Porte cle numerique - formater!!!!
nathalye13
Messages postés
305
Membre
Dernière intervention
-
lilou9675 -
lilou9675 -
Bonjour, j'ai acheté il y a quelque temps un porte cle numerique et aujourd'hui je le ressort et voila que le pc me dit "votre disque E n'est pas formaté" mais moi je veux pas le formaté car il me dit que je vais perdre les photos qu'il y a dessus.
Alors aurai je une autre solution, l'avez-vous???
Merci de vous lire
Alors aurai je une autre solution, l'avez-vous???
Merci de vous lire
A voir également:
- Porte cle numerique - formater!!!!
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Télévision numérique - Guide
- Formater son pc - Guide
32 réponses
Bonsoir
quand tu le branches et que tu vas dans "poste de travail"est-ce qu'il apparaît?
Si oui en faisant un clic droit dessus,dans le menu déroulant tu fais "explorer"et tu dois pouvoir le lire.Si c le cas tu fais un copier/coller de ta clé dans un dossier et après tu la formates,quitte à remettre tes photos dessus après.
quand tu le branches et que tu vas dans "poste de travail"est-ce qu'il apparaît?
Si oui en faisant un clic droit dessus,dans le menu déroulant tu fais "explorer"et tu dois pouvoir le lire.Si c le cas tu fais un copier/coller de ta clé dans un dossier et après tu la formates,quitte à remettre tes photos dessus après.
rebonsoir, non ca ne me dit que : " le disque E n'est pas formaté" et je ne veux pas le formaté car c'est une porte cle numerique et il y a plein de photos dessus; si je le formate il me dit que je les perds!!!!!
merci de vous lire
merci de vous lire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne vois pas beaucoup de solution!
Si tu as l'occasion essaye ta clé sur un autre ordinateur!Il sera peut-être moins récalcitrant!
C'est quand ême étonnant,car XP est engénéral bien "docile"!!
Essaye aussi,en laissant ta clé branchée d'éteindre ton ordi puis de le relancer une 30taine de secondes après!Xp va prendre en compte la clé et peut-être que ça marchera(doute quand même!)mais faut tout essayer.
Si tu as l'occasion essaye ta clé sur un autre ordinateur!Il sera peut-être moins récalcitrant!
C'est quand ême étonnant,car XP est engénéral bien "docile"!!
Essaye aussi,en laissant ta clé branchée d'éteindre ton ordi puis de le relancer une 30taine de secondes après!Xp va prendre en compte la clé et peut-être que ça marchera(doute quand même!)mais faut tout essayer.
bonjour et bien j'ai essayé sur un autre pc comme vous m'avez dit et ce ne marche pas , il me demande toujours de forùater!!!!! que fais je svp merci de vous lire
à mon avis il n'y apas beaucoup de solutions!!
C'est le problème avec les "gadgets"!Rien ne vaut une marque reconnue et qui sera fiable!C'est plus cher sans doute,mais tu ne te retrouves pas avec ce genre d'incident.
Elle a bien un constructeur ta clé.Fais une recherche(Google)et adresse toi au fabricant (service consommateurs)en exposant ton problème.
Quand tu as "chargé"ta clé tu as pris tes photos qquepart?Tu n'as pas gardé une trace?A l'avenir il faut toujours sauvegarder,surtout quand on attache de l'importance à un sujet.Si tu avais sauvegardé tes fichiers,tu pouvais reformater ta clé pour éliminer le problème et la recharger maintenant!!
C'est le problème avec les "gadgets"!Rien ne vaut une marque reconnue et qui sera fiable!C'est plus cher sans doute,mais tu ne te retrouves pas avec ce genre d'incident.
Elle a bien un constructeur ta clé.Fais une recherche(Google)et adresse toi au fabricant (service consommateurs)en exposant ton problème.
Quand tu as "chargé"ta clé tu as pris tes photos qquepart?Tu n'as pas gardé une trace?A l'avenir il faut toujours sauvegarder,surtout quand on attache de l'importance à un sujet.Si tu avais sauvegardé tes fichiers,tu pouvais reformater ta clé pour éliminer le problème et la recharger maintenant!!
rebonjour bon merci du renseignement et vous avez raison la prochaine fois je sauvegarderais mes photos.
bon je vais aller voir sur le site du constructeur et si j'ai la solution je reviendrais sur le forum la donner merci en tout les cas bye? J e vais cloturer le sujet merci bien
bon je vais aller voir sur le site du constructeur et si j'ai la solution je reviendrais sur le forum la donner merci en tout les cas bye? J e vais cloturer le sujet merci bien
Hélas, mauvaise nouvelle nathalye13.
Quand le message demandant de formater le périphérique apparaît, cela signifie que ce périphérique est HS. Toutes les données sont alors perdues.
Quand le message demandant de formater le périphérique apparaît, cela signifie que ce périphérique est HS. Toutes les données sont alors perdues.
Un test simple : connecter la clé USB sur un autre ordi. Si le même message apparaît, cela veut bien dire que le contenu de la clé est inaccessible.
N'ayant pas de baguette magique je ne peux rien faire de mieux pour toi.
N'ayant pas de baguette magique je ne peux rien faire de mieux pour toi.
Bonjour nathalye13,
Essaie le logiciel CDCheck, il reconnait les clés USB, du moins la mienne qui est en FAT et qui est reconnue par mon ordinateur. Alors, je ne sais pas si cela peut marcher pour toi.
Tu as un tutoriel ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8292 recuperez vos donnees endommagees d un cd dvd
Pour utiliser gratuitement ce logiciel il faut que tu t'enregistres sur le site officiel là : http://kvipu.com/CDCheck/registration.php
Cordialement
Essaie le logiciel CDCheck, il reconnait les clés USB, du moins la mienne qui est en FAT et qui est reconnue par mon ordinateur. Alors, je ne sais pas si cela peut marcher pour toi.
Tu as un tutoriel ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8292 recuperez vos donnees endommagees d un cd dvd
Pour utiliser gratuitement ce logiciel il faut que tu t'enregistres sur le site officiel là : http://kvipu.com/CDCheck/registration.php
Cordialement
bonsoirn et merci le systeme me dit que ma clé est endommagée, cela ne m"etonne pas vu le nombre de fois ou ce porteclé numerique est tombe avec les clés...... merci pour le lociciel je le garde de coté ;
bonne soirée et merci nathalie
bonne soirée et merci nathalie
Mais est-ce que tu as pu récupérer quelque chose sur ta clé USB ou rien du tout ?
Bonne fin de journée également
A+
Bonne fin de journée également
A+
bonsoir en fait le probleme c'est que ca me marque qu'il y a des erreurs et j'ai bien suivi le "tuto" mais vues les erreurs apparement ca ne va pas jusqu'à la fin de l'analyse, de ce fait je ne trouve pas le Parametre de récupération ....
alors je sais pas comment faire. merci Nathalie
alors je sais pas comment faire. merci Nathalie
bonsoir ca y est j'ai trouvé mais le probleme c'est comment je fais pour savoir ou metre le dossier de recuperation merci de vous lire Nathalie
Tu as un bouton "Récupérer" en haut. Qu'est ce que cela fait si tu cliques dessus ?
Je ne passe pas par le phase d'analyse, je récupère directement.
Bon c'est difficile de t'aider comme cela car j'ai testé sur des CD/DVD ou clé USB qui ne comporte pas d'erreurs.
Il faut que je retrouve, un DVD gravé avec des erreurs pour tester. C'est bon, je te dis quand il aura fini de transférer.
► Pour ta question, c'est dans la fenêtre "Paramètres de la récupération" que tu choisis le répertoire (dossier) de la destination. C'est le petit 2.
A+
Je ne passe pas par le phase d'analyse, je récupère directement.
Bon c'est difficile de t'aider comme cela car j'ai testé sur des CD/DVD ou clé USB qui ne comporte pas d'erreurs.
Il faut que je retrouve, un DVD gravé avec des erreurs pour tester. C'est bon, je te dis quand il aura fini de transférer.
► Pour ta question, c'est dans la fenêtre "Paramètres de la récupération" que tu choisis le répertoire (dossier) de la destination. C'est le petit 2.
A+
Ben, je ne sais pas trop quoi te dire. Apparemment, il ne peut pas récupérer les données sur la clé :(
Et si tu appuies sur "suite" qu'est-ce qui se passe ?
C'était une idée que j'ai eu en lisant sur des forums qu'il fallait u peut-être utiliser des logiciels de récupération. mais comme ceux-ci ne reconnaissent pas toujours les clés USB, j'ai d'abord pensé à IsoBuster, qui ne convient pas puis à CDCheck.
Voir ce message dans cette discussion qui me parait pertinent, mais sur le fond, je n'en sais rien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2193973 pb recuperation donnees sur cle usb?entiere#41
Je te laisse un dernier lien que j'ai trouvé ici : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080609231836AAOyRmd
Mais attention, je ne sais pas si cela pourrait t'aider car ils parlent de Knoppix, qui est une distribution Linux.
Bon, moi, j'en ai encore pour 50 minutes environ pour récupérer mes données sur mon DVD où il y avait eu une erreur lors de la vérification du disque. Et comme c'est à la fin, il faut que je fasse tout le DVD.
A+
Et si tu appuies sur "suite" qu'est-ce qui se passe ?
C'était une idée que j'ai eu en lisant sur des forums qu'il fallait u peut-être utiliser des logiciels de récupération. mais comme ceux-ci ne reconnaissent pas toujours les clés USB, j'ai d'abord pensé à IsoBuster, qui ne convient pas puis à CDCheck.
Voir ce message dans cette discussion qui me parait pertinent, mais sur le fond, je n'en sais rien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2193973 pb recuperation donnees sur cle usb?entiere#41
Je te laisse un dernier lien que j'ai trouvé ici : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080609231836AAOyRmd
Mais attention, je ne sais pas si cela pourrait t'aider car ils parlent de Knoppix, qui est une distribution Linux.
Bon, moi, j'en ai encore pour 50 minutes environ pour récupérer mes données sur mon DVD où il y avait eu une erreur lors de la vérification du disque. Et comme c'est à la fin, il faut que je fasse tout le DVD.
A+