Pb de son avec carte mère Gigabyte GA-MA69G-
Noegwen
-
Noegwen -
Noegwen -
Bonjour à tous,
J'ai récemment donner une seconde (ou devrais-je dire une 4ème ) jeunesse à mon pc.
C'est une connaissance, informaticien qui a procédé au montage.
J'ai une carte mère S series de gigabyte, avec carte son intégrée, la GA-MA69G-S3H
Lorsque je met le son à fond, je dois quasi collé l'oreille sur mes HP pour entendre quelque chose... Et le truc étrange c'est que selon les sources j'entend plus ou moins bien (les sites internet ça varie, le son stocké sur mon pc c'est quasi inaudible )
La connaissance informaticien a jeté un rapide coup d'oeil et n'a pas su me dire d'où venais le pb. Depuis je n'arrive plus à le joindre alors je compte sur de bonnes âmes de ce forum pour me donner des pistes, voir mieux, des solutions.
Vous en pensez quoi ?
Merci par avance de vos réponses
Noegwen
J'ai récemment donner une seconde (ou devrais-je dire une 4ème ) jeunesse à mon pc.
C'est une connaissance, informaticien qui a procédé au montage.
J'ai une carte mère S series de gigabyte, avec carte son intégrée, la GA-MA69G-S3H
Lorsque je met le son à fond, je dois quasi collé l'oreille sur mes HP pour entendre quelque chose... Et le truc étrange c'est que selon les sources j'entend plus ou moins bien (les sites internet ça varie, le son stocké sur mon pc c'est quasi inaudible )
La connaissance informaticien a jeté un rapide coup d'oeil et n'a pas su me dire d'où venais le pb. Depuis je n'arrive plus à le joindre alors je compte sur de bonnes âmes de ce forum pour me donner des pistes, voir mieux, des solutions.
Vous en pensez quoi ?
Merci par avance de vos réponses
Noegwen
A voir également:
- Pb de son avec carte mère Gigabyte GA-MA69G-
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
As-tu essayé d'augmenter le volume dans les réglages de la carte son?
A+
As-tu essayé d'augmenter le volume dans les réglages de la carte son?
A+
Oui il y a une interface pour le son, j'ai modifié les réglages, ça ne change rien. Et par la gestion du son de windows c'est pareil. J'ai débranché mes hp, au cas où ils étaient mal branché mais ça ne change rien non plus.... J'ai de petites bases en infos mais je suis très vite limiitées et je ne vois plus quoi faire....
Merci d'esssayer de m'aider.
Merci d'esssayer de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oula ! Heu alors là j'en sais rien, ce sont les hp de mon ancien écran Hp pavilion, de ya 10 ans..... Ils marchaient très bien avec ma précédente carte mère... Comment je peux vérifier ça ? (à part en le démontant ? )
Les HP avec ampli ont un bouton de reglage du son(volume) et une prise pour les relier au secteur. En principe, ils fonctionnent tous comme ça. Les autres assez rares mais ça existe n'on qu'un cable pour les relier à la sortie son de la carte mere.
Bon, si tes hp ont un ampli incorporé, pour pouvoir les tester, il suffit de les mettre sous tension, d'augmenter le volume et de toucher avec un doigt l'extremité du jack qui va à la carte mere. Ça doit ronfler fort! Si pas de bruit, c'est que l'ampli est naze.
Si pas d'ampli, en supposant que tout soit bien paramatré, c'est que la sortie son de la CM est insuffisante (9 fois sur 10). Dns ce cas, il faudra acheter des HP amplifies.
Bye
Bon, si tes hp ont un ampli incorporé, pour pouvoir les tester, il suffit de les mettre sous tension, d'augmenter le volume et de toucher avec un doigt l'extremité du jack qui va à la carte mere. Ça doit ronfler fort! Si pas de bruit, c'est que l'ampli est naze.
Si pas d'ampli, en supposant que tout soit bien paramatré, c'est que la sortie son de la CM est insuffisante (9 fois sur 10). Dns ce cas, il faudra acheter des HP amplifies.
Bye
Très bien merci !
Ce ne sont donc pas des HP avec ampli puisqu'il se branche directement sur la carte mère (ancien Hp de mon écran Pavillon hp).
Pfff j'avais pas prévu ça, d'acheter des Hp avec ampli, je n'avais jamais eu ce pb encore.
C'est quoi les prix des HP avec ampli ? (promis après je vous embête plus avec mes questions :) )
Merci de votre aide, au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant ;)
Ce ne sont donc pas des HP avec ampli puisqu'il se branche directement sur la carte mère (ancien Hp de mon écran Pavillon hp).
Pfff j'avais pas prévu ça, d'acheter des Hp avec ampli, je n'avais jamais eu ce pb encore.
C'est quoi les prix des HP avec ampli ? (promis après je vous embête plus avec mes questions :) )
Merci de votre aide, au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant ;)