Copier word dans EXCEL

Résolu/Fermé
g8436 - 26 sept. 2008 à 19:39
 g8436 - 30 sept. 2008 à 08:32
Bonjour,

J'aurais voulu copier un texte de plusieurs ligne word dans une seule cellule excel.
Si je fais un copié collage spécial texte, ça me le met sur plusieurs cellules.

Si je fais copié collé dans la barre de formule, quand je valide la cellule par entrée, ça me le met dans une seule cellule mais en colonne, de la largeur de la cellule
ex pour privilège: pri
vi
lège
J'ai essayé plusieurs format de cellule standard, texte, alignement automatique, c'est pareil

Quelle est la manipulation pour valider la cellule, en gardant le texte qui est dans la barre de formule, sur ses trois lignes et dans une seule cellule

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Bonsoir

Quelqu'un connait- il word et excel et cette manip est-elle possible?

Merci beaucoup à qui me répondra, je sais ça doit être trés simple mais....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
26 sept. 2008 à 21:47
Effectivement, c'est très simple : Tu augmentes la largeur de la colonne, tu appliques le format "Renvoyer à la ligne automatiquement", et aux endroits où tu veux changer de ligne tu fais [alt+entrée].
0
bonsoir

:) oui je venais à force de chercher de me rabattre sur ça, que j'avais déjà logiquement trouver. Mais j'espérais une autre solution car en dessous j'aurais aimé avoir différentes largeurs de colonne. là ça oblige à tout écrire pratiquement sans mise en page jolie.
Tant pis on peut pas tout avoir. L'automatisation des cellules et joli en plus. Je choisi l'automatisation:)

Mmmm quelle chance... mon plus beau Noel, ... mon année en Guadeloupe. C'était en.... 95

Cordialement
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
26 sept. 2008 à 22:59
"Mais j'espérais une autre solution car en dessous j'aurais aimé avoir différentes largeurs de colonne."

Qu'à cela ne tienne ! Si tu as collé ton texte dans la cellule B4, redonnes à la colonne B sa largeur normale, sélectionne les cellules B4 à F4 et clique sur l'icône "Fusionner et centrer" ; en-dessous tu auras toujours tes colonnes avec leur taille habituelle, que tu peux ajuster à ta guise.
Tu vois, on fait quasiment ce qu'on veut avec Excel ; et tu te trompes en disant "Tant pis on peut pas tout avoir. L'automatisation des cellules et joli en plus".
Par exemple, tu vas sélectionner la ligne 4, en augmenter la hauteur, et mettre format/alignement/centrer verticalement.

PS : Tu me feras voir ton travail, une fois terminé ?
0
Bonsoir

Je viens d'avoir votre message. je vais essayer tout ça.... mais avant que ça soit joli:)... sur word ça l'est mais je maîtrise mieux. Mais tou s'apprend!
Vous pouvez me dire pour l'image. J'ai fais insérer image aussi idem.. milieu de page

Merci beaucoup
0
Désolée

Je fais sur Excel un document client, ou je transferre du texte word, de manière à automatiser l'entrée de donnée à partir d'un fichier excel.

En haut de tous mes documents clients, je met une image logo, style banière, sur toute la largeur de la page.

Là, quand j'insère cette image, quelque soit la taille que j'essaie, ça me la met en milieu de page pour l'imprimerie PDF!

Dois je aussi renoncer à l'image?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
26 sept. 2008 à 23:21
Pas du tout ! Mais comment as-tu procédé pour insérer l'image ? Décris-moi ça en détail. En effet on peut :
* coller une image sur la feuille ;
* insérer un dessin (rectangle) et au lieu de le colorer avec une couleur unie, un dégradé, une texture ou des motifs, importer une image ;
* aller dans la mise en page (aperçu avant impression) et insérer une image dans l'en-tête ;
et il y a probablement une ou deux autres procédures possibles ...

PS : Et la prochaine fois que tu viens en Guadeloupe, choisis le Carnaval (la semaine du Mardi-Gras) et préviens-moi de ton arrivée !
0
Merci de prendre le temps de me répondre

C'est ce que j'étais en train de faire, refaire toutes les opération de ma page pour voir à quel moment je me retrouve en milieu de page ou même carrément en page 3 2 feuille vide au dessus! :)

Donc apparemment c quand j'agrandi les cellule pour entre le texte.

Si je met l'image avant toute manip en A1 parfait mon image est en haut Pg 1
Donc aprés si je veux agrandir les cellule pour le texte ça agrandi la banière cata

Donc j'avais pris à agrandir directement B1 et mettre l'image puis le texte en dessous et c'est là que c'est = début du document pg 3
Et si je la met en A1 elle va jusqu'en I1 tout va bien à l'apperçu elle est bien en haut de sa pg mais je suis coincée pour agrandir mes colonnes pour rentrer le texte

ça doit être super simple en plus mais... ça me rapelle mes début word :)

Merci de votre patience
0
Bonsoir

j'ai trouvé. J'ai insérer en en tête comme vous m'avez dit. Je pense que là ça ira pour agrandir mes cellules dessous,
je commencerais à A2 je pense car ça déborde sur A1
mais je verrais ça demain, il est minuit ici, je vais mourir avec ce concept:)

Le carnaval... cool, j'avais un réseau de vente, plus possible de faire travailler les filles, il n'y avait plus que le carnaval...bien deux mois :) ça m'énerve en fait, la petite phrase du bas.... j'adorerais y revenir...

Cordialement
Je vous montrerais quand... ce sera joli
Bonne journée :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
27 sept. 2008 à 00:07
T'inquiète ! ça va viendre ... chang' pas d'main :

Clic droit sur l'image / Taille et propriétés / Propriétés / Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules

Quand je te disais que c'est pratique, souple, génial, et facile à maîtriser (petit-à-petit) !
0
Cool merci

Je change jamais de main avant d'obtenir ce que je veux :)

Cordialement
0
C'est pas juste! c'est troppppp simple comme ça! je prend surement cette solution

c'est magnifique tout ce qu'on peut faire avec EXCEL!

A bientôt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089 > g8436
27 sept. 2008 à 00:35
Je n'en doute pas un seul instant ! Mais vous, les jeunes, vous avez des pratiques peu orthodoxes et sacrément égoïstes !

Heureux que tes rapports avec Excel s'améliorent. On ne finit jamais de découvrir des trucs et des astuces, des fonctions et des formules, des manipulations et des combinaisons, dans ce logiciel.
Prends le temps de lire les discussions de ce forum qui ont trait à Excel : tu auras une petit idée de la foultitude de choses qu'on peut obtenir. En ce qui me concerne, j'ai pris depuis longtemps l'habitude de réaliser sur Excel plein de choses que spontanément on cherche à créer dans Word (factures, devis, bordereaux d'envoi, listes d'achats ...) ou Publisher (invitations, convocations, cartes de voeux, cavaliers pour table de réunion ...) ou Paint (dessins, organigrammes, ordinogrammes ...) ou Access (bases de données, fichiers triés et filtrés ...).

Nous sommes tous, ici, à ton écoute pour t'accompagner dans la découverte de cet outil.
0
g8436 > Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
28 sept. 2008 à 19:27
Bonjour

Ben voilà, grâce à vous c'est joli et grâce à Wilfried ça se remplit tout seul :)
Il doit bien y avoir des défauts mais c'est pas vilain. Je n'ai fait que l'impression PDF j'espère que ça donnera pareil sur papier, sauf peut être le pied de page qui doit être trop bas, c'est pas grave, de toute façon c'est pas le but l'imprimerie papier.

Donc je change pas de main il ne me reste que plus de 25 documents produits de xxxxxxxxxx pages à créer de qq centaines de cellule à renseigner... mais ça va aller...:) celui là c'était le plus facile.

Mais j'aurais sûrement besoin encore de vous de temps en temps...:)

Je vous montre comme vous m'avez demandez: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijWy0Uy0I.xls

Cordialement et merci à vous qui m'aidez.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089 > g8436
28 sept. 2008 à 20:26
Premier coup d'oeil --> https://www.cjoint.com/?jCuyX7AQ66
Amicalement.
0