J'ai un probleme dans access

ben -  
 ben -
Bonjour,

j'ai un souci, en fait j'ai envie plutot d'introduire une liste deroulante dans une requete.j'explique: plutot que d'avoir lorsque j'execute ma requete une boite de dialogue qui m'invite a rentrer le parametre recherché, j'aimerais plutot avoir la possiblité de selectionner dans une liste deroulante la valeur de ce parametre.et de plus j'aimerais savoir comment faire pour creer un formulaire dans lequel je ferais ce choix a travers toujours une liste deroulante plutot que d'avoir cette boite de dialogue...

pour plus de details: j'ai une table EMPLOYE dans laquelle j'ai tous les employés de ma société et une table CATEGORIE qui repertorie les employés par categorie.j'aimerais que dans un premier formulaire lorsque je selectionne une categorie d'employés,j'obtiens dans un autre formulaire tous les emplyés de la categorie que j'aurais selectionné dans la liste deroulante et non pas saisie

2 réponses

ben

merci pour ton aide mais il y a un hic ta procedure fonctionne mais comme je voudrais le mieux c'est que je t'explique en detail ce que je veux faire ressortir.en fait je dispose de plusieurs tables: une table categorie, une table employé, et une table enegistrement pour ne citer que ça.le but de la base est de renseigner les heures de travail les heures d'abscences,le nombre de jours de congés de tous les employés.donc pour cela comme j'ai expliqué precedemment je voudrais qu'en selectionnant une categorie dans une liste deroulante,l'ordinateur me ressorte tous les employés qui correspondent a cette categorie avec la possibilté après de rentrer les heures de travail,les heures d'abscence....pour chacun des employés et d'enregistrer tout cela dans la table enregistrement(cela me permettra après de faire des consultations en fonction des données rentrees par jour)
0
naaim08 Messages postés 4 Statut Membre 1

bonjour!

tu dit que tu a une table emplye et une autre catégorie

tu veut créer un formulaire qui ve vous permettre, une fos que tu sélectionne une catégorie d'avoir tous la liste des employés de cette cétagorie : et bien

1- d'abord tu doit passer une relation de 1 à plusieurs entre les deux table c à dire : une catégorie peut être associé à plusieurs employés.

2- tu doit créer un formulaire pour la table employé et un autre pour la table catégorie

3- tu doit ensuite ouvrir le formulaire catégorie en mode création

4- minimiser la fenetre de formulaire pour que vous puissiez voir le formulaire catégorie dans la base de donnés.

5- ensuite glisser (cliquer avec le souris et glisser le formulaire employé sous les champs du formulaire catégorie

6- le formulaire employé devient alors (sous formulaire)

7- ensuite tu doit ouvrir le formulire qui vient d'être créer et tu supprime le champs clé primaire de catégorie.

8- aller ensuite et cliquer dur la boit à outils

9- choississez le controle zone de liste déroulante

10- dessiner là parmis les champs de votre formulaire (catégorie)

11- il vous lancera un assistant , choisissez ensuite la troisième option c à d (rechercher un enregistremet dans ...)

12- suivant , puis choisissez dans la liste le champs clés, puis suivant , suivant , terminer

13- lance le formulaire en mode formulaire et tester

bonne chance
-1