Transfert xp d'un IDE vers un SATA

saivnol Messages postés 7 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
Construisant mon nouveau PC petit a petit, (tous les mois, un élément en plus) j'arrive maintenant a la configuration suivante:
Carte mère: Asus P5Q3 Deluxe wifi et le reste..
Carte graphique: GTX 280
Ram: 4*1 Go Corsair
Alim: 650W
et deux vieux disque dur maxtor 40 Go en IDE

Mon prochain achat va ce porter sur 2 ou 3 dd en sata (2 ou 300 Go chacun) avec l'idée d'utiliser la technologie RAID 0,1,5 ou 10.
J'aimerais donc, sans réinstallation, savoir s'il était, possible de transférer xp sur un nouveau dd sata depuis mon ide, sans perte de données ( XP seulement, pour mes persos, j'ai dèja un backup sur mon portable)
Mon idée, est d'utiliser les deux dd (maitres ide et sata) simultanément le temps du transfert et d'avoir un système opérationnel des le redèmmarage de ma tour !!!
Est ce possible ? Risqué ? et si oui quelqu'un a une petite astuce..

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

philippe8888 Messages postés 39 Statut Membre 17

alors malheureusement c est il me semble impossible a faire ( j espere que d autres arriveront a te confirmer ca )
je crois que c est un probleme de la racine du boot ( j avais voulu un peu faire comme toi d un ide a un ide et des experts m avais dis que c etait pas possible et meme pour des sata )
1
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

tu peux toujours essayer avec celui-ci >>> http://www.zebulon.fr/actualites/1571-clone-equivalent-ghost-gratuit.html

Sans garantie car j'ai jamais cloné XP, j'ai cloné win98 avec Ghost sans soucis, mais XP jamais essayé. Je crois qu'il faut refixer le MBR après le clonage et parfois c'est pas le top ...
1