Relier en wifi un 2nd pc avec freebox
gillesdenice
-
bouboou22 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bouboou22 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous décris mon installation.
Mon pc "principal" (sous Vista) est relié actuellement par ethernet à la freebox.
J'aimerais que le pc de ma fille qui est dans la pièce d'à côté et qui est sous XP, puisse utiliser également ma connexion internet free.
A côté de son PC figure une prise téléphone. (et de prises courant bien sûr).
De quoi ai-je besoin sur son pc et comment configurer pour cela ?
Merci de vos explications détaillées car je ne suis pas un pro.
Gilles.
Je vous décris mon installation.
Mon pc "principal" (sous Vista) est relié actuellement par ethernet à la freebox.
J'aimerais que le pc de ma fille qui est dans la pièce d'à côté et qui est sous XP, puisse utiliser également ma connexion internet free.
A côté de son PC figure une prise téléphone. (et de prises courant bien sûr).
De quoi ai-je besoin sur son pc et comment configurer pour cela ?
Merci de vos explications détaillées car je ne suis pas un pro.
Gilles.
A voir également:
- Relier en wifi un 2nd pc avec freebox
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
si je comprends bien il y a un ordinateur relier à un internet par la prise ethernet et l'autre à la wifi. Pour que deux ordinateur soit relier à internet en même temps il faut pour cela que le routeur soit ouvert. Pour cela il faut aller sur votre compte free et vous aller voir rubrique routeur, allez y et ensuite activé et redémarrer la freebox. Normalement le deuxième peut se connecter sans problème grâce à la wifi.
Merci boubou
mais quel hardware faut-il ajouter sur le pc de la fille pour le relier en WIFI à ma freebox ?
mais quel hardware faut-il ajouter sur le pc de la fille pour le relier en WIFI à ma freebox ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne comprends pas. l'ordinateur de votre fille à la wifi(carte wifi intégrer à l'ordinateur) et vous voulez la relier a la freebox. Pour vous connectez ou pour faire autre chose. Parce que si c'est pour la connecté il faut juste qu'elle configure le réseau sans fil et recopiant l'adresse mac de la free box (inscrit derrière la freebox).
pour l'instant, le pc de ma fille n'a pas de carte wifi, elle n'a pas internet ; si j'ai bien compris, il faut que je mette une carte WIFI et que je recopie sur son pc le N° MAC de la freebox ok mais le recopier où sur son pc ? (dans la configuration de la carte WIFI ?)