Relier 2 pc

Choupinou -  
 Choupinou -
Bonjour,

Je souhaiterais relier entre eux deux ordinateurs, un ordinateur fixe équipé de windows xp et un ordinateur portable équipé de windows vista ( je n'ai pas encore le pc portable, mais je me renseigne )

Je voulais savoir comment faire tout simplement. Je souhaite pouvoir faire un échange de données ( envoyer des fichier de mon fixe vers mon portable ).

J'aimerais savoir quels sont les problèmes qui vont se poser a moi, et comment les régler.
J'aimerais aussi savoir quoi utiliser comme cable. Je pensais prendre un cable usb, mais il semblerait qu'un cable ethernet soit plus aproprié ?
J'aimerais aussi savoir s'il y a des logiciels a installer, etc...

En fait j'y connais rien et j'aimerais que vous me renseigniez tout simplemen ! :D
A voir également:

8 réponses

Choupinou

Ouais, masi si je suis en réseau avec mon pc, je peut les débrancher sans problème ? parce que c'est un portable, et moi je compte les connecter, mais seulement de temps en temps
0
Choupinou

Comment je sais si j'ai une carte réseau ?

J'ai une carte mère Asus a7v8x-la
0
Choupinou

dans la section carte réseau, j'ai
-Carte réseau 1394
-Hamachi Network Interface
-USB ADSL WAN Adaptater
-Vie Rhine II Fast Ethernet Adaptater

C'est la dernière n'est-ce pas ? Donc c'est bon ?

Mais j'ai d'autres questions : Elles sont ou les diodes des cartes réseaux ? comment faire pour activer une carte réseau ? Dans le tutoriel de jorginho67, il mette ce qu'il faut faire avec windows XP, et avec Vista, mais sachant que un de mes PCs est windows XP et l'autre Vista, il faut que je fasse les deux manips, l'une sur XP et l'autre sur Vista ?
0
Choupinou

UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut !

Puisque tu cherches quelques renseignements, commence par lire cette astuce, tu y trouveras pas mal d'infos ;-))

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
-1
Utilisateur anonyme

alores bonjour oui c'est possible de crée un resau domestique
pas de logiciels à acheter
il te suffi dans panneau de configuration det systeme ensuite nom de l'ordinateur modifier et la dans groupe de travail tu met la meme chose pour tes deux pc ensuite tu attribut un nom pour les pc jamais le meme et voila tu redemarre ton pc et tu est en resau ensuite pour des echange de fichier crée un fichier avec partage et la tu vas dans favoris reseau et tu cherche ton autre pc et tu tu branche dessus tu vera donc le fichier d'echange
-1
Utilisateur anonyme

c'est bon tu as une carte reseau c'est d'office
-1
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

vérifiez dans votre Gestionnaire de périphériques (menu Démarrer > Exécuter > devmgmt.msc) qu'il y a bien dans la section Cartes réseau ( clique sur le + ) une carte présente autre que la carte 1394 et contenant souvent (mais pas toujours) "Ethernet" dans son nom. Si ce n'est pas le cas, essayez d'installer votre carte réseau, soit avec le CD de votre carte mère (s'il s'agit d'une carte réseau intégrée), soit avec le CD de pilotes pour une carte réseau PCI.
-1