Réception adsl

Résolu/Fermé
dyonisios93 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 25 sept. 2008 à 13:05
dyonisios93 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 25 sept. 2008 à 20:45
Bonjour, je possède un écran LCD full HD MPEG4 qui a remplacé mon ancienne TV à tube cathodique. J'ai branché mon décodeur HD NEUF TELECOM pour la réception par l'ADSL. Or je constate qu'en visionnant les programmes télé par la TNT intégré à cet écran la qualité de l'image est plutôt correcte mais en choisisant de regarder les émissions, films ou sport par l'ADSL, la qualité d'image est déplorable ! Ce n'était pas le cas sur mon ancien téléviseur 50 HZ de 68 cm vieux de 10 ans ! J'ai essayé tous les réglages possibles par le menu de cet écran sans résultat concluant. Voici ma question : existe t-il sur le marché, un appareil, un amplificateur qui puisse améliorer la qualité de réception ADSL car malgré les questions posés à NEUF, ceux-ci me disent qu'ils ont amélioré leur diffusion ces derniers mois ?
Serait-ce dû à la dalle qui en proposant une meilleure définition d'image permettrait aussi l'amplification des défauts ?
Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

1 réponse

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
25 sept. 2008 à 13:26
Vous etes loin d'etre seul a constater ce phénomeme. malheureusement tout le monde est unanime pour dire que la diffusion TV en SD sur un ecran Full HD LCD est souvent minable. les cathodiques obtiennent effectivement de bien meilleurs résultats. un Full HD n'est pas vraiment concu pour lire du flux SD. il vous aurait fallu lire les tres nombreux forums sur la toile pour vous en persuader avant votre achat. la TNT via l'ADSL est la pire des réceptions.


la meilleur image que l'on puisse obtenir en SD , est d'investir dans un ecran le plus proche possible de la résolution native de la SD soit 712X576. les grands écran a bas prix( entre 700 et 1000€ ) qui ont une plus faible résolution ( plasma de 1024X768 ou LCD de 1360X768 ) obtiennent de meilleurs images que les full HD pour la réception classique. un écran HD est avant tout conçu pour regarder de la HD rien d'autre. la pixelisation, le downscaling, les travelling sont de vrais problemes pour les ecran HD lorsqu'il s'agit de diffuser des programmes TV qui plus est ADSL.

Vous obtiendrez de meilleurs résultat avec une réception TNT hertzienne. le mieux est de mettre fin a votre abonnement TNT ADSL et de vous munir d'une bonne antenne sur le toit.
0
dyonisios93 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
25 sept. 2008 à 20:45
Merci pour la réponse et le conseil. Le problème c'est que j'habite dans un immeuble et je ne peux installer une antenne indiviiduelle ou une parabole pour la réception des diverses chaînes du groupe CANAL PLUS ou bien pour les chaînes étrangères. Je voulais profiter du fait qu'avec mon abonnement ADSL à 9 TELECOM je pouvais bénéficier du prêt gratuit d'un décodeur HD.
Je pense qu'un écran plasma aurait été un choix plus judicieux...ou bien attendre que les différents programmes soient diffusés en HD.
0