Gros problème, échec partout et plus de net!

indira -  
 indira -
Bonjour,

mon PC portable sous XP, il fonctionne parfaitement depuis un an et depuis deux jours plus d'internet !!! Le wifi est pourtant excellent, la connexion au réseau est connectée et très bonne, mais lorsque j'ouvre internet, la page "Internet Explorer ne peut pas afficher votre page Web" s'affiche. J'ai effectuer un diagnostic du réseau à l'aide du programme Centre et aide de support et j'ai un échec au niveau de la carte réseau. Il s'agit de plusieurs menus déroulants, et quand je clique sur "carte réseau", s'ouvre trois autres possibilités de menus déroulants dont un après lequel est écrit Echec en rouge, comme ceci: [00000012] Intel(R) PRO/Wireless 39ABG Network Connection (Echec)

Je clique sur ce menu et là se déroule encore une vingtaine de menus déroulants mais un seul à écrit Echec en face de lui, c'est celui là: DefaultIPGateway = 192.168.1.1 (Même masque de sous réseau ça c'est écrit en bleu) (Echec) écrit en rouge

Je clique dessus et là tout m'est expliqué:

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données:
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistique de Ping pour 192.168.1.1.
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)

Voilà, le problème est bien décelé mais je ne sait pas quoi faire pour rectifier ça!!!

J'hésite à faire une restauration de système de peur de perdre des fichiers très importants qui sont sur mon PC...y-a t-il des risques à restaurer son système? En quoi cela consiste en fait?

Si personne ne trouve de solutions je crois que je vais faire venir quelqu'un à domicile, car le problème ne persiste qu'au niveau de chez moi, à l'Université mon PC se connecte sans problème au réseau sans fil.

Que faire???
A voir également:

1 réponse

indira

Je précise que j'ai essayer plusieurs chose, et dans le ipconfig s'indique "média déconnecté"...euh..comment faire pour le reconnecter??? Merci d'avance.
0