Reseau ongame et ipoker

Fermé
crocop - 27 sept. 2008 à 01:16
thelostman666 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 1 nov. 2008 à 17:58
Bonjour,

Je suis un habitué des forums de ce site et j'avoue que je ne savais vraiment pas ou posté ma question.

Est ce que quelqu'un connaitrais un lien qui m'expliquerais comment fonctionne les sites de poker( les bases quoi , sur le materiel utiliser, les programmes ect...) et plus particulierement , je voudrais des informations sur le fonctionnement de Ongame et Ipoker.En trois mots "A QUOI CA SERT".

Apres moulte recherche je n'ais vraiment rien trouve.

Voila merci de votre aide, car je doute qu'un jour je vous le rende surtout question reseaux.

Bye.

4 réponses

thelostman666 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 1
1 nov. 2008 à 14:45
Salut,

Alors pour faire simple, le salles de poker (les sites en fait comme party poker, winamax, poker770, Full Tilt, PokerStars, ...) fonctionnent avec des réseaux de joueurs. Il en existe plusieurs.

Certaines salles ont leur réseau indépendant (PokerStars et FullTilt), ce qui veut dire qu'en jouant sur PokerStars, tu ne rencontrera à tes tables que des joueurs PokerStars par exemple.

D'autres salles font par contre partie d'un réseau plus large. Sur le réseau iPoker on trouve des salles comme Titan, Poker770, Chilipoker, VC poker,.... Donc en jouant sur Titan, tu peux retrouver à ta table des joueurs inscrit en fait sur Poker770 ou Chilipoker. Même chose pour le réseau Ongame qui comprend les sites Winamax et Bwin entre autres. Sur ces réseaux, le cash game et les Sit and go sont communs à tout les sites ainsi que certains tournois. Par contre d'autres tournois sont spécifique au site de poker en question et tu ne peut y jouer que via cette plateforme.

En terme de trafic et pour être presque exhaustif, si je me souviens bien, le classement est le suivant:

1.Réseau PokerStars (PokerStars)
2.Réseau FullTilt (FullTilt)
3.Réseau iPoker (Titan, Poker770, Chilipoker, Mansion Poker, VC poker,...)
4.Réseau PartyPoker (PartyPoker, Empire, ITV Poker)

viennent ensuite les plus petits réseaux comme Everest (Everest Poker), Ongame (Winamax, Bwin,...), Pacific (Pacific, Lucky Ace,...), CakePoker (CakePoker), Merge (Carbon Poker, Iron Duke, Poker.com,...), PKR (PKR), IPN (Yahoo, BetClick, CelebPoker, Paradise,..) pour citer les plus connus.

Pour répondre à ta dernière question, l'algorithme de distribution des cartes est propre à chaque réseau.

En espérant avoir répondu à ta question.

A+
1
hello,

Merci d'avoir pris le temps de repondre a ma question.

Je voudrais un peu plus de precision stp si tu peux:

Quand je me connecte par exemple a bwin poker, je suis donc connecté au reseau Ongame, et je retrouverais excatement les mm tournois sur Winamax.Mais ou suis je reelement connecté?
Est ce que je suis connecté au serveur de bwin qui est lui mm relier a un serveur Ongame , ou est ce que je suis connecté directement au serveur Ongame(qui lui ensuite me donne l'interface proposé par Bwin poker???)

me comprends tu? lol

A+ et elle trop forte ta phrase de JCVD . mdr
0
salut,

je viens de me relire et bon, j'ai l'impression d'etre clair pourtant.

Je cherche juste a savoir comment fonctionne les sites de poker.
C'est a dire , savoir qu'elle lien il existe entre c'est fameux reseau Ongame , ipoker et les sites de poker.
Je voudrais savoir en faite comment fonctionne ce monde , cad que quand je me connecte a mon site de poker ou suis je connecté reellement, a qui appartient le programme qui me distribue les cartes ; qui créée les tournoi,ect
Je cherche en aucun a avoir le code source , d'une je sais que c'est quasi impossible de l' avoir et de deux je cherche pas a les pirater mais plutot a savoir comment il procede.

Ecoute je peux pas etre plus clair mais je te repondrais volontiers si tu veux plus de precision sur ma question, mais la franchemement je sais plus comment l'exprimer.

A plus et merci.
0
thelostman666 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 1
1 nov. 2008 à 17:58
Malheureusement je n'ai pas les connaisances pour pouvoir répondre à cette question. Toute la science que je possédais sur le sujet est dans ma première réponse lol.

J'aurais quand même plutôt tendance à pencher pour la première solution (connexion d'abord à la plateforme elle même reliée au réseau) plutôt que l'inverse qui me semble techniquement plus compliqué à réaliser pour les différentes rooms. De plus, certains tournois sont spécifique à une room (les qualifs pour l'AB3/RTL9 poker tour sont par exemple disponibles uniquement sur Bwin et on ne les trouve pas sur Winamax), ce qui à priori exclus une connexion d'abord au réseau Ongame et ensuite à la plateforme.

Ceci dis, les rooms d'un même réseau partagent la même interface ce qui pourrait accréditer le fait que l'on soit d'abord connecté au réseau qui lui même nous envoie sur la room. Mais je pense que si l'interface est partagée, c'est plus pour des raisons pratiques et de compatibilité.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.

Par curiosité, pourquoi cherche tu à savoir cela?

A+
0
pekinight Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 3
2 oct. 2008 à 14:05
Ta question n'est vraiment pas claire. En tout cas n'espère pas qu'un jour un site donne son code source, ce pour des raisons de sécurité évidentes.

Si tu veux savoir comment ils sont fait la seule manière c'est le reverse engineering. Mais faut de bonnes connaissances en programmation, réseau, etc...
-1