Wuauclt.exe à rencontré un prob...

Matt 59 -  
 Matt 59 -
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum en recherchant les sujets sur ce problème, je n'est pas trouvé de réponse. J'ai donc était voir sur d'autre site, j'ai essayé quelques conseils, sans résultat. Ne pouvant me dépétrer de ce problème tout seul, je viens vous exposer mon problème.

Ayant eu quelques problème avec windows (plus de son, port usb incorrecte, etc ...) et après avoir essayé de multiple réparation, j'ai fait une remise à zéro du pc, un retour au valeur d'usine comme il l'appelle. Jusque là tout va bien, jusqu'a ce que j'essaye de mettre à jour windows via l'update. Le message :

wuauclt.exe à rencontré un problème et dois fermer. blabla ...

J'ai envoyé à plusieurs reprises le rapport, annuler, mais rien, il revient toujours à la charge, plus dur à virer que jamais. comme dit plus haut, j'ai parcouru le forum, vue un peu les conseilles donner, mais je comprend pas la façon de faire avec tout les programmes donné.

J'ai essayé spybot, il n'a rien trouvé, avast non plus.
J'espère que vous pourrez me venir en aide, car je ne sais plus trop que faire, vue que je ne peux plus mettre mon ordi à jour via l'update à cause de ce problème.

Je vous remercie d'avance
Matt

6 réponses

Matt 59

Je fais un double post après avoir lu quelques chose d'intéressant.

Sur votre site, comme partout, il y a la définition de wuauclt. Et j'ai remarqué que le problème venais peut être de là. Venant de remettre mon ordi à 0 à partir du cd, je ne pense pas que la vois du trojan ou virus soit à exploiter.

cuauclt ou tous simplement le client pour microsoft upatde de windows millenium.

Hors je n'est pas Window's Millenium, et je ne vois pas qu'est ce qu'il vient faire sur un Cd de windows SP2. C'est la seule piste que j'ai trouvé.

Alors 2 questions si cette piste est bonne :
1. Comment désactiver ce système pour windows millénium ?
2. Quel est le fichier à mettre pour réparer microsoft update .

Merci !
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas tout a fait d accord...
pour etre + sur voyons avec hijackthis

Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
- Lance le programme, puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

A+

Tuto : si problème : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
-1
Matt 59

Bon, je tien à m'excuser de reposter encore, mais c'est pour donner de plus ample détails afin de me faire aider au mieux, et le plus rapidement possible.

Après avoir effectué la commande services.msc et désactivé la mise à jour automatique, le message n'apparait plus en continue. Mais il reste toute fois un problème :

Je ne peux pas mettre à jour mon ordinateur manuellement. Toutes applications d'installation sur mon ordinateur réveille le dit problème. Très gênant.
Mais une autre chose m'inquiéte, comme il est inactif, je peux le supprimer du système 32, mais le hic, c'est que tous les fichier nommés wuauclt réapparaisse dans la seconde après leurs suppression, d'où mon changement d'avis que ce n'est plus seulement un programme défectueux, mais peu être bien un virus, trojan, etc ...

Voilà, je vais continuer à tester encore et encore, en espérant que quelqu'un qui s'y connais un peu mieux que moi trouvera une solution plus rapidement.

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme

justement....
cela ressemble a qque chose d infectieux...
poete 1 rapport hijackthis...
on sera tout de suite fixé
a+
-1
besttrooper

bonsoir,

je vous rassure tout de suite wuault.exe n'est pas un virus mais un processus windows qui se replique eternellement , et il reviendra autant de fois que vous l'arreterez

Pour ne plus etre embeter avec ce procesus il vous faut reinstallé la bibliotheque de windows

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

la redondance cyclique de :wuault.exe n a d egal
que votre ignorance....

ce topic est clos.....
-1
Matt 59

Bonsoir, merci de vos réponse, sauf peut être la derbière qui ne sert à rien ...
Voici le raport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:38:03, on 26/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\mHotkey.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleil.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.aldi.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CHotkey] mHotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ledpointer] CNYHKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AntivirusRegistration] C:\Program Files\Excid.com Aps\eTrust Antivirus Registration\EzAntivirusRegistrationCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.aldi.com
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5AE58FCF-6F6A-49B2-B064-02492C66E3F4} (MUCatalogWebControl Class) - http://www.catalog.update.microsoft.com/ClientControl/en/x86/MuCatalogWebControl.cab?1222450377750
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
0
Utilisateur anonyme

pour moi

ce topic est clos....

bien a toi...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matt 59

Si pour toi ce topic est clos, ben ne post plus, il n'en est pas moins que mon problème est toujours là, et heureusement que tout le monde ne vous ressembles pas, car sinon personne ne résoudrait ces problèmes.

Bien à vous, et certe je suis peut être ignorant, mais vous n'en êtes pas plus sage pour autant.
0
Matt 59

Bon, je repost pour signaler mon avancé :

Avec le message de Besttrouper, j'ai entrepris de mettre à jour les pilotes via le Cd d'installation. Grâce à ça, le message comme quoi wuauclt n'apparait qu'une fois et ne spam plus, à condition de ne fermer la fenêtre de rapport.

J'ai aussi remarqué que windows update c'est allumé pendant quelques seconde avant de disparaitre à nouveau. Il à mis une mise à jour peut être, mais qui n'a pas résolue mon problème pour autant, mais je suis sur la bonne voie grâce à vos conseils !

Il ne reste plus que le problème du "Pourquoi wuauclt.exe" rencontre un problème et dois fermer. Mais ça, je ne pense pas le trouver à cette heure là !
Je revien demain pour vous signalez l'avancement.

Bonne nuit !
Matt
0