Gigabyte P43 PCI 2.0/DDR3 80 euros, bien ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2008 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 11:30
Bonjour,

que pensez vous des cartes mères équipées du chipset P43, et pourquoi cette carte mère qui coute dans les 80 euros est équipée de l'ICH 10, alors que les séries suivantes X38/48 ne sont équipées que du ICH9, et sont pourtant plus chères ? ( par exemple si on prend des gigabytes ? )

je peux pas vous filer de lien maintenant, mais pour environ 80 euros, chez gigabyte ( GA-EP43-DS3R si je me trompe pas ), on peut trouver des cartes mères avec ce chipset (donc P43), gérant le PCI 2.0 et la DDR3, alors soit c'est un prix super intéressant, soit y a un arnaque quelque part, non ?

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 08:44
Re
Les étages d'alimentation processeur sont plus faible et moin nombreux que sur une P35


tu m'en dire un peu plus là dessus ?

j'ai encore une question par rapport à ces cartes mères, comment se fait il que certains modèles gèrent la DDR 3 et d'autres non, alors que toutes ont le P43 avec l'ICH10 ? ( soit les modèles ne gérant pas le DDR3 sont bridées, soit le seul modèle le gérant a quelque chose en plus ? )

Aussi, que pensez vous :

est il encore intéressant de changer ma P5NSLI ( et 2 Go de ram 533 Mhz ) pour une carte mère avec le P43 ( ou P45 à voir ) + 2 Go de RAM 1066 Mhz ( quelle durée de vie selon vous ??? )

Ou vaut il mieux attendre les cartes mères "arborant" les nouveau socket gérant les nouveau processeur "NEHALEM"

pour info, mon proc : Core 2 duo E 6400
1
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 563
29 sept. 2008 à 11:02
j'ai encore une question par rapport à ces cartes mères, comment se fait il que certains modèles gèrent la DDR 3 et d'autres non, alors que toutes ont le P43 avec l'ICH10 ? ( soit les modèles ne gérant pas le DDR3 sont bridées, soit le seul modèle le gérant a quelque chose en plus ? )

Et d'autre sont "combo", c'est à dire pouvant accueillir l'une ou l'autre des normes.
C'est une simple politique commercial du constructeur, ces chipsets permettent de choisir la norme DDR implémanté sur la carte mère.
Intel l'a voulus ainsi, pour que le passage vers la DDR3 se fasse en douceur.
Il n'y a aucune bride entre les deux solutions (à fréquence égal bien sur)

Les constructeur de carte mère propose donc souvent deux déclinaisons DDR2/DDR3 ou combo, c'est surtout pour que le client puisse faire un choix.

0
Utilisateur anonyme > flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
29 sept. 2008 à 11:07
Merci de ta réponse, c'est vrai que vu le prix de la DDR3, si la carte mère ne gérait que cette norme, ça pourrait être un frein à sa vente, donc, le fait d'avoir le choix, multiplie effectivement le publique susceptible d'être intéressé par le produit, bien vu flo ;)

et sinon, par rapport à ces fameux "étages d'alimentation" tu m'en dire un peu plus, ça veut dire quoi ?

qu'il y a un plus grand panel de choix entre les différentes valeurs d'O/C dans le bios ?
-1
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 563 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 11:19
Plus il y a d'étages d'alimentations, plus la tension délivré au CPU est stable.
Plus il y a d'étages et plus la tension restera stable sur les gros overclocking.
On parle alors de nombres de phases.

Etage d'alimentation 6 phases, 8 phases (c'est déjà trés beau..là!)
Je crois que le reccord actuel doit etre basé sur des étages d'alim 12 phases (Asus X48 je crois et gigabyte x48)

Ce sont les "mosfets" qui sont ces fameux "étages"

photos :
https://www.overclocking-masters.com

-1
Utilisateur anonyme > flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
29 sept. 2008 à 11:25
ok, je regarderais le lien plus tard, là je suis au taf, et je derrière un vilain proxy, qui m'empêche de mettres les pattes ou je veux... :(

bon, moi je veux pas un O/c extrême, si déjà j'arrive à stabiliser mon E6400 à 2.6 Ghz je suis content ^^


en tout cas, merci pour les explications ( donc si je comprends bien pour un bon O/c , faut un bon proc, une bonne carte mère, et une bonne alim ? )
-1
Utilisateur anonyme > flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
29 sept. 2008 à 11:27
salut

le ddr3 est une demarche commercial qui est fait dans l'unique optique de vendre ces ddr3 alors que la ddr 2 est tres bien (la 1066) par exemple.

Tout cela du a la sortie prochainne du "nehalem"
@+

Oui il te faut une bonne alim est une bonne carte mere et le cpu bien sur....
-1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 08:51
salut,

est il encore intéressant de changer ma P5NSLI ( et 2 Go de ram 533 Mhz ) pour une carte mère avec le P43 ( ou P45 à voir ) + 2 Go de RAM 1066 Mhz ( quelle durée de vie selon vous ??? )

oui si pas de crossfire ou sli a venir.


Ou vaut il mieux attendre les cartes mères "arborant" les nouveau socket gérant les nouveau processeur "NEHALEM"

a 300 euros la carte mere et 600 euros le cpu et les rams a120 euros en gros si tu as l'argent oui sinon ................

@+

Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 08:54
a 300 euros la carte mere et 600 euros le cpu et les rams a120 euros en gros 


clair, nan j'ai pas l'argent ^^ ( et pour la RAM, je crois que tu es gentil )

pour le SLI ou le crossfire, je suis pas spécialement adepte, mais certaines des cartes mères citées plus haut gèrent le SLI ou le crossfire... donc, ce n'est pas un frein...
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 09:03
salut,

oui les p45 gérent le cross ou sli et encore elles sont en x8 je croit de mémoire donc légèrement bridés par rapport a une x48 ou x38.

sinon une p5q est pas trop mal est puis si tu reste chez intel ou AMD est aussi un choix a faire.

@+

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 09:15
oui c'est clair !!!

Ensuite la p45 de MSI par exemple est prise comme carte mere pour les championnat du monde de l'o/c...........

Mis si tu veut une bonne carte mére prend la MSI
tu seras pas déçut.

Bon après c'est toi qui décide du choix est des conseils des uns et des autres.

@+

Cordialement.

+1 pour le prix
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 09:10
oui, sauf que Asus j'ai déjà donné, et j'ai eu quelques déceptions, au niveau fiabilité, et j'ai un ami, qui a eu des soucis avec Asus aussi...

et cette semaine je reçois une 9800 GtX donc, si je faisais un jour, ce serait du SLI... mais c'est pas pour tout de suite ^^

je me dit juste qu'une carte mère gérant la mémoire à 1066 mhz donnera un petit coup de pouce à tout ça...

si en plus je peux trouver une carte mère gérant le PCI 2.0, ma foi... et que son prix est abordable... c'est pour ça que les P43 ont l'air intéressantes pour moi... après faut voir, car je voudrais aussi o/C mon p'tit proc, donc, faut pas que je sois limité à ce niveau, donc si les cartes mères à P45 offrent plus de flexibilité pour l'o/c à voir...

toutes façons, elles sont pas encore toutes sur le marché, donc, on va laisser sortir tout ça, avec les nouvelles cartes mères, les prix chuteront encore un peu, bref, tout benef ^^
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
26 sept. 2008 à 20:19
Bonsoir,
Bizarre, je ne vois pas de chipset P43, tu veux dire P45 non ?
-1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 22:19
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2880

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2839

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2840

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2842

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2841

toutes ne gèrent pas la DDR3 par contre, seul la GA-EP43C-DS3 le fait...

après les prix varient mais c'est un peu la jungle ^^
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 10:56
A mon avis tu devrais rester sur une carte mere avec chipset P45 ou P35, car je pense que le P43 est bridée quelque part ...
Voila celle que je te conseille:
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
-1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 20:33
Bonsoir,

en fait le p43 est developpeés par asrock mais la gigabyte elle c'est le p45.

et les p43 ce trouve a un prix de 70 euros.

un lien

deuxieme lien

@+

c'est vrai que c'est bizarre.........
-1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 22:54
oui et franchement ils se foutent de nous ??????

@+
-1
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
27 sept. 2008 à 11:23
Le P43 est une version moins performante que le P45, c'est une déclinaison vers le bas de la gamme Intel.
Il s'agit en fait d'unP35 revus, et acollé au ICH10, ce qui en fait une bonne affaire pour un PC bas prix.
Les étages d'alimentation processeur sont plus faible et moin nombreux que sur une P35 "normal".
A la différence des P35/45, l'overclocking en sera limité.
Le RAID n'est pas supporté.


La bonne affaire dans ce chipset , c'est une MSI:
http://prix.matbe.com/prix/acheter/233191/MSI-P43-Neo-F/

-1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 09:19
Ensuite la p45 de MSI par exemple est prise comme carte mere pour les championnat du monde de l'o/c...........


intéressant !

Merci pour vos réponses, je vais encore attendre un peu, observer le marché avant de foncer tête baissée ( et renflouer les caisses par la même , lol )

@ +
-1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 09:22
@+

est bonne quéte.
-1