Acquisition K7 vers divx via Pinnacle Studio
babylone
-
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'utilise Pinnacle studio pour acquérir mes K7 vidéos sur mon PC. Mon but est de mettre sur un DVD lisible sur une platine de salon qui lit les divx.
L'acquisition se passe bien, mais lorsque je veux enregistrer le fichier produit en .AVI (divx) cela tourne toute la nuit voire 2 jours mais n'aboutit jamais. Ou alors, selon les paramétrages, j'ai un message comme qoi la création du fichier a produit des erreurs et c'est tout.
Si j'enresgitre en MPG cela se passe très bien. Je pourrais alors compresser le MPG en divx mais cela me fait une étape en plus et ça m'embete car j'ai 20 K7 à acquérir avec au moins 2 videos sur chaque. Et Pinnacle me permet de faire mon découpage et d'ajouter une diapo de titre facilement ..
J'ai pensé à Windows Movie Maker, mais l'acquisition de fonctionne pas avec ce logiciel.. Et si je pars du MPG, le AVI produit est encore + gros que le MPG ... !
En gros, ma question est : comment produire du divx direct depuis pinnacle studio ? ou bien, quel outil permet de faire d'acquérir puis de produire divx en une seule fois ?
D'avance merci à tous !
J'utilise Pinnacle studio pour acquérir mes K7 vidéos sur mon PC. Mon but est de mettre sur un DVD lisible sur une platine de salon qui lit les divx.
L'acquisition se passe bien, mais lorsque je veux enregistrer le fichier produit en .AVI (divx) cela tourne toute la nuit voire 2 jours mais n'aboutit jamais. Ou alors, selon les paramétrages, j'ai un message comme qoi la création du fichier a produit des erreurs et c'est tout.
Si j'enresgitre en MPG cela se passe très bien. Je pourrais alors compresser le MPG en divx mais cela me fait une étape en plus et ça m'embete car j'ai 20 K7 à acquérir avec au moins 2 videos sur chaque. Et Pinnacle me permet de faire mon découpage et d'ajouter une diapo de titre facilement ..
J'ai pensé à Windows Movie Maker, mais l'acquisition de fonctionne pas avec ce logiciel.. Et si je pars du MPG, le AVI produit est encore + gros que le MPG ... !
En gros, ma question est : comment produire du divx direct depuis pinnacle studio ? ou bien, quel outil permet de faire d'acquérir puis de produire divx en une seule fois ?
D'avance merci à tous !
A voir également:
- Acquisition K7 vers divx via Pinnacle Studio
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- K7 antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bonjour. Quelle version Pinnacle as-tu???? car jusqu'à la version 9, le codec DIVx n'est pas automatiquement dans le logiciel. C'est seulement à partir de la version 10 que le codec s'y trouve. Si tu as la version 9, il faut aller sur le site Pinnacle et l'acheter. @+.
change de logiciel. pinnacle est une daube. j'ai Ulead Video studio 11 et Ulead Media Studio Pro 6.5. j'ai récemment installé le codec Xvid derniere version ( Xvid c'est libre, DivX c'est payant, mais les 2 sont basés sur la technologie mpeg 4 mais Xvid va plus loin que DivX en paramétrage et en compression.) mes 2 logiciels de montage video acceptent ce codec qui pourtant ont respectivement 1 an et 6 ans d'age. changes de logiciel. Pinnacle a mauvaise réputation et tu sais maintenant pourquoi. tous ceux qui démarrent sur pinnacle NE REVIENNENT PLUS JAMAIS sur cette marque après avoir gouté la concurrence.
Merci à tous les 2.
Samesufi, j'ai la version 10 mais je n'ai jamais réussi à acquérir avec (super ...) alors j'ai installé la 8....
Graffitir, ta suggestion est intéressante mais j'utilise une moviebox usb de pinnacle, est-ce que cela sera compatible ?
Merci
Samesufi, j'ai la version 10 mais je n'ai jamais réussi à acquérir avec (super ...) alors j'ai installé la 8....
Graffitir, ta suggestion est intéressante mais j'utilise une moviebox usb de pinnacle, est-ce que cela sera compatible ?
Merci
tu as la solution d'utiliser le logiciel Fairuse, qui est en francais et qui convertit les images iso en Xvid ou DivX. tu importes tes cassettes en mpeg 2 sur ton disque dur ( cela va prendre un peu de place juste le temps du transfert) , tu creer une image iso a partir du mpeg2 ( pinnacle sait peut-etre le faire) et a l'aide de fairuse tu convertis l'iso en DivX ou en Xvid. une fois ton divx obtenu tu détruit l'iso et le mpeg 2. ce logiciel incorpore le codec Xvid, pour DivX il faut l'installer séparement. si ta platine sait lire des DivX il y a de forte chance qu'elle sache lire des Xvid qui est l'équivalent de divx mais en gratuit. l'interet de fairuse c'est qu'il est capable de réaliser des chapitres du DivX.