Carte graphique acer aspire M1641-4M7Z

Fermé
Laurent - 24 sept. 2008 à 22:00
 Mika - 10 juin 2010 à 18:53
Bonjour,

Je viens d'acheter un acer aspire M1641-4M7Z, et voudrais changer la carte graphique avec un modèle plus récent

Problème : Impossible de trouver des infos sur la puissance de l'alimentation, ni sur la tour, ni sur le net (y compris sur le site d'acer !). Et, pour le moment, je voudrais éviter d'ouvrir le boitier (perte de garantie)...
De même, aucune indication sur les possibilités d'évolution de carte graphique

Quelqu'un aurait-il déjà fait cette manip ?

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonjour,J'ai ce même acer aspire mais je n'arrive pas à l'ouvrir...personne n'aurait des conseils pour moi svp?
1
salut que veut tu savoir exactement car j avais le meme apres que veut tu dire par je n arrive pas a l ouvrir
0
je voudrais ouvrir l'unité central pour y changer un composant défectueux (le lecteur dvd).
0
ton pc et t il encore sous garantie si non tres simple tu demonte le panneau de gauche et de droite en enlevant les petit vis si c et le cas car chez acer c est un systeme differentde fermeture apres tu repere ton lecteur hs dans ton cas il y en as qu un et tu le debranche apres tu bouge les clips vert sur le coter du rack pour tirer ton lecteur si tu n y arrive pas tu prend ta facade et tu tire a partir du bas sans forcer jusqu a l enlevement mais fait attention il y a les cable qui relis ta facade apres tu retire ton lecteur par l avant
0
c'est fait merci .
0
bonsoir,
j'ai acheté il y a un an un acer, et le vendeur, a qui je fais confiance, m'a dit que l'on pouvait ouvrir la tour sans perte de garantie, si l'on veut RAJOUTER QUELQUE CHOSE, par contre changer je ne lui ai pas demandé, donc vous pouvez toujours regarder
everest
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
gratuit quelques jours pour faire le tour de la machine
0
pour voir les composants de votre pc
demarrer, panneau de config, systeme et maintenance, systeme, afficher le nom de cet ordi, taches, gestionnaire de peripheriques, bouton "continuer" et vous y etes
bonne piste
0
Bonjour,

Merci pour vos indications.

J'ai finalement ouvert le PC (le vendeur m'a confirmé que cela ne faisait pas perdre la garantie) et vu que l'alimentation ne faisait que 250 watts...

J'ai donc fait évoluer ma configuration de la manière suivante (~100 Euros) :
- alimentation 550 watts
- carte nvidia geforce 8600 GT

J'ai terminé l'installation aujourd'hui (pas évident car l'alimentation est difficile d'accès + j'ai dû rapprocher le disque dur et le lecteur DVD car cable SATA trop court) et suis satisfait. Mon indice de performance windows pour le graphisme des jeux est passé de 3 à 5.3. Je fais tourner à présent un jeu tourner comme Titan Quest avec un niveau de détail maximal, alors que jusqu'à présent j'étais au minimum et ça saccadait encore !
0
salut j ai le meme pc que toi et sans hesitation j ai installe une xfx geforce 8600 gts extreme sans aucun souci et je passe des jeu comme far cry 2 et meme le dernier tomb raider underworld
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
mwa j'ai mit une HD 4830 , j'ai eu peur pour l'alim mais non , elle tien ( depuis 2semaine =D)

tout les jeux passe au max en 1440 * 900 tout a fond
-1
depuis peu et toujour sur mon aspire m1641 j ai changer ma 8600 gts contre une 9500 gt et toujour aucun souci pour les acquereur de ce pc n hesiter pas ca passe tres bien
0
guich62 > jpo65
13 oct. 2009 à 21:07
les caractéristiques de cette carte (9500 GT)? DDR2 ou DDR3?
merci
0
jpo65 > guich62
14 oct. 2009 à 06:56
c est de la ddr2 mais depuis 2008 je n ai plus ce pc j ai evoluer sur plus gros et monter moi meme ca coute moins chere a l achat et c est surtout plus performants
asus p5kpl/1600
core 2 duo 2.80 ghz overlocker a 3.40
4 go ram en pc 8500(1066 mhz)
carte graphique asus geforce gts250 dk de 512 mo
et 820 go d epsace disque
0
salut tu pourrait donner tes config de la 9500 que t'a installé??
-1
Salut, moi j'ai changer l'alimentation en 500W et j'ai tenté de mettre une 4870... elle ne passe pas a cause des fiches SATA et même en les débranchants de la CM ma carte butte contre des condensateurs..
trop grosse carte.. du coup je vais changer de Carte mère et je vais retester.
-1