Qestion suite a un achat en attente sur ebay

Fermé
charlotine27 - 25 sept. 2008 à 14:25
 charlotine27 - 25 sept. 2008 à 15:05
Bonjour,
je voulais savoir si quelqun pouvais m'aidez car je suis entrain d'acheté une voitur sur ebay mais le vendeur ma dit que ebay allez me contacté par mail pour les derniere info directive a suivre et chose faite j'ai reçu un mail de la part d'une personne soi-disant du staff d'ebay qui s'appelle ophelie reynault quelqu'un pourrat il me dire si cette personne fait vraiment parti du staff ebay et si c'est courant qu'ebay envoye un mail pour demandez a l'acheteur de faire un transfere compte a compte avant que j'ai récupéré la voiture?. ps quelqun pourrait il me dire si ce compte appartient vraiment a ebay:
Prénom: Daniel
Nom: Ursu
Nom de la banque: Barclays
Numéro de compte: ........
IBAN: .....................
SWIFT BIC: ........
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
je suis perdu et je n'ai pas envie de me faire escroqué c'est pour cela que jai besion de conseille please merci

1 réponse

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
25 sept. 2008 à 14:43
bonjour,
attention j'ai faillis me faire avoir avec une affaire similaire.J'ai proposé a un vendeur d'acheter un avion d''aeromodelisme" seul le reste des articles vendu avec ne m'interressais pas.Donc j'ai contacté le vendeur par email et celui ci m'a dit ok pour l'avion seul 100 €.Chose troublante , un message de 'Paypal 'me demandant de virer les 100€ sur un compte en Pologne ou Roumanie,je ne sais plus sur un compte Money Gram qui reversera l'argent a Paypal pour regler le vendeur.J'ai eu raison de me mefier , en téléphonant au vendeur ,il m'a confirmé qu'il n'avait jamais été question de me vendre l'avion seul et encore moins de verser une somme en espece sur ce compte Money gram.
Je pense avoir été victime d'une tentative d'escroquerie.
Pour finir j'ai eu mon enchere j'ai été sur place recuperer mon avion, et tout est rentré dans l'ordre.
Alors un conseil, pas de virement d'especes a qui que ce soit, le mieux est de contacter le vendeur Via Ebay , pour verifier les dire et se mettre d'accord sur le paiement.De toute facon si tu vas chercher ta voiture tu peux payer en cheque de banque, pas d'especes , il n'y a plus de trace en cas de deboires avec le vendeur.
Donc je te repete prudence, il y a des pirates bien malin
Bon courage
Michel
1
charlotine27
25 sept. 2008 à 15:05
slt man merci pour ta reponse sa ma un peut aidez c cool de ta part bonne journée a toi
0