Moniteur retourné

Résolu
vulcanne Messages postés 218 Statut Membre -  
vulcanne Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour vous exposer un cas : une amie m'a téléphoné pour me dire que son écran retournait à 180° l'image ... C'est à dire que c'est comme si son moniteur était retourné !!!

Elle ne sait pas comment c'est arrivé. Est-ce un virus ? Pourtant elle a un antivirus ...

Merci de votre aide !

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

* Si ! Quand ça arrive à ma tortue, je la remets sur le ventre ...

* Maintenant, si elle a fréquenté l'École du cirque, elle pourrait essayer de travailler dans la position du poirier ...

* Il se pourrait aussi que son frère lui ait fait une farce en inversant deux fils de branchement de l'écran ...

Tu vois, les hypothèses sont multiples !

Mais si tu adressais ta question au bon forum, c'est-à-dire Matériel/Hardware, peut-être que tu obtiendrais une explication moins farfelue que les miennes !
1
vulcanne Messages postés 218 Statut Membre 11

pas de réponse ?
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Pour RaymondAmitiés.transat
Pour vulcane
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bien reçu. Merci du clin d'oeil ...
Trois interventions seulement depuis le 4 septembre : Tu te fais rare dans le forum Bureautique !
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben oui;comme je possède open office et que la majorité des questions concernent microsoft office,je réponds à ce que je peux.Je voudrais bien avoir sur open office la même connaissance que la tienne sur word et excell
Cela vient petit à petit.Allez @+ et peutêtre un jour aux Abymes pour un 'tit ponche
Amitiés
transat
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

sur certains portables tu peux retourner l'image pour, par exemple, montrer à qcq'un en face.
Elle a dû appuyer par mégarde sur cette touche ou combinaison de touches.
D'abord essayer toutes les touches de fonctions (et 2 fois chaque pour annuler une autre touche qui agirait aussi en bascule), puis les combinaisons avec ctrl ou fn, ou sortir la doc du micro...
eric

edit: ah, je n'avais pas vu que transat avait déjà donné la piste, sorry
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir eriiic
ok,pas de problème.Apparement cela ne marche pas.Tout doit dépendre des caractéristiques de la carte graphique comme le dit Raymond
Bonne soirée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denis.L Messages postés 438 Statut Membre 232

bonsoir,

essaye :
CTRL+ALT+Flèche
ou
ALT+CTRL+Flèche

Denis
0

J'ai peur qu'il n'yait pas de règle générale, mais des raccourcis spécifiques à chaque marque (ou modèle, ou série).
Il faudrait donc, vulcanne, consulter la notice de ta machine ou l'Aide en ligne.
En effet je viens d'essayer sur mon propre portable (hp) les raccourcis proposés par transat et Denis, sans aucun succès !

P.S. J'espère ne pas t'avoir froissée avec ma réponse un peu ironique du post 2 ? En tout cas elle a provoqué des réactions ! ...
Je te salue amicalement.
0
vulcanne Messages postés 218 Statut Membre 11

Mais non pas du tout !!!! :D
Je suis comme ça sur un forum, mais qui ne parle pas du tout d'informatique ..
Je suis allée chez cette amie, elle avait simplement fait une petite manip' ridicule et qu'en tapotant sur le clavier, j'ai réussi à regler !!
Merci pour toutes ces réponses
Amicalement,
Vulcanne
0