Quel language choisir????

[Fermé]
Signaler
-
 thecanardwc44 -
Bonjour

JE voudrai aprendre a programmer des petits jeux sous windows mais je cé pa kel language choisir. Certains me conseil le C++ et d'otre le Vbasic.

mes criteres sont:
_pouvoir compiler mes progs en executable qui tournet sous 98/xp.
_investissement financier faibles
_pouvoir inserer des images
_apprentissage assez rapide(<6mois)


J'ai déja des connaissance en Basic (pour Ms-dos avec Qbasic).jJ'ai essayer le C++ mais tout les cours ke jé trouvé demande des connaissance en C.

Help-me please

3 réponses

Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 30 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2006
4
JE te dirais bien d'opter pour le C ...l'investissement c'est pas grand chose... et puis ça tourne partout...
Mais si tu veux t'amuser plus, tente en JAVA : tu pourras même envoyer tes jeux sur les tel mobiles! ( et c'est même plus simple que le c selon moi)

Kel language est le plu lourd? C ou Java???
completement d'accord avec toi, java est non seulement un langague qui ne requière aucun investissement de la part de ton porte monais, mais en plus il peut etre applris sans connaissance de C au poréalable(consseillé d'en avoir dans un future proche si tu continue la prog) Java est gratuit du moins le JDK que tu peut trouver sur sun.com enssuite un très bon IDE efficasse (très lourd) et gratuit si c pour une utilisation personenel c'est jbuilder. vas sur leur site. Attention jbuilder demande de la mémoire. donc méfiance les jeux peuvent etre assez lent sur un window 95. et puis java à une bonne diemention applet javascript, servlet, JME etc...
Messages postés
32844
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 601
PAS VB !

Pour le reste, la question a déjà été largement débattue ici.
Merci d'utiliser le moteur de recherche du forum avec les mots "apprendre" "programmer" "débutant", etc.


Je recommande Python+pyGame.
Apprentissage rapide, excellente bibliothèques graphiques/son/musique, manipulation des images fingeure ine zeu nose, etc.