4go ram sous vista
coucouphil
Messages postés
6
Statut
Membre
-
J3sus info Messages postés 97 Statut Membre -
J3sus info Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de changer ma carte-mère (l'ancienne : asus p5n32 sli premium contre une p5q pro)
Avec l'ancienne,mes 4go de ram corsair étaient reconnues par vista (clic dt sur poste de travail,propriétés).
Sur la nouvelle,n'apparaissent plus que 3,25 go de ram.
Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ça ou aurait la solution pour faire reconnaitre l'entièreté de ma mémoire?
Merci d'avance.
Je viens de changer ma carte-mère (l'ancienne : asus p5n32 sli premium contre une p5q pro)
Avec l'ancienne,mes 4go de ram corsair étaient reconnues par vista (clic dt sur poste de travail,propriétés).
Sur la nouvelle,n'apparaissent plus que 3,25 go de ram.
Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ça ou aurait la solution pour faire reconnaitre l'entièreté de ma mémoire?
Merci d'avance.
A voir également:
- 4go ram sous vista
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
de plus vista ne prend pas en charge plus de au grand max 3,5GO de ram donc même s'il reconnait les 4go à part pour la virtualisation tu n'en aura pas grande utilité. Je ne pense pas que ça soit un problème en soit.
Pour la réponse à ta question sa peut autan venir de ta carte mère que de ton vista, car il voit les 4GO que depuis le pack1
Pour la réponse à ta question sa peut autan venir de ta carte mère que de ton vista, car il voit les 4GO que depuis le pack1
c'est simple t'as un windows vista 32bit et comme le dit J3sus il ne peut gérer que 3.25, le SP1 permet juste de rétablir le chiffre correct mais il ne gere toujours pas mieu les 4go.
donc la solution réelle est de passé sur une édition 64bit de windows vista.
donc la solution réelle est de passé sur une édition 64bit de windows vista.
Karm à raison c'est juste une simple reconnaissance. Après pour géré plusieurs GO il faut utiliser un Windows Server 2008 mais comme son nom l'indique il ne sert que pour de serveur. Car en système d'exploitation il provoque beaucoup de bug vis à vis d'internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euhh non c pas possible de trouver une solution en 32bits c une question de transport et de cohésion entre les différents bus/périph
Oui, et il ne ferons pas d'autre 64bit étant donnée qu'il perdrait trop d'argent sur le hardware étant donner que la plupart des dernier fonctionne en 64Bit et son plus que limité du aux systèmes d'exploitations qui sont en 32bits.
exemple mon PC de bureau au travail est en 8GO de car et en Xeon quad core, mais mon XP SP3 ne les gères pas, il ne gère que 3,5GO de ram Cette puissance me sert juste pour la virtualisation et la gestion des serveur. Mais pour le reste il ne gère même pas la moitié de la puissance du PC. c'est les problème de windows et des hardware.
Mais si ca peut te rassurer beaucoup de personne me pose ce genre de question mon PC et en 4 GO mais il n'en voit que 3GO soit XP ou 3,5GO sous le SP3. voila
aller bon courage et bon week end ++
exemple mon PC de bureau au travail est en 8GO de car et en Xeon quad core, mais mon XP SP3 ne les gères pas, il ne gère que 3,5GO de ram Cette puissance me sert juste pour la virtualisation et la gestion des serveur. Mais pour le reste il ne gère même pas la moitié de la puissance du PC. c'est les problème de windows et des hardware.
Mais si ca peut te rassurer beaucoup de personne me pose ce genre de question mon PC et en 4 GO mais il n'en voit que 3GO soit XP ou 3,5GO sous le SP3. voila
aller bon courage et bon week end ++
Merci de ta réponse,mais ma carte supporte jusqu'à 16 go de ram.
Je ne comprend pas pourquoi ça marchait avant et plus maintenant... ^^