Probleme reseau affichage internet
Seb007
-
hl95 Messages postés 50 Statut Membre -
hl95 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Bon voilà, j’ai 2 problèmes suite à une installation en reseau local de 2 PC…
Le reseau, lui, marche (je peux échanger des fichiers des 2 PC) mais…
- Depuis que j’ai installé les protocoles TCP/IP de ma carte reseau sur mon PC qui a un modem ADSL, je ne peux plus afficher AUCUNE page internet. (Page introuvable etc…) Mais je peux me connecter à Wanadoo ! c’est ca le comble !!!
- et 2ème problème : J’ai Norton 2002 (La totale : Utilities, Antivirus, Firewall) et depuis que j’ai aussi installer le TCP/IP… à chaque démarrage de Windows 98, il me fait une erreur de chargement de « E-mail protection » de l’antivirus : en clair, il charge l’antivirus mais reste « bloqué » donc il faut le forcer a fermer par CTRL+ALT+SUPPR…
Donc, pour moi, tout viendrai du fait d’installer le protocole TCP/IP de ma carte reseau !!!!
Aidez-moi !
J’ai plus internet !!!
Bye
SEB007
Bon voilà, j’ai 2 problèmes suite à une installation en reseau local de 2 PC…
Le reseau, lui, marche (je peux échanger des fichiers des 2 PC) mais…
- Depuis que j’ai installé les protocoles TCP/IP de ma carte reseau sur mon PC qui a un modem ADSL, je ne peux plus afficher AUCUNE page internet. (Page introuvable etc…) Mais je peux me connecter à Wanadoo ! c’est ca le comble !!!
- et 2ème problème : J’ai Norton 2002 (La totale : Utilities, Antivirus, Firewall) et depuis que j’ai aussi installer le TCP/IP… à chaque démarrage de Windows 98, il me fait une erreur de chargement de « E-mail protection » de l’antivirus : en clair, il charge l’antivirus mais reste « bloqué » donc il faut le forcer a fermer par CTRL+ALT+SUPPR…
Donc, pour moi, tout viendrai du fait d’installer le protocole TCP/IP de ma carte reseau !!!!
Aidez-moi !
J’ai plus internet !!!
Bye
SEB007
A voir également:
- Probleme reseau affichage internet
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
10 réponses
hello,
Vérifie d'abord si tu attrapes une IP adresse (ipconfig)
enlève tous les firewalls (symantec...etc)(y compris XP firewall) , voir meme supprimer les folders ensuite manuellement, et magic reboot.
recrée ta connection Wanadoo "manuellement" si ca ne suffit pas.
si tu pingues le 127.0.0.1, c ke le tcp ip est OK.
a mon avis, c ton norton firewall qui bloque...ou alors t'es pas connecté du tout à wanadoo.
hope it helps,
CB
Vérifie d'abord si tu attrapes une IP adresse (ipconfig)
enlève tous les firewalls (symantec...etc)(y compris XP firewall) , voir meme supprimer les folders ensuite manuellement, et magic reboot.
recrée ta connection Wanadoo "manuellement" si ca ne suffit pas.
si tu pingues le 127.0.0.1, c ke le tcp ip est OK.
a mon avis, c ton norton firewall qui bloque...ou alors t'es pas connecté du tout à wanadoo.
hope it helps,
CB
Salut Bibi !
Bon depuis j'ai fait autrement : j'ai Désinstaller Tout norton (y compris nettoyage manuel dans le Base de registre et suppression des dossiers restant !) Donc, en clair, j'ai plus d'antivirus et plus de firewall... MAIS : toujours le meme probleme !!!!!!!!!
Bien sur, j'ai plus le probleme de l'erreur de Norton "E-mail protection"...
MAIS c'est toujours pareil : je peux me connecter a Wanadoo (ADSL) mais je ne peux pas afficher les Pages Web !!!!!
Pour IPCONFIG : c'est OK : c'est bien ce que j'ai configuré qui en ressort
Et pour le Ping de 127.0.0.1 : ça marche :
4 paquets envoyés, 4 paquets recu, 0 paquets perdu (0% de perte)
(A quoi sert de pinger 127.0.0.1 ? C'est quoi cette IP ?)
Donc pour résumer : JE PIGE PAS POURQOI CA MARCHE PAS !!!!!
Bye
SEB007
Bon depuis j'ai fait autrement : j'ai Désinstaller Tout norton (y compris nettoyage manuel dans le Base de registre et suppression des dossiers restant !) Donc, en clair, j'ai plus d'antivirus et plus de firewall... MAIS : toujours le meme probleme !!!!!!!!!
Bien sur, j'ai plus le probleme de l'erreur de Norton "E-mail protection"...
MAIS c'est toujours pareil : je peux me connecter a Wanadoo (ADSL) mais je ne peux pas afficher les Pages Web !!!!!
Pour IPCONFIG : c'est OK : c'est bien ce que j'ai configuré qui en ressort
Et pour le Ping de 127.0.0.1 : ça marche :
4 paquets envoyés, 4 paquets recu, 0 paquets perdu (0% de perte)
(A quoi sert de pinger 127.0.0.1 ? C'est quoi cette IP ?)
Donc pour résumer : JE PIGE PAS POURQOI CA MARCHE PAS !!!!!
Bye
SEB007
Salut !
Je confirme : l'erreur vient bien de l'installation du protocole TCP/IP de ma carte reseau !!!! Donc en clair : Je dois choisir : soit je fais un reseau sans intenet ou soit j'ai internet mais sans reseau !!!!
ET moi je veux les 2 !!!
Aidez-moi et dites moi pourquoi ca !
Bye
SEB007
PS : j'ai aussi testé une autre carte reseau sur port PCI : idem donc l'erreur n'est pas "materiel" mais logicielle !
Je confirme : l'erreur vient bien de l'installation du protocole TCP/IP de ma carte reseau !!!! Donc en clair : Je dois choisir : soit je fais un reseau sans intenet ou soit j'ai internet mais sans reseau !!!!
ET moi je veux les 2 !!!
Aidez-moi et dites moi pourquoi ca !
Bye
SEB007
PS : j'ai aussi testé une autre carte reseau sur port PCI : idem donc l'erreur n'est pas "materiel" mais logicielle !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lut,
pour répondre il nous faudrait la config ip complete de chaque pc car c effectivement de la que vient le pb (résolution dns entre autre).
Enjoy.
pour répondre il nous faudrait la config ip complete de chaque pc car c effectivement de la que vient le pb (résolution dns entre autre).
Enjoy.
Salut et Merci !
IP PC 1 Win98 SE (serveur et ayant le modem ADSL)
10.0.0.1
Sous reseau : 255.255.255.0
Pas de DNS
IP PC 2 Win Me (client)
10.0.0.2
Pas de DNS
Mais le probleme vient bien avant de partager une connexion internet et aussi bien avant de configurer mes IP pour le reseau !!! c'est dès que j'installe le Protocole TCP/IP de ma carte reseau et que je redémarre que je ne peux plus afficher les pages web mais je peux me connecter...
Merci d'avance
SEB007
IP PC 1 Win98 SE (serveur et ayant le modem ADSL)
10.0.0.1
Pas de DNS
IP PC 2 Win Me (client)
10.0.0.2
Pas de DNS
Mais le probleme vient bien avant de partager une connexion internet et aussi bien avant de configurer mes IP pour le reseau !!! c'est dès que j'installe le Protocole TCP/IP de ma carte reseau et que je redémarre que je ne peux plus afficher les pages web mais je peux me connecter...
Merci d'avance
SEB007
Salut !
Je me suis planté hier pour les IP ... :-)
IP PC1 : c'est pas 10.0.0.1 mais 10.0.0.10
IP PC2 : c'est pas 10.0.0.2 mais 10.0.0.11
J'attends vos réponses...avec impatience
Bye
SEB007
Je me suis planté hier pour les IP ... :-)
IP PC1 : c'est pas 10.0.0.1 mais 10.0.0.10
IP PC2 : c'est pas 10.0.0.2 mais 10.0.0.11
J'attends vos réponses...avec impatience
Bye
SEB007
J'ai resolu le probleme Tout Seul...
Pour ceux qui veulent savoir comment faire en cas de similarité :
Il faut désinstaller "communication" dans "l'installation de windows" du panneau de config puis la réinstaller !!!
Tout simplement (mais fallait y penser)
BYE
SEB007
Pour ceux qui veulent savoir comment faire en cas de similarité :
Il faut désinstaller "communication" dans "l'installation de windows" du panneau de config puis la réinstaller !!!
Tout simplement (mais fallait y penser)
BYE
SEB007
Salut Seb007
J'ai effectivement les meme prob que toi, la seule solution de la hotline de télé2 est de revenir à un point de restauration ?!?
J'ai donc recherché et j'ai trouvé ta solution.
Je suis allé dans panneau de config, mais je ne vois pas d'icone de installation de windows, sauf dans ajouter et supprimer prog, et là je n'ai pas communication, mais réseau.
J'ai XP Pro
Peux-tu m'aider?
Merci
Laurent
J'ai effectivement les meme prob que toi, la seule solution de la hotline de télé2 est de revenir à un point de restauration ?!?
J'ai donc recherché et j'ai trouvé ta solution.
Je suis allé dans panneau de config, mais je ne vois pas d'icone de installation de windows, sauf dans ajouter et supprimer prog, et là je n'ai pas communication, mais réseau.
J'ai XP Pro
Peux-tu m'aider?
Merci
Laurent
Salut !
Desolé Hl95... j'ai Windows 98 (et je compte bien y rester pour encore un bon bout de temps) donc je ne peux pas t'aider...
Mais comme tu disais : normalement ca se trouve dans Ajout/suppression de prog et dans Installation de Windows.
Par cointre peut-être que de désinstaller Reseau et de le réinstaller remettra en ordre ton probleme! A tester !
Bye
SEB007
Desolé Hl95... j'ai Windows 98 (et je compte bien y rester pour encore un bon bout de temps) donc je ne peux pas t'aider...
Mais comme tu disais : normalement ca se trouve dans Ajout/suppression de prog et dans Installation de Windows.
Par cointre peut-être que de désinstaller Reseau et de le réinstaller remettra en ordre ton probleme! A tester !
Bye
SEB007
Salut Seb007
Bon j'ai touvé un truc qui je pense est la réponse à ma question.
Je suis allé dans->Panneau de config->connexions réseau -> avancé -> Paramètres avancés et j'ai déplacé [connexion d'accès à distance] en tête de liste.
Merci quand même à toi car c'est bien grace à toi de voir que je n'était pas le seul à galèler avec ce problème.
Merci de m'avoir répondu.
Bye
Laurent
Bon j'ai touvé un truc qui je pense est la réponse à ma question.
Je suis allé dans->Panneau de config->connexions réseau -> avancé -> Paramètres avancés et j'ai déplacé [connexion d'accès à distance] en tête de liste.
Merci quand même à toi car c'est bien grace à toi de voir que je n'était pas le seul à galèler avec ce problème.
Merci de m'avoir répondu.
Bye
Laurent