Problème connexion ADSL (Fawri)

Résolu/Fermé
BABYduNET Messages postés 264 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 27 sept. 2008 à 07:56
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 - 6 juin 2009 à 01:49
Bonjour à tous. Depuis environ un mois j'ai des problèmes avec ma connexion ADSL Fawri, j'ai plain de coupures (Déconnexion) impossible de télécharger plus de 2Mo etc.

Mes questions son les suivantes :

1. comment configurer le Ping ?
2. comment avoir une IP statique ?
3. Comment se connecter à un autre FAI.
4. IP en Automatique ou bien insérer une adresse IP, laquelle et comment?
5. comment configurer le DNS ? Automatique ou bien manuel ?
6. Et enfin comment ouvrir les ports si c'est possible.

Juste une information si sa peu vous aider, j'habite à la wilaya de Tizi-Ouzou près du centre ville (à 500 m)

Merci à vous tous et merci de bien vouloir me répondre et à bientôt.

89 réponses

bonjour kernel38 j'ai un probleme de connection (debit trés faible et des coupures tt le temps), je veux bien changer le mode en PPPoE mais je suis un debutant , sa fera plaisir si tu m'aide à proceder juste je veux les etapes simplement ^^ merci d'avance !
5
salut momochi60, voici les étapes :

-Panneau de configuration
-Connexions réseaux
-Connexion réseau local
-Paramètres
-Protocole internet (TCP/IP)
-Propriétés
-Utiliser l'adresse IP suivante 192.168.1.100
-Masque sous réseau 255.255.255.0
-Ok
-Ok
-Sur la barre d'adresse de votre navigateur tapez : 192.168.1.1
Une fenêtre vous sera affichée demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe (par défaut « admin »).
-Basic/WAN settings
-PVC-0
-Editer(icone du stylo jaune)
-Sélectionnez le mode PPPoE
-Entrez le nom d'utilisateur et le mode de passe de votre connexion internet
-Submit
-Basic/DHCP
-Sélectionnez DHCP Server
-Submit
-Tools/save & reboot
-Save
-Submit
-Reboot
-Submit
-Le modem va se réinitialiser
-Revenez au panneau de configuration/connexions réseaux/connexion réseau local/paramètres/protocole internet (TCP/IP)/propriétés
-Sélectionnez obtenir une adresse IP automatiquement
-Obtenir des adresses des serveurs DNS automatiquement
-Ok
-Ok
-Attendez quelques secondes et voila vous êtes connectés sans problème de coupures.

Pour les l’effondrement du débit il semble qu’il est faute du fournisseur.
J’espère que j’ai pu vous aider.
0
كيف استطيع الدخول الى المواقع المحظورة من adsl fawri
4
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
18 janv. 2009 à 12:01
Alors voilà, juste pour vous vous informer le service Relakks a repris le service et fonction a nouveaux avec une période d'essaie de 3 jours avec une autre adresse e@mail biensur !.
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
6 juin 2009 à 01:49
bonjour
je vend des comptes relakks valable pour un moi pour 200 DA c'est sa vous interesse contacter moi !
@++
0
es sallem a3likom
https://www.relakks.com/?lang=en
allez sur ce site pour avoire une ip fixe enregistrez vous et puis allez dans faQ puis connecting xp
creez la nouvelle connection comme c expliquer et connectez vous ca marche tres bien avec fawri 1go par jour pour une connection 128kbs
PS english only
3
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
20 oct. 2008 à 14:22
si le problème ne touche que la 128 je vais changé ma connexion en 512, alors confirmé que la 512 à un débit normale les amis .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
divincodino Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 19:42
tojour pas de reponce
2
Bonjour, au début j'avais le même problème de coupures quand j'utilisais le mode de connexion "pure bridge" c le mode par défaut des modems fournis par FAWRI, ce mode ayant la valeur 9164 pour le MTU(maximum transmission unit) tend à causer les problèmes de coupures, pour y remédier j'ai utilisé le mode "PPPoE" (consultez le guide pour configurer le modem en ce mode) car ce mode a pour MTU la valeur 1500 et ça ne cause aucun problème en plus, vous vous ne devrez pas "se connecter" à chaque démarrage le mode avec son "built-in software" se connecte automatiquement dès qu’il sera mis sous tension.
1
chishi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 22:53
Bonjours

Le modem fawri n'est pas configurer par defaut en mode bridge, il faut toujous le configurer que se soit en mode routeur ou bien bridge.Moi je pense que si vous aviez des deconnexion en mode bridge mais pas en mode reuteur c'esrt que votre probleme reside au niveau de votre system d'exploitation (assistant nouvelle connexion ).L'avantage du mode bridge c'est que vous avez des messages d'erreurs quand il y a probleme de connexion se qui peut vous aidez a mieux resoudre vos problemes de connexions.
0
salut merci bcp tu m'as aider jusqu'au bout enfin j'ai reglé le prob des coupures (les pages OK ^^) , mais le debit de telechargement reste faible donc le fournisseur d'ailleur avant j'avais aucun prob [128 Mbits ---> debit : 17 à 19 ko/s] mé maintenant une chute libre ; entre 4 et 6 ko/s (é_è) !
je te remerci pour ton aide !!
1
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
17 oct. 2008 à 16:07
je voi que ces la meme chose par tout si la connexion fawri redevient normal Signaler le sur le forum pour les autre. merci
1
j'ai parler avec eux mes sans résulta..!!! en plus je suis dan le 2eme mois alore imagine j'ai une connexion de 128adsl soit 16ko/s mes notre chèr algérie télécome au lieux de remonter le débit el la mis a 56 (modem) soit a 5/ko/s c vrémant de l'arnaque et a chaque fois il inventent une histoire soit des files optic soit des serveurs soit des chinois en a rien compris lol!! si j'ai du nouveau je le passerai a mes frère avec plaisir a+ tous le monde
1
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
17 oct. 2008 à 18:53
salam c'est koi la solution alors....? on va pas restè com ca longten c bon je ne peu plu je rien fair avec cette connexion de merde c une vrai arnaque il fau la publier ds tt les site et la publier sur le journale au journale
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
20 oct. 2008 à 21:47
salut mes frères es que quelque'un peu me donné les tarife de eapad
merci
1
JUPITER2 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 1
20 oct. 2008 à 22:11
salut,
je crois que ce probleme touche l'ensemble du pays,tout ce qui est 128 ko/s,donc beaucoup de monde
le meilleur que vous pouvez faire c'est de restés tranquille jusqu'a ce que fawri augmente le débit gratuitement,
pour votre information AT a signé un contrat avec SIEMENS pour installer un nouveau materiel,il se trouve que ce dernier n a pas de 128 et qu'il demarre directement avec la 256 donc AT qu'il le veille ou non ils vont augmenter le debit.
cordialement.
1
JUPITER2 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 1
20 oct. 2008 à 23:00
oui mes amis,
il ne faut surtout pas arreter de reclamer c'est le seul moyen dont ont dispose contre des arnaqueurs comme AT.
CORDIALEMENT.
1
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
22 oct. 2008 à 21:13
ne faite pas le test avec speed test essaye ca www.mire.ipadsl.net/ et vous allè voir la différence moi ca ne dépass jamais 4k/sec
1
c se que je fait tou le temp je sui passer chez eux et tu c quoi il ont memepo pri la pain de me regardé droit des yeux coimsi g t rien en + le responsable ma dit : tu te trempe mosieur ya po de problem c peut etre cher vous je lui et di qu tou va nikel en se qui conserne le cablage etcc...
apees tu c quoi se qui ma etoné c qu il ma dit vous etes la 1er personne qui vien reclamé
en + d'un lache c aussi un monteur
moi de main je v aplé le 100 et je v leur transmettre ma reclamation et si en pren po ma cause en consideration je leur ajouteré un gor mot pour finir
1
sasuki-1992 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 17
4 avril 2009 à 17:40
le dibit est tout jours com l'hbitude movais
1
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
12 oct. 2008 à 16:51
salut je suis de la wilaya de Jijel est J’ai le même problème que vous l vitesse ne dépasse pas 30 kbps, 4 ko ou téléchargement ou lieu de 128 kbps est 16 ko, est sa de puis 1 mois je croie que le problème vient de chez fawri dit moi vous avez le même problème de débit. Merci
0
dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 oct. 2008 à 17:48
salut liquidus moi je suis de biskra j'ai moi aussi le même problème que vous une connexion qui dépasse jamais le 40kbps et ca dure de puis 15 jours environ et je confirme aussi que le problème vient du fournisseur car j'ai appeler le 100 pour faire une réclamation et ils m'ont dit que le problème est national et qu'il est en cours de résolution. je pense que nous les abonné si en les presse pas pour résoudre le probleme tres vite ca va prendre beaucoups de temp avant de revoir le debit qu'on a payer pour l'avoir alors je vous invite tous a prendre vos téléphone fixe et a appler le 100 et faire valoir vos droit
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 > dilaw_b Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
15 oct. 2008 à 19:22
wallah ta raison dilaw_b demain nchallah je v appelè le 100 il faut qui'il regle ce problem et vite paske nous on a payè allè mes frère c'est a ns de parlè ........................et con testè la mauvais qualitè du servise.
0
sofiane de jijel
18 oct. 2008 à 03:59
voiçi le tel de l'algerie telecom a jijel pour fawri tu te rensigne içi 034 47 45 02
0
slt tous le monde j'ai le mm problème je suis a 128 de connexion adsl mes avec fawri en ce moment la le débit et tomber a 5ko/s au lieu de 16Ko/s et il ment dit que c un prob..dont les serveurs a algé alors je c ne c pas encore si c vré ou c du n'importe koi
0
oui c'est vrai , la sturation chez FAWRI a causé ces chutes de debit ! parcontre je conné des gens qu'ils n'ont aucun probleme avec la connection FAWRI (o_○) !!!! EX : 1 à bordj el-behri , 1 autre à el-harrash ...... donc sa depend des secteurs !! pour moi je suis avec [128kbits ---- > debit : 5 ko/s ] (>_<)
0
mich_001 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
15 oct. 2008 à 19:10
Vous n'avez pas penser à faire un backup avant de modifier les parametres ???
0
redouane86 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
15 oct. 2008 à 19:13
oui c'est vrai mes amis on a tous le mem problem de dèbit moi jai ds le telechagement 16k/s est depuis un mois c'est la merde elle ne dèpass pas 4k/s je pens que le problem vien de fawri et je pens aussi que fawri accespte trop de demand d'internet et ne pens pas au consèquece sur le dèbit c'est vrai non????????????????????
0