Controleur de domaine SAMBA

Fermé
ludo - 27 sept. 2008 à 00:13
beslae Messages postés 109 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 16:35
Bonjour, j'ai concience que plusieurs sujet on déja était posté sur ce sujet mais je n'ai pas sue ou trouvé la solution.
Donc voila mon problème, j'ai mis en place un controleur de domaine SAMBA avec un client XP(pour le moment) mais voila lorsque je tente de joindre le domaine que j'ai créer il m'indique le message suivant :

"Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

Le nom de domaine ptisamba est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande à DNS de l'enregistrement de ressource Emplacement du service (SRV) permettant de trouver un contrôleur de domaine pour le domaine ptisamba :

L'erreur était : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré."
(code d'erreur 0x000005B4 ERROR_TIMEOUT)

La demande portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.ptisamba.

Les serveurs DNS utilisés par cet ordinateur pour la résolution de noms ne répondent pas. Cet ordinateur est configuré pour utiliser les serveurs DNS qui ont les adresses IP suivantes :

192.168.0.1

Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau, que ce sont les bonnes adresses de serveurs DNS et qu'au moins un des serveurs DNS est en service.

Pour afficher des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide."

Je pingue des 2 cotés les nom dns du serveur et du client.

Pourriez vous m'indiquer a quel niveau ce situe le problème car pour moi le message implique le dns mais j'ai lue quelque part qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un serveur dns en plus du controleur de domaine


En vous remerciant d'avance de vos réponses

Cordialement

4 réponses

beslae Messages postés 109 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 16
27 sept. 2008 à 04:51
Ce n est pas nécessaire si c est le partage windobe, samba c est autre chose !
je serais toi je me tapperais la doc de samba pour voir !

essaye aussi de mettre sa a 0 :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\parameters “RequireSignOrSeal”=dword:00000000
0
J'ai déja changé la valeur de cette clé dans la base de registre mais rien ne change
J'ai du faire 3 ou 5 doc et tuto et ma confuguration semble bonne car depuis Windows, j'accéde bien au serveur SAMBA (au niveau du voisinage réseaux) avec le bon compte et j'accède bien a mon dossier en référence au compte.

C'est pour cette raison que je ne comprend plus, je pingue dans les 2 sens avec nom dns et j'accéde bien a mes dossier de référence au compte SAMBA.
0
beslae Messages postés 109 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 16
28 sept. 2008 à 01:06
t as regarder si le client de partage microsoft est activé ? ( connexion reso, proprieté )
0
Je suis désolé mais j'ai bien peur de ne pas te suivre, pourquoi faudrait-il que j'active le partage Windows pour faire que mon domaine soit joinable ?
De plus, je ne vois pas ou activer cette option. :-(
0
beslae Messages postés 109 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 16
3 oct. 2008 à 16:35
connexion reso, proprieté, il y a partage microsoft, just avant couche TCP/IP
0