UML et les SGBD relationnels

romy -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous et à toutes !
Je voudrais savoir comment il faut procéder pour implémenter dans 1 sgbd relationnel une base de données que l'on a modélisée avec UML.
Merci
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Salut a toi Schneider...Bof, facile, je sais, bon...
Je suppose que tu as un MCD donc. Pour le realiser "Concretement", il te faut creer uen table pour chaque table, jusque la, rien d'extraordinaire. Le probleme se situe au niveau des associations...
2possibilites :

1-Ton association ne comporte que les 2 cles etrangeres et aucun autre champ, (ou un seul a l'extrem limite) et une des tables est dependante (cardinalite 0,1 ou 1,1) alors il est possible, voire recommande de ne pas faire apparaitre l'asso et d'introduire une des cles etrangeres dans la table de l'autre cle, cad la table avec la cardinalite 0,1 ou 1,1

2-Dans tous les autres cas (A moins qu'il y en ai un qui m'echappe presentement), tu crees une table (dont tu prefixe le nom avec asso, mais c'est surtout pour que les gens s'y retrouve... c'est pas obligatoire...) dans lequel tu mets tes 2 cles etrangeres comme cle double et les autres champs si ils existent...

Exemple type 1:
TabPerso Asso
Nom Prenom (email) email id_fournisseur

Tabfournisseur
(id_fournisseur) bande passante adresse telHotLine Responsable

(cle)
alors ca se transforme en

TabPerso
Nom Prenom (email) id_fournisseur

TabFournisseur
Inchangee

Pour le type 2, rien d'extraordianire, mais si tu n'as pas compris repose une question, de toutes facons, j'ai pas envie de bosser aujourd'hui, alors ;-)))

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=82700&page=1

!!!!!!!!!!!!

>8-(((((((((((((((((((((

c'est simple pourtant! :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0