Diffuser sur Intternet avec VLC

thanhtu5013 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thanhtu5013 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais diffuser de la vidéo sur Internet pour que mes amis puissent la regarder de chez eux en streaming via VLC.

Problème : je n'arrive à diffuser uniquement en réseau local... Impossible pour mes amis d'avoir accès à ma vidéo de chez eux.

Après avoir lu moult tutoriaux sur VLC, je n'arrive toujours à diffuser uniquement en local. Quelle diffusion dois-je choisir ? unicast ? Multicast ? Ou HTTP ? Quelles configurations dois-je exécuter ? ( Au niveau de mon routeur... Mes ports, etc... )

Je suis encore novice en Informatique donc j'ai vraiement besoin d'aide.

Merci de bien vouloir m'aider.

Freebox V5
A voir également:

5 réponses

awerty Messages postés 433 Statut Membre 21

Déjà, pour mettre ta vidéo en ligne, il faut la convertir en fotmat FLV ( pour cela, télécharge WinAVI Flv player qui te permettra de convertir ta vidéo en FLV. En revanche, il est payant, a toi de le cracker ou le payer )
Ensuite, pour la publier, utilise FTP Fire zilla ( mais là je peux pas t'aider )
Voilà, j'espère que tu es satisfait
-1
thanhtu5013 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ! Non !

La vidéo c'est du direct ( Webcam ou TV ) ! De plus je ne crois pas que tu puisses diffuser du streaming avec FileZilla !
-1
awerty Messages postés 433 Statut Membre 21

Je l'ai vu dans un magazine , c'est tout ( je l'ai sous les yeux d'ailleurs^^)
-1
thanhtu5013 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ouais ? Tu peux m'en dire plus, SVP ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up ?
-1