Crer partage reseau local vista - vista

Fermé
jemiy - 26 sept. 2008 à 17:30
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 oct. 2008 à 19:58
Bonjour,
alors voila j'explique mon probleme , je voudrais crée une partage reseau entre mes deux pc sous vista ultimate , mais sa ne fonctionne pas

je fais tout correctement comme indiquer sur ce site : https://www.luanagames.com/index.fr.html

mais , les pc ne se voyent pas entre eux , chaque pc se voit lui meme , mais ne detecte pas l'autre

j'ai chercher partour sur le web et de mon coter , impossible , je ne trouve pas alors je vien sur se forum en dernier recours =)

Merci de vos futur aide

amicalement jemiy
A voir également:

14 réponses

PS : oublier de preciser , que un pc est en ethernet et l'autre en wifi ;)

Mici =)
0
je chercher toujours depuis une heure la , et aucun moyen je ne trouve vraiment pas

je commence a desperer :(

si quelqu'un pouvait m'aider svp =))

Merci d'avance

jemiy
0
merci je vais voir et revien après donner des nouvelle ;) et je suis orange donc impec , je vais voir desuite =)
0
re

je pense savoir d'ou vient mon probleme , je pense que sa vient au niveau de la mise en partage , moi je selectionne inviter , comme sur le tuto montrer au 1er post , mais aparament , il faut que je selectionne le nom de l'autre pc , donc que je le crer , mais comment le crée , je vais voir sa et vous tien au courant

Merci

jemiy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re re re , lol

apparament sa ne serait pas sa , car quand je vais dans crée nouvelle utilisateur , sa va sur mon compte user de mon pc pour en crer un autre sur mon pc

donc nan je sais toujours pas ,

bon ba sinon pour resumer , je pense que j'ai un peux tout fais , mais les pc ne se voit toujours pas =S
0
ok merci , mais je n'es pas bien tous suivi =S

pour le mdp OK , mais je peux le defnir ce mdp ?

ensuite pour le privée merci de me le rapeler , mais ceci était deja fais !

puis pour les Point 3 et 4 je n'ai pas bien compris

en tout cas merci Smart

si tu veux que sa soit plus simple pour discuter , je veux bien le faire par msn , sinon ba on reste sur le forum ^^

Merci

jemiy
0
sa y est deja sa

la je sort de 3heur a chercher partout et j'avance

bon j'explique :

pc1 detecte pc2 et pc2 detect pc1
pc1 peux rentrer dans pc2 mais pc2 peux pas rentrer dans pc1
pc1 peux mettre des fichier en partage et pc2 me dit impossible de partager

voila voila

Merci
0
bonjour smart

merci de ta reponse et dsl du retard

je vien signaler que tout est resolu c'etait le pare feu d'un antivirus qui bloquais , une fois configurer impecable tout fonctionne

Merci encore
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
26 sept. 2008 à 18:38
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous, c'est pour les abonnés Orange mais le principe reste le même:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser?dub=2&

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
26 sept. 2008 à 18:47
OK, Tiens-nous au courant.

Smart
-1
26 sept. 2008 à 19:17
Essyes ceci:

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

Smart
-1
26 sept. 2008 à 22:28
Pour le point 3, tu dois donner les autoristions d'accés en lecture, écriture ou controle total pour le ficheir que tu veux partager. Mauis il faut aussi donner ce sautorisation (point 4) au niveau de la gestion de fichiers NTFS. Je te consille de mettre tout le monde et les accés en lecture, écriture, modifications ou autre que tu désires.

Smart
-1
28 sept. 2008 à 19:07
Est-ce que le partage de dossier et fichiers" est activé sur le PC2?

Smart
-1
3 oct. 2008 à 19:58
Super. Content pour toi

Smart
-1