Arret intempestif acer aspire 5315

deufjay Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 babarpapa -
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de section!
Voilà: sous XP (que je viens d'installer à la place de vista), mon acer aspire 5315 s'arrête d'un coup n'importe quand. J'ai donc installé speedfan pour contrôler les températures en me disant que ça pouvait peut-être venir de là. Ce logiciel me contrôle trois choses: le HD, le "Temp1" (je ne sais pas ce que c'est...) et le "Core0" (ça non plus....). Il se trouve que ces deux températures sont assez élevées (jusqu'à 94° pour le core0 en utilisation normale + !!). J'ai donc ouvert l'ordi pour nettoyer le ventilo qui n'était pas plus sale que ça et qui tourne normalement. Je ne sais plus quoi faire!! Au secours! Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sebius

salut le mien fait pareil sous xp....
donc y doit y avoir quelque chose qui se produit sous xp moi aussi j'ai controle les temp rien d'anormal
sous ubuntu ca ne me la pas encore fait....
0
babarpapa

même problème avec l'aspire 5315 et windows XP...arrêt intempestif...quelqu'un a trouvé une solution?
0
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

HD veut dire Hard Disk, Disque Dur, et Core 0 veut dire Coeur 0, c'est ton processeur quoi.
Et à mon avis ton problème vient effectivemment de ton processeur, 94°C en usage normal, c'est vraiment énorme. Même à grosse utilisation, il ne devrait pas dépasser les 70°C. Et donc en usage normal, ça devrait varier entre 40 et 50°C.
Ton ventilateur tourne-t-il normalement ?
-1
deufjay Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui il à l'air de tourner normalement
-1