Problème ethernet avec resnet, help

Fermé
sophie - 26 sept. 2008 à 14:39
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 sept. 2008 à 16:01
Bonjour,

Je suis acutellement en Angleterre et j'utilise la connexion ethernet de mon université pour me connecter à internet. Le réseau utilisé est Resnet. Je réussis à accéder à internet et mes différentes boîtes mails après quelques réglages des données proxys. Mon problème étant celui-ci : je ne parviens pas à accéder à msn live messenger pour mac ni à Ichat. Que puis-je faire ?
J'ai vraiment un réel besoin d'y accéder pour pouvoir parler à ma famille qui elle est en France puisque je suis française.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
26 sept. 2008 à 15:44
Bonjour,

Etes-vous sûr que ces protocoles sont autorisés par les autorités de l'établissement où vous vous trouvé ? Pas évident du tout. Vous devriez approchez les responsables réseau (ou lire la charte ou le règlement qu'on vous a remis).

Cordialement.
0
Merci, pour votre réponse.
Ces protocoles sont autorisés par mon établissement, puisque mes colocataires parviennent à s'y connecter. Il est même précisé dans la charte que nous pouvons justement accéder à ce genre de service pour communiquer avec nos familles.
J'ai bien essayer de demander plus d'informations au service d'aide, seulement celui-ci est saturé. Je n'aurais donc pas de réponse de leur part avant un mois.
Or, j'ai vraiment besoin de pouvoir accéder à ces services. Malheureusement je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience.
Merci de votre aide.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
26 sept. 2008 à 16:01
Et vos colocs ne peuvent pas vous donner les paramètres ad hoc ? En "espionnant" leurs réglages vous pourrez peut-être déduire ce qu'il faut faire.

@+
0