SFR erreur ou tentative d'escroquerie

Fermé
petit-Franck - 26 sept. 2008 à 16:51
 XXXXXX - 6 déc. 2008 à 01:00
Bonjour,
Bonjour,
voici mon joli problème.
Je suis abonné chez SFR,

QUELQUES INDICATIONS :
Les forfaits limitée - 25 ans + messages illimités

forfait 2 heures

engagement 1 an.
Prix : 49€90 ttc

forfait 2 heures

engagement 2 ans.
Prix : 39€90 ttc.

pour ma part :

j'ai un forfait série limitée + messages illimités 2H engagement 1 an à 49.90€ TTC. (dans la logique et le correct)

Je suis engagé depuis novembre 2007 et je ne me suis engagé pour rien d'autre.

Le problème est le suivant :

depuis novembre sur mes factures, il est écrit engagement sur 24 mois et le prix 49€90...
Il devrait y avoir inscrit 12 mois...
je les appelle 2 mois plus tard en Janvier 2008 environ, (attention ils sont fort) Ils m'expliquent qu'il me rembourse la différence des 2 ou trois mois soit 10 € en moins par mois pour être à 39€90. Je leurs expliquent que je refuse et qu'il me régularise la date. j'ai signé 1 an pas 2 c'est dingue!!!
Et bien figurez vous que depuis se jour je les relance et vous savez quoi, rien n'est fait, Mais alors rien!
Je viens de les appeler à l'instant ils me disent, nous allons prendre contact avec le service financier il vous appelle la semaine prochaine... on verra encore une fois...

QUE DOIS JE FAIRE.... ????


Puis je envoyer une lettre en AR leur stipulant que je désire casser le contrat suite à une erreur de leur part?
Puis je être dédommagé à l'amiable ? ( réduction etc... )
En tout cas, tout cela sent la tentative d'escroquerie à plein nez, mais bon si je fais un recours en justice ils vont justifier l'erreur tout simplement et avec le poids qu'ils ont, je risque de me casser les dents violent violent!
A voir également:

9 réponses

petit-Franck
26 sept. 2008 à 19:12
non tout est correct par contre, j'ai fait un renouvellement de contrat quand j'ai pris le forfait ,mais en aucun cas on accumule les forfaits...
0
petit-Franck
26 sept. 2008 à 20:04
j'avais un contrat avant novembre 2007 de 2 ans, il partait de novembre 2006 à novembre 2008, ensuite j'ai changé mon contrat en 2007 j'ai pris sur 1 an, sachant qu'il n'y a pas d'accumulation de contrat, celui-ci devrait s'arrêter en novembre 2008.... tout simplement pourtant. De plus je crois que tu as mal lu, comment explique tu que je paye un contrat à 49€90 pour 2 ans? c'est bien qu'il y a un problème! si je me serais engagé 2 ans je payerais 39€90... c'est pourtant simple.
0
petit-Franck
26 sept. 2008 à 20:09
Euh??? j'aurais été prévenu d'une part et d'autre part il n'existe aucun contrat modulable que je sache ex : les contrats millenium ils sont rachetés une fortune, si non ils auraient été modulé crois moi!
0
petit-Franck
27 sept. 2008 à 16:01
Personne ne peut me renseigner sur les recours que je peux avoir, comme la résiliation...etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a mon avis Une demande de résiliation peut faire qu SFR réagissent et prennent en compte enfin ta demande. Mais rien de plus, ne t attend à aucun dédomagement.
Pas la peine de leur en demander, si c est pour obtenir 10 min de comm gratuite c est pas la peine.
Sinon écrit au Médiateur Telecom ca peut PEUT ETRE mais ca risque d etre long faire l objet d une réponse. Je dit peut etre car Le médiateur est certainement submergé de dossier plus ou moins Utile ... mais qui sont tout de meme sur son bureau meme si c est pas de son ressort, certain pour demander un geste commerciale ils écrivent au Médiateur ;.......................
Pour l adresse demande en boutique SFR si il l ont dans leur brochure ou guide tarifaire .
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 7 652
26 sept. 2008 à 17:33
Bonjour
Prière de bien relire ton contrat pour lequel tu as signé. Bien souvent par défaut la case 24 mois est coché. N'as tu pas fait un changement d'otpion ou pris une otpion ou encore fait un renouvellemnt de portable ou changement de forfait?.
-1
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 7 652
26 sept. 2008 à 19:59
Et bien voilà d'ou vient le problème. Tu as fait un renouvellement donc tu es repartis pour 24 mois alors qu'au départ ton contrat initiale est était de 12 mois. Ton renouvellement t'as fait repartir pour 24 mois sauf si tu as signé un renouvellement(avenant généralement) pour 12 mois.
-1
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 7 652
26 sept. 2008 à 20:07
N'a t'il pas eu une hausse de tarif quelque part?. Oui ils se on trompés. Il suffit de leur faire une lettre et basta.
-1
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 7 652
27 sept. 2008 à 20:07
Bonsoir
WVois avec une asso de consommateur et ou la répression des fraudes.
-1