Interconnexion des sites

olivier -  
bpatryck Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
svp j'aimerai savoir qu'est ce qui peut motiver une entreprise ayant plusieurs agences à interconnecter ses agences
A voir également:

9 réponses

noishaft Messages postés 131 Statut Membre 7

nécessité d'être en réseaux (former une seule entité malgré la décentralisation)
réduire les coûts financiers du aux charges de communication
Sauvegarde des données ou plutôt disponibilité des données en interne
bon g crois que tu peux développer ses besoins bye
1
olivier

merci
svp est ce que je peux savoir quel serait l'avant(age d'un VPN ici ^pour interconnecter des sites distants
1

le vpn crée une route particulière sur une voie publique
c'est-à-dire mettre en place des routes (tunnel) dans la voie publique (internet) donc l'avantage principal est la sécurité
1
olivier

est ce que ici pour connecter plus de deux sites le principe est le même que pour connecter deux sites
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier

quels sont les avantages du VPN ici par rapport au VSAT, WIMAX ou WIFI pour interconnecter plusieurs sites
1

djo mon ami tu prépares un mémoire ou quoi
pour ta remière question oui 1 ou plusieurs c'est pareil car il faut tous se connecter au serveur.
le wifi fait patir des wpan (réseau radio sur faible distance)
le wimax s'est du grand wifi débit et portée
les vsat s'est encore plus grand mais là beaucoup plus cher (on l'utilise seulement si l'entreprise a déjà une licence et que les sites sont éloignés dans des zones difficilement accessible
le vpn est meilleur pour des pme car sa mise en œuvre n'est pas couteuse
1
olivier

je travail sur mon theme de fin d'étude portant sur l'interconnection de plusieurs sites distants et actuellement je suis en train de rediger le cahier de charge
1

ok bon courage moi g vais me coucher n'hésite pas si ta besoin d'aide
1
delorvie

Slt. jè apprécié ta reaction sur ce sujet.
En fait, jè besoin de connaitre les grdes lignes pour la redaction d'un cahier de charge pour l'interco de 3 sites sur 3 pays differents.
Je dois énumerer kelkes technologies puis choisir le VPN ki me semble etre le mieux. Jaten avec satisfaction ton reply.

delorvizl
0
bpatryck Messages postés 7 Statut Membre > delorvie

J'apprécie beaucoup la réactivité des intervenants. C'est noble et encourageant !
0
olivier

merci bien pour ton aide et envoi moi des infos quand tu peux
1