Pb d'adressage de port imprimante
ragebull
Messages postés
877
Statut
Membre
-
ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
Je dispose depuis quelques temps d'une imprimante Canon LBP 800.
Cette dernière se connecte sur un PC via un port parallèle.
Sur mon shuttle, je ne dispose pas de port parallèle et un cordon adaptateur Parallèle/usb ne fonctionne pas avec la canon LBP 800 pour cause de non MAJ possible (Canon refuse de développer plus le pilote pour cette imprimante, incitation à en prendre une autre directement en USB2.0).
Donc j'ai contourné le pb en achetant une carte PCI avec en sortie un port parallèle compatible.
Installation tranquille sauf que la carte m'indique un port LPT3 et que le pilote de l'imprimante m'indique lui un port LPT1.
J'ai beau tripatouiller dans le gestionnaire de matos en changeant les adresses (port lpt1 pour les deux ou port lpt3) le même message de mon imprimante s'affiche "Vérifier que votre imprimante est bien connectée" alors que tout est parfaitement connecté. :fou: :fou:
Info peut être utile: le port de l'imprimante sous le gestionnaire de matos est noté port ECP
Si quelqu'un confronté au même pb a la solution, je suis grand preneur!!
D'avance merci! :bounce:
Cette dernière se connecte sur un PC via un port parallèle.
Sur mon shuttle, je ne dispose pas de port parallèle et un cordon adaptateur Parallèle/usb ne fonctionne pas avec la canon LBP 800 pour cause de non MAJ possible (Canon refuse de développer plus le pilote pour cette imprimante, incitation à en prendre une autre directement en USB2.0).
Donc j'ai contourné le pb en achetant une carte PCI avec en sortie un port parallèle compatible.
Installation tranquille sauf que la carte m'indique un port LPT3 et que le pilote de l'imprimante m'indique lui un port LPT1.
J'ai beau tripatouiller dans le gestionnaire de matos en changeant les adresses (port lpt1 pour les deux ou port lpt3) le même message de mon imprimante s'affiche "Vérifier que votre imprimante est bien connectée" alors que tout est parfaitement connecté. :fou: :fou:
Info peut être utile: le port de l'imprimante sous le gestionnaire de matos est noté port ECP
Si quelqu'un confronté au même pb a la solution, je suis grand preneur!!
D'avance merci! :bounce:
A voir également:
- Pb d'adressage de port imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port wsd ✓ - Forum Réseau