Besoin d'un sujet pour un projet tutoré [Fermé]

Signaler
-
 Nik fleur -
bonjour à tous,
Je suis en 2ème année d'IUT informatique et je cherche une idée pour mon projet tutoré. En effet, il doit y avoir une réalisation et j'ai aucune idée.
Toute idée est la bienvenue. Merci à tous.

15 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
68
Bonjour à tous,
Je commence un DUT GEA option ressources humaines dans le cadre d'un congés individuel de formation. On nous demande de faire un projet tutoré mais je n'ai aucune idée pour le moment. Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver quelques idées, elles seront les bienvenues !!!
D'avance merci.
66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour svp je veut un thème de recherche pour mon projet tutoré en ressources humaine en licence professionel
SALUT TOUT LE MONDE
JE RECHERCHE UN SUJET DE PROJET TUTORE POUR LA LICENCE PRO RESSOURCES HUMAINES
MERCI
je cherche une idée de mémoire pour ma thèse de fin d'année,je suis étudiante en fin d'année M.B.A option FINANCE merci
je suis etudiant en finances et comptabilite et j ai besion d un theme de projet tutore
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
14
Bonjour,

Je suis actuellement en licence pro paie et dans le cadre de mes études je dois réaliser un projet tutoré. seulement, je n'ai aucune idée de thème donc si quelqu'un a déja fait ce projet j'aimerai avoir quelques idées de départ
Merci d'avance
Ah ces étudiants en informatique, aucun sens de la créativité et c'est bien triste. Allez je te file une idée qui me passe par la tête: réaliser un OS avec navigation 3D rendu hardware interfacé au cortex (je veux être dans la matrice :-D). Bonne chance!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
4
Bonjour ,

voila un petit blog qui pourra vous lancé une petite étincelle a propos d'un projet il y'a pas mal d'idée intéressante:

http://investissementsprojets.blogspot.com/
ouai mel
ben au niveau du site php/Mysql/apache, tu peux choisir comme database title " informatix" ou tu pourrais par exemple detaillé l'info en trois parties comme 1/ l'internet avec tout ce que cela englobe ( langage par ex), 2/ les reseaux ( topos, norme, tcp/ip v4 et v6, osi7c) 3/laprogrammation pure et dure ( programmation propre comme les applications , programmation agressive genre attaque logique en locale ' virus ' ou distante ' smurf etc etc')
avec ca, crois moi, tu as du pain sur la planchette comme on dis.
Le X d'informatix signifie qu'il resulte toujours une inconnue au systeme ce qui signifie qu'une remise en question au quotidien est de mise etant donné qu'on en sait jamais tout.......
aller tiens moi au courant si tu as choisi un truc sympha.

@+
abdel
Salut je cherche une idée pour mon projet tutoré. Je suis en 2eme année de DUT GEA et toute proposition est la bien venue. j'ai une idée du genre un projet culturel mais je sais pas quoi exactement. merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Salut je cherche une idée de projet sur 1 sujet de recherche ou création d'un site web dynamique
Peut-tu en dire plus sur ce que tu doit faire ?
Langage imposé ?
Seulement une appli ou un projet incluant un argumentaire business ?
En attendant voici une idée, une appli simple (genre carnet d'adresse liée à une base de donnée type MySQL ou PostGreSQL) mais dont l'originalité est la possibilité d'être interfacée avec n'importe quelle librairie (soit avec du HTML, Flash, GTK, Qt, Windows natif, Cocoa de MacOSX, ... P.S. les 2 derniers ca risque d'être très dur) Cela parcequ'en ce moment, dans le marketing des logiciels, peu de débats sérieux ont lieu sur le choix du SGBDR ou du langage, ou alors ils sont stérils. Parcontre, la possibilité de changer d'interface est très appréciée ...
A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2004
6
Merci à vous trois.
J'ai le droit à tout les langages (je connais C, C++, Ada, Caml, Java, Html, Visual Basis et je suis prete à me mettre à php et mysql ...)et à tout ce que je veux, mais il faut pour plaire aux profs que ce soit original.
Moi, j'aurais penser faire un truc genre phpnuke, un outil CMS personnalisable mais je ne sais pas trop si j'en suis capable ; ou un site web avec php et mysql mais je ne sais pas sur quel sujet.
Si vous avez des suggestions ou des conseils. Je suis toute ouïe ! !
@ +
Méla.
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 732
Attention, ce que je vais te donner ce sont des idees qui me trottent dans la tete, sans forcement savoir si cela correspond a ton cursus et plairat a tes profs.
Un site (gratuit ;-) ) de gestion des liens personnels ou chacun mettrait ses propres liens soit en acces prive, reserve ou public
(genre je met des liens qui n'ont d'interet que pour moi en prive, les liens que je veux dans un groupe CCM qui aura pour mot de passe quelque chose que je divulgerais sur les forums CCMs et en acces public justement le site CCM pour lui faire de la pub ;-) )

Sinon je trouve que dans un autre domaine, ca manque d'editeur de partitions musicales vraiment pratiques et simple (base eventuellement en XML) ou l'on pourrait rentrer melodie, parole et accompagnement tout en choissisant quelle partie va ou...

Si jamais tu prends un de ces deux trucs la, et qu'il te faut des specifs formelles pour tes profs je veux bien t'aider :o)

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
Aucun sens de l'humour le Abdel et c'est bien triste. Si tout le monde démarre au quart de tour bonjour la France garde ta baguette de pain et ton soce je te file un marron ça meilleur goût ^_^ .
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi terminé un DUT il y a quelques années et je me souviens du fameux "Projet tut".

Aujourd'hui, j'ai un petit projet à proposer pour la refonte/amélioration d'un site internet professionnel (design, graphique, multi-langue, référencement...).

Si cela peut vous intéresser, nous pouvons commercer par en discuter par téléphone ou email.

Ps.: travail indemnisé (à discuter ensemble)
Bonjour,
avant d'esquisser une idée àMELANIE, je voudrais dire une petite chose à un ptit bonhomme qu'est Bob
Tu es vraiment un sale gamin bob avec ta reponse genre ' je t'en mets plein la vue alors que je pige rien à ce que je viens d'ecrire '
ceci etant dis, revenons a quelquechose de beaucoup plus constructif
Tu sais melanie, ta question est assez vaste
La question c'est déjà de savoir en quel langage tu " à le droit " d'implementer ton projet tutoré???
Langage systeme genre " c "
Langage orienté net genre " php, asp "
Langage orienté objet genre " c++"
etc etc
donc comme tu peux le constater mel, le choix est immense
Tu peux par exemple en c faire un programme de gestion de fichier
par ex, tu affecteras a des touches des fonctions de lecture et d'ecriture sur les streams existants en c( fichiers texte et binaire)
Donc, lecture et ecriture sequentielle sur fichier txt
" " en streaming octal sur fichier binaire(.exe)
Tu peux aussi créer une belle base de données sur un sgbd de ton choix genre Msaccess ou encore Mysql et créer des requêtes diverses dont l'ossature sera programmée en SQL

Aller melanie, courage

je pense que ceux qui ont suivis ton cursus pourront mieux t'aider que moi
@+
abdel
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 732
Salut Abdel, je crois que Bob faisait reference de maniere humouristique a Matrix. Certes son message n'apporte rien au sujet, mais je ne crois pas qu'il y ai eu la moindre mauvaise intention derriere...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
bonjour , je suis en troisième année français et je cherche une bonne idée pour élaborer un plan d'affaire comme projet de fin d'études
j'ai aucune idée sauvez moi svp