Perte du cd d'installation de mon imprimante
Fermé
ParadiZ-°0
-
24 sept. 2008 à 20:42
baladur13 Messages postés 47099 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 27 sept. 2008 à 10:19
baladur13 Messages postés 47099 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 27 sept. 2008 à 10:19
A voir également:
- Perte du cd d'installation de mon imprimante
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Sfr perte abonnés - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation chromecast - Guide
8 réponses
zorroestarrivé
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
518
24 sept. 2008 à 20:47
24 sept. 2008 à 20:47
Salut,
Essaie via touslesdrivers.com
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
A+
Essaie via touslesdrivers.com
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
A+
Merci à toi pour ta réponse !!!
Mais je ne suis franchement pas doué, je comprends pas comment on utilise le site :s
Peux tu m'aidez (maintenant ou un peu plus tard)
Merci d'avance
Mais je ne suis franchement pas doué, je comprends pas comment on utilise le site :s
Peux tu m'aidez (maintenant ou un peu plus tard)
Merci d'avance
zorroestarrivé
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
518
24 sept. 2008 à 20:55
24 sept. 2008 à 20:55
OK Pas de souci
Tu cliques sur Lancer la détection. Comme c'est la première fois, il va te demander d'installer un activeX. Tu lui dis OK.
Ensuite tu vas pouvoir lancer réellement la détection de tous tes pilotes. et il va te dire ce qui peut être amélioré.
A+
Tu cliques sur Lancer la détection. Comme c'est la première fois, il va te demander d'installer un activeX. Tu lui dis OK.
Ensuite tu vas pouvoir lancer réellement la détection de tous tes pilotes. et il va te dire ce qui peut être amélioré.
A+
je désespère, il ne détecte pas l'imprimante ...
=(
=(
baladur13
Messages postés
47099
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
13 500
24 sept. 2008 à 21:11
24 sept. 2008 à 21:11
Bonsoir
Les pilotes d'une imprimante.... s'installent cable pc/imprimante débranchée... c'est en général la procédure d'installation qui va demander le branchement...
Donc reprends tout depuis le début....
Désinstalle tout ce qui a un rapport avec cette imprimante... et débranche le cable USB.
Va sur le site Epson telecharges ce qu'il faut et réinstalle....
Tu commences par les pilotes pour l'impression, puis tu recommences avec Epson scan pour le scanner...
Le reste ce sont des utilitaires que télécharge et installes si tu le veux....
Les pilotes d'une imprimante.... s'installent cable pc/imprimante débranchée... c'est en général la procédure d'installation qui va demander le branchement...
Donc reprends tout depuis le début....
Désinstalle tout ce qui a un rapport avec cette imprimante... et débranche le cable USB.
Va sur le site Epson telecharges ce qu'il faut et réinstalle....
Tu commences par les pilotes pour l'impression, puis tu recommences avec Epson scan pour le scanner...
Le reste ce sont des utilitaires que télécharge et installes si tu le veux....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'ai déjà essayé vus que je l'avais lu et ca ne marche pas il ne me demande jamais de brancher :s et quand j'installe le premier pilote il me dit de veiller à ce que tout soit branché puis pour finir il cherche mais sans trouver ...
J'ai l'impression que c'est peine perdue :s
(si vous me répondais je verrais vos messages demain en tout cas merci beaucoup pour votre aide c'est gentil d'essayer en tout cas )
J'ai l'impression que c'est peine perdue :s
(si vous me répondais je verrais vos messages demain en tout cas merci beaucoup pour votre aide c'est gentil d'essayer en tout cas )
J'ai installer le pilotes d'impression et celui du scanner !!
Il m'a dit de brancher le cable et de suivre les instructions de manuel
Est-ce que je dois brancher et installer le pilote (6.1) ?
Ou juste brancher ?
(je dois être agacante mais je suis totalement perdue)
Il m'a dit de brancher le cable et de suivre les instructions de manuel
Est-ce que je dois brancher et installer le pilote (6.1) ?
Ou juste brancher ?
(je dois être agacante mais je suis totalement perdue)
baladur13
Messages postés
47099
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
13 500
24 sept. 2008 à 21:46
24 sept. 2008 à 21:46
Je répète...et développe..
1) désinstalle tout .....(je dis bien désinstaller avec "désintaller programme" dans "panneau de configuration" - "programmes"
2) débranche la cable usb...
3) dans le bureau crée un fichier spécial pour "Toto"
4) télécharge les pilotes pour Vista : Pilote (6.51) (c'est pas 6.1 !)
Tu les enregistres dans le fichier créé pour "Toto" ( toto est un exemple tu peux y mettre le nom de ton choix...).
5) en fin de téléchargement ouvres "Toto" ==> tu doit y trouver le fichier téléchargé qui s'appelle :
epson317802eu.exe
6) double click sur ce .exe ==> cela lance l'installation... suit les instructions et on va te demander de brancher l'imprimante....
voir ceci au § 4 : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3177/epson317745eu.pdf
une fois que c'est terminé c'est, en théorie ok pour l'imprimante...
Maintenant il faut passer au scanner....
Il faut refaire exactement la même chose en recommençant à l'étape 2
tu n'as qu'a changer "toto" en "toto1"
le fichier du scanner epsonscan 3.0ze se nomme pour sa part : epson317809eu.exe
Voila
1) désinstalle tout .....(je dis bien désinstaller avec "désintaller programme" dans "panneau de configuration" - "programmes"
2) débranche la cable usb...
3) dans le bureau crée un fichier spécial pour "Toto"
4) télécharge les pilotes pour Vista : Pilote (6.51) (c'est pas 6.1 !)
Tu les enregistres dans le fichier créé pour "Toto" ( toto est un exemple tu peux y mettre le nom de ton choix...).
5) en fin de téléchargement ouvres "Toto" ==> tu doit y trouver le fichier téléchargé qui s'appelle :
epson317802eu.exe
6) double click sur ce .exe ==> cela lance l'installation... suit les instructions et on va te demander de brancher l'imprimante....
voir ceci au § 4 : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3177/epson317745eu.pdf
une fois que c'est terminé c'est, en théorie ok pour l'imprimante...
Maintenant il faut passer au scanner....
Il faut refaire exactement la même chose en recommençant à l'étape 2
tu n'as qu'a changer "toto" en "toto1"
le fichier du scanner epsonscan 3.0ze se nomme pour sa part : epson317809eu.exe
Voila
Bonjour, merci beaucoup pour tous ces détails. Pour le moment je ne peux pas suivre vos instructions car je n'arrive pas à supprimer et désinstaller tout les programmes en rapport avec l'imprimante. Dés que j'y serais parvenue j'essaierais de rinstaller l'imprimante et vous tiendrais au courant.
Encore merci
Encore merci
baladur13
Messages postés
47099
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
13 500
27 sept. 2008 à 10:19
27 sept. 2008 à 10:19
iIs ne doivent pas être legion quand même...!!!
Si cela se trouve il y a même dans les programmes de cette imprimante un truc du style "déinstaller les pilotes de cette imprimante "..
Si cela se trouve il y a même dans les programmes de cette imprimante un truc du style "déinstaller les pilotes de cette imprimante "..