Problème wifi chez les autres

Fermé
pyroline1433 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 14:08
pyroline1433 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 15:51
Bonjour,

Voilà, mon problème a peut-être été déjà posé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la solution qui puisse le résoudre.
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je ne connais vraiment pas grand chose aux ordinateurs.

Donc, mon problème est le suivant :

Chez moi j'ai 3 ordis branchés à Internet pas l'intermdiaire d'une NeufBox, 2 par câble ethernet et 1 portable en WIFI.
L'installation ne m'a pose aucun problème.

MAIS ! Lorsque je vais chez des gens, je ne peux pas me connecter en WIFI, que ce soit sur un réseau non sécurisé ou sur un réseau sécurisé en ayant la clé de cryptage !

Quand je fais "afficher les reseaux sans fil disponibles", il est dit que "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. etc..."

Quand je vais dans "NEUF : etat de votre connexion", je vois les réseaux disponibles et je peux tenter de m'y connecter, insérer une clé si besoin, mais il n'arrive jamais à se connecter ! Il essaie un point d'accès, puis l'autre, puis l'un, puis l'autre....

J'ai aussi ConfigFree sur mon ordi portable. Lorsque j'ouvre le "radar" je vois les réseaux disponibles, mais si j'essaie de relier mon ordinateur à ce réseau, il me dit "la carte sans fil est controlee par une application d'un autre éditeur".

Voilà. Si vous pouviez m'aider, quelque chose de simple ! Car mon problème n'en est pas vraiment un, donc s'il faut que je change 150.000 paramètres dans mon ordi c'est pas la peine, mais si c'est un truc simple ou tout con qu'il faut que je fasse, merci de m'aider !

Pour info : quand je vais dans connexions réseaux > connexions réseau sans fil > propriétés > je n'ai que deux onglets : général et avancé.

Voilà.

Merci.
A voir également:

8 réponses

morbent Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 44
27 sept. 2008 à 14:12
Salut a toi Pyroline :D Bienvenue sur CCM :D
Tes amis habite loin de chez toi ? le reseaux wifi pour particulier ne depasse pas les 200 mètre grannnnndddd maxxiiiimuummmmm ( càd : onde néfaste emise par les poretable etc..., en ville,je dirais 100/50 m :) )
Sinon t'est ami on peut être un logiciel qui gère leur reseaux :) demande leurs :)
ps : windows c'est nul pour la config de reseaux sans fil, a part vista qui est un chioulla plus simple :D
-1
pyroline1433 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 14:19
Euh oui ils habitent à 50 km de chez moi !

Mais je parle de quand je suis chez eux, à 1m de leur Orange Box !

Après est-ce qu'ils ont un logiciel qui gère le réseau, j'en sais rien, et eux non plus je pense, car ils s'y connaissent encore moins que moi ! Les pauvres...

Chez des autres amis abonnés au neuf ça me fait la même chose, et quelques fois je vois apparaitre des réseaux non sécurisé sur lequel je ne peux pas me connecter non plus !
-1
morbent Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 44
27 sept. 2008 à 14:22
Hmmm.....ils sont a 1 mètre de leur OBox et ils ont besoin du wifi ? :x pourquoine pas se connecter en ethernet ^^ Sinon, il faut verifier qsu'il n'utilise aucun logiciel de gestion du reseaux ou alors, peut être que le logiciel neuf gère sa lui même :D
je regarde de chez moi,mais moi,tout vas bien ^^'

ps : Si tes ami utilise une clé usb ou une carte reseaux wifi pour se connecter il devront télécharger les pilote fournit ou aller les cher cher sur internet :D
-1
pyroline1433 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 14:28
Pourquoi ? Ca ç'est leur problème !

Je disais ça pour montrer que lorsque je tente de m'y connecter ce n'est pas la distance le problème étant donné que je suis juste à côté.

Bon et bien j'essaierai de voir s'ils utilisent ce fameux logiciel, c'est pas gagné !

Mais l'amie chez qui je ne parviens pas à me connecter en WIFI et qui est chez le NEUF, lorsqu'elle vient chez moi elle n'a qu'à allumer son ordi et automatiquement elle recoit une alerte comme quoi un réseau est disponible mais sécurisé, et qu'elle doit entrer la clé ... Pourquoi pas moi ??? Snif....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 sept. 2008 à 14:32
Hmmm....Verifie tes pilotes, sinon,je voit pas, désolé de ne pas pouvoir t'aider :s
-1
27 sept. 2008 à 15:08
bon je suis casse-pied :p mais comment je vérifie mes pilotes ?
-1
27 sept. 2008 à 15:15
www.ma-config.com et tu fait une detection a la fin ,il te dise : installer mes drivers ou un truc comme sa :D
-1
27 sept. 2008 à 15:51
ça n'a pas l'air de changer grand chose.... si quelqu'un d'autre a une solution....
-1