Virus detecté par avast

Résolu
J@n Messages postés 141 Statut Membre -  
J@n Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
Avast a détecte deux virus ils ont ete supprimé, mais depuis les page que j'ouvre dépasse mon écran, pas de commentaire SVP , et l'ordinateur rame et j'entends le disque dur travailler plus que d'habitude

merci de m'aider

voici le rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:38:10, on 26/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Eraser\Eraser.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\comp\hptskmgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://eo.st
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Alice ADSL
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 127.0.0.1:8100
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Eraser] C:\Program Files\Eraser\Eraser.exe -hide
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Ouvrir l'image dans &Microsoft PhotoDraw - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office\1036\phdintl.dll/phdContext.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{ACB6C2CC-6393-4515-BA08-7CE2B55AB135}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 192.168.1.1
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Premium MailGuard helper service (AVEService) - ALWIL Software - (no file)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
A voir également:

13 réponses

J@n Messages postés 141 Statut Membre 34

merci de ton aide je ne connaissais pas se site

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/28/img-162604v8mio.png

pour plus d'info sur le probleme: enfaite je ne vois qu'une partis du site de comment ca marche le texte continue mais n'est pas visible je ne voie plus la barre de defilement se n'est pas un probleme de reglage
merci pour votre aide
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonsoir,

Je ne comprendrais jamais pourquoi autant de personnes s'obstinent à garder Avast alors que d'autres antivirus gratuits sont reconnus pour être plus efficaces...

Il faudrait que tu trouves un rapport à poster pour indiquer quels étaient ces fichiers (je ne peux pas t'aider, je n'ai pas utilisé cet antivirus depuis bien longtemps)

-1

merci pour ta reponse , donne moi svp un autre antiviruse aussi performant, gratuit et en francais
je serrais preneur et reconnaissant
-1

1) Il faudrait que tu relances hijackthis, que tu coches les lignes suivantes et que tu cliques sur "fix checked"

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://eo.st
O23 - Service: Avira AntiVir Premium MailGuard helper service (AVEService) - ALWIL Software - (no file)

2) Pour être sûr que ton ordinateur n'est plus infecté :

Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme

Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle

Lance MBAM
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
- Suppression des éléments détectés --> clique sur Supprimer la sélection
- S'il t'es demandé de redémarrer, clique sur Yes

Poste le rapport de scan après la suppression ici

3) Enfin, pour ta protection :

- Antivirus

Avast était un antivirus convenable il y a quelques années, mais il est dépassé aujourd'hui. Il existe d'autres antivirus gratuits plus efficaces (AVG et surtout Antivir)

Pour désinstaller Avast : clic droit sur l'icone d'Avast près de l'horloge --> désactive la protection résidente.
Puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle Avast.
Si ça ne fonctionne pas, consulte ce lien : Désinstallation d'Avast

Si tu choisis Antivir pour le remplacer, tu peux trouver un tutoriel et un lien pour le télécharger ici. Cette version gratuite est en anglais, mais mieux vaut un logiciel efficace en anglais qu'une passoire en français... Cependant, une pré-version en français est disponible ici (le lien ne fonctionne pas toujours, réessaye plus tard si ça ne fonctionne pas)

- Pare feu

Tu n’as apparemment aucun pare-feu (sauf peut-être celui de Windows, qui ne filtre pas les connections sortantes utilisées par beaucoup d'infections...) : je te conseille d'en télécharger un vrai. En gratuit, les plus simples sont ZoneAlarm, Kerio et Pc Tools. Tu peux t'aider des tuto suivants pour utiliser celui que tu choisiras :
- Tutoriel ZoneAlarm
- Tutoriel Kerio
- Tutoriel PcTools

- Anti-spyware

Ad-Aware est un logiciel inutile : il ne te protège pas, puisque la version gratuite ne permet que des scans à la demande, et ces scans sont inefficaces (ils sont justes bon à supprimer des cookies...) Malgré cela, Ad-Aware consomme en permanence de la mémoire ! Je te conseille vivement de le désinstaller.

* Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement, tous les 10 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
* Garde Spybot pour avoir une protection minimale, mets le à jour et fais les vaccination régulièrement.
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant.

- Failles de sécurité

* Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes.

Si Internet Explorer n'y est pas (ou si ta version de Windows n'est pas officielle...), télécharge et installe IE 7 depuis ce lien : IE 7

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille enfin d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox 3 avec l’extension « AdBlockPlus ». Tu peux trouver des explications ici

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

EDIT : désolé pour ce second message, je m'étais trompé de sujet...
-1

voicie le rapport de scan de MBAM

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1214
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

27/09/2008 20:59:00
mbam-log-2008-09-27 (20-59-00).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 109332
Temps écoulé: 1 hour(s), 34 minute(s), 15 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
-1

Ton ordinateur n'est pas ou plus infecté ;) [je commence a me demander si l'alerte d'avast n'était pas une fausse alerte...]

Tu as toujours ton problème de page ? Si oui, tu as deux choix :
- Utiliser la restauration du système à une date antérieure au problème (ça ramènera le virus ou pseudo-virus détecté par Avast)
- Essayer de restaurer les fichiers détectés par Avast si tu les as mis en quarantaine ? Puis noter les noms des fichiers et me les envoyer ;)

-1

merci je regarde de suite les points que ma donné

a toute a l'heure
-1

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/6896/visualiseurjournauxavasmt8.png[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img257/visualiseurjournauxavasmt8.png/1/][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/visualiseurjournauxavasmt8.png/1/w320.png[/IMG][/URL]
-1

La capture d'écran est toute petite :(

Va sur ce site : http://mabul.org/
Clique sur parcourir, choisis la capture d'écran et clique sur "héberger l'image" et envoie le "Lien Original. Taille originale"

-1

Ca n'a pas l'air d'être des fausses alertes...
Essaye une restauration du système avant cette date (on re-désinfectera ensuite) ?

-1

impossible de faire une restauration il ne retrouve pas de dossier anterieure de plus mon service d'aide et de support ne fonctionne plus le fichier helpctr.ex et introuvable ou ne foctionne plus

AU SECOUUUUUUUUR
-1

je clos se dossier coté virus c reglé et pour ce qui veulent m'aider regarder mon dernier message " probleme d'ecran "
-1