Probleme formatage

cecilia -  
Damien11 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR

comment faire pour formater le disque dur quand je veux supprimer la partition pour formater parceque ca me dit qu'il veux pas car il a besoin de fichier pour resintaller et quand j'install une nouvelle version ca copie par dessus l'autre sans l'enlever
je suis sus xp pro
A voir également:

1 réponse

Damien11 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Cecilia,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles

Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html

Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partitions, puis format c: (en cas de problème, commencer par format c:/s). Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes.
Au redémarrage, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD Windows.
0