Double abonnement internet sfr et neuf

lolo - 25 sept. 2008 à 11:15
 gilles - 13 oct. 2009 à 14:05
Bonjour,
Je suis chez sfr pour la téléphonie portable depuis plusieurs années.
J'avais un abonnement adsl à club internet, qui est passé chez neuf en avril dernier.
Au mois d'août, j'ai changé mon téléphone portable. Le vendeur a voulu passer mon adsl en sfr, parce que sfr avait racheté neuf. Il m'a dit de ne rien m'occuper, la résiliation se faisait automatiquement, je recevrai une nouvelle box que je n'avais qu'à brancher.
La résiliation chez neuf n'a pas été faite. Et aujourd'hui je me retrouve avec un double abonnement pour une seule ligne téléphonique.
Chez les deux opérateurs il y a des frais de résiliation. Et aucun ne veut prendre en charge la double facture.
Chez sfr : dernière facture 34,90 € + 8,14 € de régularisation
frais de résiliation 49 € + frais de renvoi du matériel (10 €)
Chez neuf : dernière facture 69,81 € (facture bimensuelle)
frais de résiliation 45 € + frais de renvoi du matériel (10 €)
J'ai appelé plusieurs fois les deux opérateurs, on me renvoie à chaque fois chez l'autre, sans que personne ne reconnaisse ses responsabilités. Pour sfr, neuf aurait dû ne plus facturé dès activation de la ligne en sfr. Pour neuf, la ligne n'est pas activée en sfr.
Quels sont mes recours ? Que dois-je faire ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:18
vous pourriez demander conseil à la répression des fraudes de votre département OU AU médiateur des télécommunications car visiblement il y a un dialogue de sourds avez vous signé un contrat avec sfr ?
écrivez également à sfr et à neuf télécom pour les informer que vopus saissisez la répression des fraudes pour votre litige
TENEZ MOI AU COURANT SV P
cordialement
0
urben Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
4 oct. 2008 à 10:28
Bjr
une chose est sur, c'est que neuf a été racheter par SFR
maintenant dans ton cas il faudrait resilié neuf pour ne plus avoir de double facture
SFR on repris la ligne mais en aucun cas resilié le contrat chez NEUF c'est a l'abonné de faire le neccessaire
sur ce bonne jrnée
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:49
je suis trés surpis comment un fai peut imposer le paiement d'une prestation qu'il ne semble pas fournir puisque la ligne n'est pas libre
je suis chez free et ce FAI s'ets occupé de résiler la ligne que j'avais chez FT
il est vrai que je n'avais pas internet avant
essayer de résilier par PLI recommandé mais renseignez vous quand même à la répression des fraudes
cordialement
0
Bonjour à tous !

Et bien je suis tombée sur votre article car je me trouve dans un questionnement similaire.
SFR vient de m'appeler pour me proposer une offre de continuité. Je suis aussi chez Club Internet/Neuf et SFR me dit que ça ne change rien à mon contrat, que je vais recevoir une nouvelle box encore plus belle (pas bien compliqué en même temps ;-)) et que ce n'est que le logo qui change. Trop facile pour être vrai ! Ce serait, selon eux, simple une continuité de contrat.

J'ai un sérieux doute là dessus.

Je pense que je vais demander une note écrite me précisant les choses clairement sur le passage de l'un à l'autre.

Auriez-vous quelques conseils ?

Waxelly.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
28 nov. 2008 à 16:15
bonjour
je suis chez neuf et c'est passe sfr ca n'a rien change a part que les entetes de courrier sont sfr au lieu de neuf et que le sav est plus rapide sinon rien de change du tout
bonne journee
0
Merci Philippe pour votre réponse, ça me rassure quand même un tantinet.

Ils vous ont également appelé et proposé de renseigner vos coordonnées bancaires ? Ils me demandent tout de même de souscrire à une nouvelle offre ! C'est bizarre tout de même pour un transfert de dossier, non ?
0
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
29 nov. 2008 à 08:59
bonjour ne jamais donner tes coordonees bancires c'est de l'arnaque ils m'ont jamais rien demande sauf quand je me suis abonne ou j'ai donne un rib pour les prelevements mais jamais en ligne
bonne journee
0
En fait ils m'ont effectivement demandé mon rib mais via un formulaire de saisie qu'ils m'ont envoyé par mail. Ce qui m'étonne c'est que je doive redonner ces infos alors que ils sont normalement liés et qu'ils ont déjà tout cela.

Vous ont-t-ils envoyé ce type de document (je vous ai fait une capture d'écran) : http://www.gadaut.com/image_1.jpg ?

Vous ont-ils aussi proposé 1 mois gratuit puis 7 mois de réduction de 20% ? Si tout coïncide avec vos infos je serais rassurée, c'est qu'il y a tellement d'histoire avec les FAI !

Merci encore pour votre aide !
0
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
29 nov. 2008 à 14:06
je n'ai eu aucune proposition de ce genre mefie toi ca sent l'arnaque a plein nez
0
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
29 nov. 2008 à 14:11
je viens de regarder ton formulaire c'est ni plus ni moins qu'une demande d'abonnement donc si tu veus payer encore un operateur de plus ca te regarde mais a ta place je n'en ferait rien je laisserais tout simplement tomber
0
Oui, c'est ce que je vais faire ! De plus ils n'avaient vraiment pas l'air de connaître mon abonnement CI, ils se sont trompés sur le type et le montant mensuel... Même que je leur dise le contraire, le gars insistait, c'est dire ! Ils n'ont tout simplement pas le dossier Club Internet sous les yeux !!!

Merci Philippe pour vos réponses. Je vous souhaite un bon dimanche.
0
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
30 nov. 2008 à 21:48
bosoir
merci a toi aussi et une bonne semaine
0
Un nouveau forum a à été créer pour venir en aide
aux victimes de cette scandaleuse fusion:
https://victimesfusion.xooit.fr/index.php
0
j-marie08 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 17:10
SFR l'arnaque j'tais j'ai télé2 avec l'offre tele2 essentiel pour 19.90 par mois TTC , donc deja eu ma facture pour les 2 mois chez sfr donc pour moi je devrais payer 19€90 TTC X2 qui nous font 39 € 80 + mes communication telephonique qui sont de 10.59 € TTC si vous etes daccord avec moi cela me fait un total de 50 € et 39 mais sur la facture je leur doit encore avec des taxe de 6 € sur tva d'encaissement 1 euros radio difusion audio visuel et je leur doit sur cette facture sfr 60€82 je ne suis pas daccord avec leur facture je leur doit 2x 19.90 plus 10 €59 de telephone j'ai toujour payer ce que je consomer dans le mois sfr abuse avec leur tva ils ont de gros probleme avec leur facture ou il rajoute 2 fois la tva bande de voleur faudrais un forum juridique contre l'abus de sfr
0
Bonjour à tous,

Je constate que tout ceux qui se sont fait arnaqués ce sont ceux qui ont voulu aller de l'avant suite à la fusion club-internet/neuf puis SFR suite à des rumeurs de suppressions de service, d'adresse email ou je ne sais quoi.
Moi je suis chez club-internet adsl + téléphonie depuis 2007 avec ma club-internet box qui a toujours très bien fonctionnée, je n'ai senti aucun changement quand CI a été racheté par le Neuf a part qques différences sur la page d'acceuil du lanceur. Il n'y a aucune raison que ça change maintenant que SFR a racheté Neuf. Ne répondez pas aux propositins de SFR qui bien évidemment essayent de vous refourguer leur matos avec des changements d'abonnement. La seule différence come certains le disaient c'est que mes factures sont bimestrielles maintenant au lieu d'etre mensuelles et l'entete est de chez SFR, c'est tout !! N'ayez crainte ils ne vont pas tous vous suspendre du jour au lendemain. A priori seuls ceux qui étaient en offre bas débit auront du prendre des dispositions.
0
Bonjour christofgend,

Merci pour votre réponse, en effet, je n'ai pas bougé et je n'ai pas de problème ! Heureusement tout de même que j'ai refusé de signer le contrat proposé par SFR !!!

Bonne journée,

Waxelly.
0
Bonjour,

Je t'informe que SFR c'est de la merde. En effet, j'étais avant chez TELE2, tout fonctionnait bien, ADSL 20 méga.

Tele2 a été racheté par SFR. La vitesse pour surfer c'est l'escargot piano piano. faut pas se fatiguer.

Pris contact avec SFR qui n'a pas su trouver la solution. C'est la ligne qui est comme cela, alors que ma lige ce trouve à 800 mètres du pôle PTT.

Ce sont des incapables qui profitent de notre pognon sans en donner les services qui vont avec.

Que fait l'état dans tout cela, rien pourquoi, parce qu'il ramasse la TVA sur les factures émises. Donc, il ne fait rien.

Je me demande, qu'elle est l'opératueur sérieux en pertation ADSL.

MERCI des conseils

TOTOX
0
Bonjour ,

petit résumé pour expliquer aux anciens de club internet qu'ils ne sont pas à l'abri de surprises venant de SFR à la résiliation de leur abonnement ;
client de club internet depuis plus de 5 ans
j'avais quitté AOL pour des problèmes de connections et de paiement de factures pour des mois d'abonnement sans connection et accès aux services;
passé au haut débit il y a environ 5 ans
j'ai appris le rachat par AOL puis par Neuf , puis par SFR , il m'a été indiqué par courrier éléctronique que rien ne changeait pour mon abonnement ;
prudent je n'ai rien touché ( même dans mes options );

j'ai résilié par courrier recommandé à fin Septembre de cette année ;
je viens de recevoir une facture de régularisation de 4.57 euros d'abonnement de SFR suite à ma résiliation;
j'ai appris suite à un appel ( PAYANT ! ) au service commercial que je recevrai en plus une facture au mois de Novembre incluant les frais de résiliation
je n'ai pas dans mon contrat avec CLub internet aux conditions générales de ventes de frais de résiliation après la période d'engagement initiale ( passée il y a plus de trois ans );
donc faites attention car je crois que je n'ai pas fini d'avoir des soucis avec SFR et que je faire ce que conseille quelqu'un plus haut dans les messages en contactant la répression des fraudes ;
bon courage à tous les abonnés et faites attention à vos abonnements .

cordialement.
gilles
0