pour former des textes à partir de fragments dans des cellules:
=C1&X1&D1&F1 par exemple
espèrant vous avoir aidé
Crdlmnt
1

Merci vaucluse de vous donner du mal pour moi, en effet pas facil d'expliquer son probleme mais si vous voulez vous pouvez toujours venir jusqu'à chez moi ça sera plus simple lol.

Je vais réessayer de m'expliquer

La colonne A doit suivre la Colonne C lors du tri

le joueur paronais par exemple est egal au duo "Manu77(PES6) & Paronais(PS3)"

j'essaie de mettre dans la cellule A1 une formule du genre si C1=paronais mettre comme texte "Manu77(PES6) & Paronais(PS3)" dans A1.

C'est toujours simple quand on est en face du probleme mais pour l'expliquer c'est autre chose lol.

Merci encore Vaucluse !!!
0

Voila, comme cela on se comprend mieux!(du moins je crois)
1° je ne sais pas où est chez vous
2° on va s'en sortir sans faire le voyage..
Seulement, je crains qu'avec des SI, sauf mettre Paris en bouteille, ça ne suffise pas:
_d'une part la formule risque d'être lourde à écrire pour inclure tous les textes
_d'autres part, à moins d'être sous Excel 2007, la formule n'accepte que 7 "SI" donc ne fera pas une équipe de Foot.
Je vous propose de tester cette solution
Hors champ ou sur une autre feuille (mettons colonne X et Y de la feuille pour l'exemple)
1°_Créer en X la liste des noms qui rentrent en C2
2°_Mettez en Y en ligne en face de chaque nom ce qui doit s'inscrire en A en conséquence.
Pour l'exemple, supposons que ce tableau aille de la, ligne 1 à la ligne 50
3°_Revenez ensuite à votre tableau à remplir
Dans la colonne A, à partir de A2 qui est la 1° cellule de vcotre cxhamp, insrcivez la formule:
=SI(ESTVIDE(C2);"";RECHERCHEV(C2;$X$1:$Y$50;2;0))
Attention aux signes et ponctuation!!!
Et tirer la formule sur la hauteur utile de la colonne A
cette formule vous renvoie en A ce qu'elle trouve en Y correspondant à C2 dans la colonne X
Est ce cela que vous cherchez?
Nota: le Si(ESTVIDE(C2);""; du début est destiné à éliminer les affichages parasites lorsque la cellule C est vide (la formule RECHERCHEV affiche alors #/NA est c'est désagréable.
Revenez nous voir si cela ne fonctionne pas.Si j'ai bien compris,( pour une fois)ça devrait marcher
Crdlmnt
1

HOURRA vaucluse ça marche merci beaucoup !!! Trop fort !!!

Sinon pour info je suis quimper dans le finistère lol.

A très bientôt Vaucluse et un grand Merci (Quel Talent lol)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ravi pour vous.
Faites quand même attention à l'importation des données dans la liste en B, car la formule est sensible aux caractères, au blancs et aux libellés qui pourraient diffèrencier le même nom d'une entrée à l'autre.
Ceci dit, entre Quimper et le Vaucluse, il, y a un peu trop de distance pour que j'aille vous voir,( bien qu'ayantpassé quelques jours près de Benodet en Juillet.)
Bien cordialement
Bonne route
1