Arnaque: paiement taxe BNI par western Union

blandine - 24 sept. 2008 à 21:09
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 12 déc. 2011 à 15:54
bonjour,je suis dans le meme cas,je dois effectué le paiement de la taxe par western union demain,par contre j'ai recu par mail un ordre de transfert certifié par la banque BNI,l acheteur mr roman giza residant en cote d'ivoire,sur la feuille de la banque on peut egalement apercevoir que son compte a été debité ,avec tampom et signature de la banque
alors arnaque ou pas???
repondez merci

11 réponses

aldjoumhouri Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 1
24 sept. 2008 à 21:21
Dés qu'il s'agit de Maliens,Nigérins ou de "Cotedivoirien" tu peux etre sure que c'est une arnaque!Alors attention!
0
Bonjour
Quand il est question de Western union entre personnes qui ne se connaissent pas c'est arnaque à 10000000 %
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Vous ecrivez: sur la feuille de la banque on peut egalement apercevoir que son compte a été debité ,avec tampom et signature de la banque
Dites moi ce que vous voulez et je vous le fait avec tous les tampons de certification possibles
0
le probleme c'est que je dois effectué demain le paiement de 480 euros pour la taxe en western union,roman giza l'acheteur ma pourtant bien envoié un document de la banque certifie qu'il a fait le virement sur mon compte,le document de la banque a l'air bien reel
donc que dois je faire
merci de repondre
0
bonjour blandine
pour info, ce soi disant monsieur roman giza est en ce moment en pour parler avec moi pour m'acheter mon véhicule et il me demande exactement la même somme que toi (soit 480 €) à virer à la banque bni par l'intermédiaire de western union au profit de soi disant monsieurange konande la cta-bceao. il m'a également envoyé tous les "paiers" dela bni signés et en couleur. je ne lui ai envoyé aucune somme, car entre temps je suis allé à ma banque avec tout le dossier et m'a totalement déconseillé de répondre à une telle demande qui pue le faux à plein nez. donc mon conseil personnel, ne apye rien. bon courage.
0
merci pour tes conseil,je vais pas effectué le paiement,je vais demandé a l'acheteur de m'envoié les 480 euros et ensuite je ferais le necessaire,on verra ce kil va me repondre.pourtant tout cela avait bien reel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Sage décision
Sur un chèque d'Afrique le plus souvent en bois d'ébène il n'est certifié par votre banquier qu'au délais de 3 semaines minimum
Et si il est faux comme probable il reprend son argent
il est donc urgent d'attendre et en parler à votre banque
Mais jamais, jamais ,jamais ,jamais,jamais du western union
0
je suis dans le cas de blandine mr giza veus acheter un vehicule que je vent se doit etre la meme personne de cote d'ivoire je lui ai dermander de me faire le virement dabord on verra bien comment il va reagir
0
bonsoir,attention c'est une arnaque le numero de telephone sur le document bni appartient monsieur giza,par contre j'ai appelé a la vrai bni ou il me confirme que monsieur giza n'a pas de compte a la bni...
0
alain > blandine
25 sept. 2008 à 19:19
merci blandine je me doutai que ce n'etait pas net sa proposition j'attends sa reponse
0
c'est encore moi je voudrai savoir la finalite de la transaction avec mr giza merci de me repondre blandine
0
bonjour alain

comme je l'ai indiqué à blandine, je suis exactement dans le meme cas avec la meme somme et la meme personne, mais je n'ai effectué aucun paiement sur instruction de ma banque mais ce m. roman giza continue de me relancer sur mail
0
je ne suis pas un virtuose de l ordi et encore moins de internet (81 ans) Par contre comme j'ai du temps a perdre je dois vous avouer que je prends vraiment mon pied malgré mon age a regarder les forums et surtout de certaines personnes qui croyent encore au PAPA NOEL.Comment pouvez vous,vos faire berner de la sorte.Surtout ne changé rien, a votre fassons d'etre, nous sommes des milliers d'internautes a rire de votre ignorance et parfois de votre stupidité et je reste gentil dans mes propos
0
aitre dit (18:16) :
*bonsoir monsieur
actoi dit (18:17) :
*salut
maitre dit (18:17) :
*comment allez vous
actoi dit (18:17) :
*bien et vous meme
maitre dit (18:17) :
*bien merci
* monsieur nous avons eu deja a parler
actoi dit (18:18) :
*oui c est fait
maitre dit (18:18) :
*maintenant monsieur vous ne m avez rien dit de concrèt
actoi dit (18:19) :
*parce que je n ai rien dire de particulier au sujet de votre offre
maitre dit (18:20) :
* lors de la tombolat nous avons eu la possibilité de choisir 44 000 mails a travers le monde
actoi dit (18:20) :
*oui ca je suis au courant
maitre dit (18:21) :
* et parmis ses mails nous avons choisi 500 mails

maitre dit (18:22) :
*et nous vous contactons tout simplemnt parceque votre email a été choisi aussi comme mail laureat
actoi dit (18:23) :
*oui vous m avez dit cela
maitre dit (18:24) :
* en tant que laureat vous beneficez automatique ment de la somme de 77 000 euros
*car ce jeu concour western union a été organisé dans le but de recompenser tout les internautes
actoi dit (18:24) :
*et l organisation de ce loto ce trouve ou??
maitre dit (18:25) :
* cette eloto a été organisé dans le but de récompenser les internautes mais aussi soutenir les pays du tier monde surtout l afrqiue
actoi dit (18:26) :
*oui ca se comprend
maitre dit (18:26) :
* nous sommes en partenriat avec la BNI ( banque natioanale ivoirienne )
*raison pour laquelle nous etions o bligé d ouvrir notre siège loto a abidjan
actoi dit (18:27) :
*donc c est la bni qui gere
maitre dit (18:27) :
*afin que nous puissions etre en partenariat directe avec la banque pour eviter les retards de transmition de gain
actoi dit (18:27) :
*ca va de soit
maitre dit (18:28) :
*nous devons a vant tout vous fait parvenir une fiche de renseignem ent que vous devez remplir
actoi dit (18:28) :
*oui cela se comprend
maitre dit (18:28) :
*nous dev ons tout simplement avoir votre accord afin de l envoyer votre fiche de renseignement
actoi dit (18:29) :
*oui bien sur
maitre dit (18:29) :
*patientez s il vous plait
maitre dit (18:32) :
*vous venez de la recevoir cette fiche monsieur
*
maitre vous a envoyé un wizz.
*
actoi dit (18:32) :
*ok je regarde
maitre dit (18:33) :
* comprit monsieur
actoi dit (18:33) :
*oui tres bien
maitre dit (18:34) :
* vous devez la remplir et la renvoyer
actoi dit (18:34) :
*je me mettrai en raport avec la banque directement
maitre dit (18:34) :
*pas de probleme monsieur mais
maitre dit (18:35) :
*sachez que c est moi qui suis chargé de dossi er ce qui veut dire que c est moi qui donne l accoerd de votre virement
actoi dit (18:35) :
*j ai l adresse sur google je passerai un fax
*Arnaque BNI Côte d'Ivoire
8 déc. 2009 ... Bonjour, témoignage arnaque Comme plusieurs autres, je viens de subir la tentative d'arnaque déjà citée dans le forum Arnaque voiture BCEAO ...
www.commentcamarche.net/.../affich-9630636-arnaque-bni-cote-d-ivoire - En cache - Pages similaires
BNI-CI‎ - 1 message - 16 oct. 2008
Arnaque: paiement taxe BNI par western Union‎ - 8 messages - 8 oct. 2008
[Arnaque]Tombola organisée par BNI...‎ - 7 messages - 6 juil. 2008
Arnaque voiture BCEAO Abidjan WesternUnion‎ - 9 messages - 10 déc. 2007

Autres résultats sur commentcamarche.net »

*je prefere passer directement pôur eviter les problemes

FICHE DE RENSEIGNEMENT LAUREAT WESTERN UNION .

BONSOIR MONSIEUR

IDENTIFICATION

Nom....
Prenom...
Age.....
Proffesion......
Pays......
Ville.....
Telephonne.....
Adresse......

vous devez la remplir et nous la ramener car ses informations consistent a l' ouverture du dossier .......

maitre dit (18:36) :
* pas de probleme monsieur

j ai marche jusqu au bout pour voir le final , j ai passe un bon moment pourvu qu il y en ai d autres salutations a tous
0
*Mais moi aussi c'est pareil je pense que cest pas e l'arnaque cas j'ai vu les documents
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
12 déc. 2011 à 15:54
ARNAQUE.. Documents 'fabriqués' !!
0
bonjour moi j au hu affaire a un document de la bni qui me dit que jai a tiuuchez plus de 10000e sur mon compte et que je devrait payer une taxe de 250e pour pouvoir le toucher comment vous penser de sa
0