Impossible d'acceder a interface routeur wifi

sleepingfuzz Messages postés 11 Statut Membre -  
 Kaiser Sose -
Bonjour,

Je suis totalement novice, je n'y connais pas grand chose en informatique... ça, c'est pour la base du problème!

Le problème lui même: j'ai un acces internet a l'aide d'un modem, tout marche parfaitement. j'ai connecte a ce modem (NEC Aterm WD605CV) un routeur de marque PCI modele BLW-54CW3. j'ai maintenant un acces WIFI sans avoir rien fait de particulier. Tout va bien donc. Le probleme est que je n'arrive pas a acceder au menu dudit routeur. J'aimerais en effet securiser l'acces au WIFI (le proteger par un mot de passe) mais je ne sais pas comment faire... J'ai essaye le traditionnel 192.168.1.1 mais rien n'y fait. En essayant le 192.168.0.1 j'accede au menu de mon modem (le NEC) mais je ne prefere pas y toucher... Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre pour securiser un reseau wifi cela m'aiderait grandement. J'habite dans une zone urbaine et je n'ai pas envie que tout l'immeuble pirate ma ligne!

Merci d'avance pour votre aide! Clement.
A voir également:

17 réponses

Kaiser Sose

Salut
En premier je te conseille de brancher ton pc à ton routeur en direct avec un câble ethernet, ensuite tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur l'adress ip de ton routeur. Si ça ne marche pas vérifie l'avant dernier chiffre de ton adresse IP. j'ai un modem qui est en 192.168.1.1 et un point d'accès en 192.168.0.1. si l'avant dernier chiffre attribué par ton modem n'est pas le même que dans l'adresse IP de ton routeur wifi tu ne pourra pas te connecter.
si il sont différents tu devra entrer manuellement une adresse ip dans ton pc en 192.168.(idem routeur).2à254.
C'est ce que j'a fait, une fois les réglages terminés tu pourra remettre ton pc en "obtenir une adresse ip automatiquement
1
Utilisateur anonyme

c'est le modem qui est wifi ou le routeur ?
-1
sleepingfuzz Messages postés 11 Statut Membre

c'est le routeur est qui est wifi
-1

j'ai un port lan unique sur le modem. je l'ai branche sur le port "internet" du routeur. ca fonctionne tres bien mais je ne peux pas acceder au menu du routeur:

Le serveur à l'adresse 192.168.1.1 met trop de temps à répondre.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok !

2 options :

1- ds le manuel de ton routeur, tu as l'adresse pour ton connecter dessus
2- c'est l'adresse de ta passerelle pour s'y connecter (pour la chopper : demarrer >exécuter > cmd > ipconfig : et regarde l'adresse de la passerelle)
-1

c'est bien la le probleme, quand je fais ca, je tombe sur 192.168.0.1 qui est l'adresse du modem... c'est comme si le wifi n'existait pas sur le reseau... pourtant c'est bien en wifi que je suis connecte maintenant...
-1
Utilisateur anonyme

et ds ton manuel du routeur : ils donnent quoi en adresse de config ?
-1

dans le manuel j'ai [ ].[ ].[ ].250 (les 3 premiers etant l'ip du routeur) mais ca ne marche pas non plus
-1
Utilisateur anonyme

fais un ipconfig /all (depuis le poste en wifi)
-1

dans le manuel j'ai [ ].[ ].[ ].250 (les 3 premiers etant l'ip du modem mais ca ne marche pas non plus
-1

voila ce que ca donne:

C:\Documents and Settings\Clément>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connecti
on
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-D4-BC-71-83

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-6F-C7-36-2D
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 28 septembre 2008 17:05:11
Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 29 septembre 2008 17:05:11

C:\Documents and Settings\Clément>
-1
Utilisateur anonyme

192.168.0.1

Avec elle, c'est pas sur le routeur que tu te connectes ?
-1

non je tombe directement sur le modem.... c'est ca que je ne comprends pas. Ca peut etre mon routeur qui deconne?
-1

ya-t-il un autre moyen de securiser l'acces?
-1
Utilisateur anonyme

ben non, en accédant à l'interface du routeur.

Normalement c'est la dite IP qu'ils te donnent dans son manuel. A la place de l'adresse web ds ton explorateur, tu y colles l'ip du routeur et ça t'y connecte directement.

Tu peux tjs couper ton modem (le débrancher), te relier juste au routeur (en wifi ou cable); récupérer la passerelle et t'y connecter
-1

non, rien a faire, je ne peux que me connecter au modem, c'est comme si le WIFI n'existait pas. je ne vais pas l'utiliser trop longtemps... juste comme connexion d'appoint!! je me demande vraiment comment faire pour acceder au routeur... ya t il une autre forme d'adresse ou un autre moyen de connaitre l'ip du routeur??
-1

personne ne peut m'aider?? je suis preneur de toute info!
-1