Configuration routeur Cisco 1721

Fermé
gabsi - 5 juil. 2004 à 14:07
brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 avril 2009 à 10:08
COMMENT CONFIGURER UN ROTEUR CISCO 1721 EN MODE FRAM RELAY ? quels sont les paramettre necéssaire pour realiser cette configuration .

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2004 à 14:11
Bonjour,
Commence par regarder le mode d'emploi.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
5 juil. 2004 à 14:14
et puis ceci aussi :

Pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses à votre message veuillez s'il vous plaît :

Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP),
Mettre un titre explicite décrivant au mieux votre problème,
Eviter les abréviations et les messages tout en majuscules,
Préciser votre configuration (système d'exploitation, ...),
Ne poster son message que dans un forum (le plus adapté),
Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.


;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
svp je veux faire une configuration d'un routeur cisco1721
0
brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 13 607
9 janv. 2007 à 10:42
pour faire quoi?
qu'est ce que tu as comme interfaces ?
sur quoi te connectes tu ?
qu'est ce que tu as déjà fait dessus ?
qu'est ce qui fonctionne et qui ne fonctionne pas ?
0
slt j'ai un petit prob avec un cisco 1721 serie adsl
que je vient de recupere comme j'avais jamais de cisco 1721
je voudrais savoire comment le faire marche
j'arrive a me connecter dessu par terminale
tout ce que je vois et router> rien d'autre
comment faire

grand merci pour votre aide

ps je connais pas les command a rentre dans le cisco
j'ai essayer la config qu'il y a sur le forum marche pas
tout reste sur off
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 13 607
14 sept. 2007 à 10:38
salut ,
tu dois déjà passer en mode supervision avec la commande enable .
si tu as router> ,je suppose que tu es en config usine sans mot de passe enable .
ensuite regardes la version ios et les interfaces installées:
sh version
pour te faire une idée de l'ensemble des commandes tu tapes ? ou bien par exemple show ?
pour aller en configuration, c'est configure terminal ou plus simplement conf t
ensuite, des ? pour voir tous les paramètres disponibles.
mais, c'est tout un monde,
en fait , il faut des semaines de formation pour maitriser correctement .
sinon,
tou est là:
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/access/acs_mod/1700/1700swcg/index.htm
0
slt deja merci d'avoire repondu

system bootstrop v12.2 (7r)
je c'est pas comment le regler jamais fais
mais bon j'ai essayer un peut mais marche pas
je c'est qu'il faut etre en router#config#if pour le faire
et aller sur les interface d'apres ce que j'ai vue
interface atm0 = adsl
fastethernet = reseau rj45
manque que les commande pour le mettre en route

je veut remplacer un moden router linksys wag354g par le cisco 1721
car de temp en temp le linksys sature

encore merci c'est cool d'avoire repondu deja
0
Ainsivalavie
14 avril 2009 à 19:23
Bonjour;
réponse tardive de ma part ! :S

Si tu vois "routeur>" c'est que tu es forcément en confreg 0x2142. Ces mots de babares veulent dire qu ton routeur passe outre la "startup-config" au démarrage.
Pour revenir en mode normal de fonctionnement; il te faut passer en mede "admin" avec :

routeur> enable

Aucun mot de passe demandé puisque la conf n'est pas active.

puis:

routeur# show version

Qui donnera en derniere ligne le "Config register". Tu as forcément une autre valeur que "0x2102".
Pour ce faire;
routeur#config terminal
roueur(XXXX)#config-register 0x2102

(j'ai remplacé le prompt par XXXX, je n'ai plus le prompt en tete)
Ensuite, tu fais un "End" pour revenir à ceci:

routeur#

Et avant de redemarrer, un "erase nvram:" est necessaire pour nettoyer la startup (la conf).
Ensuite tu redémarres, une conf sera générée par le routeur lui-même (cf un "Show running-configuration").

Pour arriver à tes fins, je conseille perso la SDM de chez cisco: interface graphique qui permet de programmer ton routeur. A ce jour, la SDM est en version 2.5 française.

Je ne sais pas si ces infos seront utiles, je te réponds plus d'un an après .... :S

++
0
brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 13 607 > Ainsivalavie
14 avril 2009 à 22:53
c'est juste,
mais on lira router> au lieu de routeur> les cisco sont très longs à apprendre le français .
aussi ,
ça n'est pas forcément parce qu'on a une config avec hostname router que l'on a un config-register à 0x2142 , on peut très bien l'avoir avoir avec la configuration"opérationnelle" si celle ci est par défaut ou bien si elle a été modifiée mais que le hostname n'est pas changé .
0
Ainsivalavie > brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
15 avril 2009 à 18:23
Slt;
Par mon message, je voulais bien dire que le config-register est très important. le prompt "router>" m'a mis la puce à l'oreille de suite.

Maintenant, j'avais compris que son routeur n'était pas opérationnel. J'ai peut etre mal compris les messages.

Meilleure des choses à faire à mon gout, si l'on n'est pas programmeur cisco :

un "erase nvram:" puis "reload" (une conf de base sera générée en adresse 10.10.10.1)
Sinon changer l'adresse de la fast 0 et verifier le conf-reg (0x2102) avec un "show version".

Et de là, passer en mode graphique sous wouin wouin en SDM (ATTENTION : sdm ©cisco , bien sur)

Celà est pour moi la façon la plus simple pour le problème donné.

++
0
brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 13 607 > Ainsivalavie
16 avril 2009 à 10:08
une conf de base sera générée en adresse 10.10.10.1
seulement si sdm est installé dans le routeur, il n'est pas installé sur tous, surtout les anciens .
0